Rugby - TOP 14 - Journée 4

Bonjour,

Le 25 septembre débute la 4ème journée du TOP 14.
Donc, comme vous en avez pris l’habitude, vous pouvez donner vos pronostics sur les 7 matchs de rugby qui se joueront ce prochain weekend de la façon suivante :

Vous mettez :

10 si l'équipe qui reçoit gagne de + de 7 pts
1 si l'équipe qui reçoit gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
N pour un match nul
2 si l'équipe qui se déplace gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
20 si l'équipe qui se déplace gagne de + de 7 pts.

Votre pronostic pourrait ressembler à ceci : 1 - 20 - N - 10 - 1 - 2 – 10

Des points vous seront attribués comme suit :

3 pts si vous avez trouvé le vainqueur et l'écart de - ou + 7 pts
1 pt si vous avez trouvé le vainqueur mais vous vous êtes trompé sur l'écart de - ou + 7 pts
5 pts pour match nul bon

Des bonifications seront attribuées :

aux 3 premiers suivant le barème : 5 pts au 1er, 3 pts au 2ème et 1 pt au 3ème,
à ceux qui ont réussi d’avoir tous les pronostics de bons (vainqueurs et écarts) : 10 points
à ceux également qui ont trouvé tous les vainqueurs de matchs mais se sont trompés sur au moins un écart : 5 points.

Voici donc les matchs :

Match 1 : LA ROCHELLE (2) - BIARRITZ (8)
Match 2 : BORDEAUX BEGLES (7) - BRIVE (10)
Match 3 : STADE FRANCAIS (0) - CASTRES (10)
Match 4 : PAU (5) - MONTPELLIER (7)
Match 5 : RACING (8) - LYON (10)
Match 6 : PERPIGNAN (4) - TOULON (7)
Match 7 : TOULOUSE (13) - CLERMONT (5)

Entre parenthèses, le nombre de points actuels des équipes.
Je vous précise que les premiers matchs commenceront le samedi 25 septembre à 15 heures.

Bons pronostics.

cormicy

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour cormicy

Voici donc les matchs :

Match 1 : LA ROCHELLE (2) - BIARRITZ (8) >>> 10
Match 2 : BORDEAUX BEGLES (7) - BRIVE (10) >>> 10
Match 3 : STADE FRANCAIS (0) - CASTRES (10) >>> 1
Match 4 : PAU (5) - MONTPELLIER (7) >>> 1
Match 5 : RACING (8) - LYON (10) >>> 10
Match 6 : PERPIGNAN (4) - TOULON (7) >>> N
Match 7 : TOULOUSE (13) - CLERMONT (5) >>> 10

Bons jeux à tous

Anonyme

bonjour..10-10-10-10-10-10-10 merci et bonne soiree

Anonyme

1-1-20-2-2-20-10 MON jeu

jeanlouis32

Bonjour, mon prono 10 10 1 1 10 N 10

Johman

mon prono:
Match 1 : 1
Match 2 : 10
Match 3 : 2
Match 4 : 20
Match 5 : 1
Match 6 : 2
Match 7 : 10

Anonyme

10*10*nul*2*7*7*7*

Didier2107

Bonjour,

fbomp_b

bonsoir a tous

Remi

Bonjour cormicy
Bonne soirée

PEGASETURF

Bonjour
10 - 10 - 10 - 1 - 10 - 1 - 10

scoco

bbz69

Mon prono 10 10 1 2 10 2 10 merci

Anonyme

Bonjour cormicy et la communauté mon prono est.

rital

bonjour ;

cormicy

Bonjour,
Mes pronostics (je vois des matchs serrés)
J'ai demandé à loulou32tfc de changer ses 7 ; en attendant je les ai remplacés par des 1
Ci-dessous les pronostics enregistrés dans le tableau

Joekerr

Bonjour à tous , bonjour Cormicy,
10-Match 1 : LA ROCHELLE (2) - BIARRITZ (8)
10-Match 2 : BORDEAUX BEGLES (7) - BRIVE (10)
1-Match 3 : STADE FRANCAIS (0) - CASTRES (10)
1-Match 4 : PAU (5) - MONTPELLIER (7)
10-Match 5 : RACING (8) - LYON (10)
1-Match 6 : PERPIGNAN (4) - TOULON (7)
1-Match 7 : TOULOUSE (13) - CLERMONT (5)
Bonne soirée

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono : 10-10-2-1-1-2-1

Yo63

Bonjour cormicy,
Merci

Anonyme

salli72

lavallee

Bonjour,

cormicy

D'abord un merci pour vos participations.
Je pense que les règles ne sont pas trop difficiles à comprendre et que vous trouvez un intérêt à pronostiquer un score serré ou une large victoire ; il n'y a que moi à pronostiquer l'inverse du résultat définitif.
A mi-parcours c'est notre "maillot jaune" PEGASETURF qui fait carton plein.

jackjack

Bonjour

cormicy

Bonsoir,
Le score étriqué entre le Racing et Lyon a ruiné le projet de faire le sans faute à PEGASETURF ; le bonus de 10 pts n'est plus d'actualité mais le bonus de 5 pts (trouver tous les vainqueurs de matchs) reste accessible à pas mal de monde.
Rotibub fait une belle remontée.
jackjack part avec du retard mais peut espérer rattraper les derniers.
Il n'y a plus que le match du dimanche soir : Impertubable, PEGASETURF confirme qu'il est vraiment le meilleur (pour l'instant....) ; JoeKerr et Misitigri peuvent le rejoindre ; attention aux 5 pts de bonus !

cormicy

Bonjour,
Je pense que vous avez tous bien compris le comptage des points pour chaque match.
Je vais donc vous expliquer comment les bonus ont été attribués.
Dans la partie purement "Combimax", PEGASETURF a 19 pts et bénéficie de 5 pts de bonus ; Rital avec 16 pts bénéficie de 3 pts de bonus tandis que JoeKerr - Misitigri et Alain ont 1 pt de bonus avec leurs 15 pts.
A part Rital qui n'a pas pronostiqué la victoire du Stade Français, les 4 autres bénéficient encore de 5 pts supplémentaires pour leur sans-faute concernant les vainqueurs de match.
Jackjack a perdu gros en donnant ses pronostics avec du retard et se retrouve à égalité avec moi (mais rien n'est perdu : notre heure arrivera bientôt).
Au classement général, PEGASETURF a fait le trou ; Rital est un excellent 2ème et fbomp_b tient toujours sa 3ème place.