ARC 2021: ils ne sont plus que 14 engagés !

Bonjour à tous,
Ils étaient encore 101 engagés dans l'Arc avant le premier forfait qui a eu lieu ce matin à 11h30.
A l'issue de ce premier forfait, ils ne sont plus, à l'heure actuelle, que 14 engagés. Demain, est prévu le second forfait. Mercredi seront connus les éventuels engagements supplémentaires ainsi que les partants probables. On est quand même en droit de se demander si l'épreuve reine de Longchamp réunira suffisamment de partants pour servir de support au Quinté.
.
Voici la liste des chevaux restant engagés:
TORQUATOR TASSO (M4) M.Weiss
DEEP BOND (M4) R.Okubo
BROOME (M5) AP.O'Brien
TARNAWA (F5) DK.Weld
LOVE (F4) AP.O'Brien
RAABIHAH (F4) JC.Rouget
CHRONO GENESIS (F5) T.Saito
MOJO STAR (M3) R.Hannon
BABY RIDER (M3) P.Bary
HURRICANE LANE (M3) C.Appleby
SEALIWAY (M3) C.Rossi
ALENQUER (M3) W.Haggas
BUBBLE GIFT (M3) M.Delzangles
TEONA (F3) R.Varian

waldmeister

Réponses

Anonyme

bonjour Waldmeister ben oui parceque 16 a 20 partants c est genial mais 14 pfff bonne journee

waldmeister

Bonjour Alain,
...14 et ce ne sont pas encore les partants définitifs !
Bonne journée à toi également

chrouky

Bonjour seulement 4 chevaux entrainés en France, une victoire tricolore sera dur à obtenir.

waldmeister

Bonjour,
Très juste Chrouky ! D'autant que Snowfall (AP. O'Brien), gagnante des Oaks anglaises et irlandaises, et Adayar ( C.Appleby), vainqueur du Derby d'Epsom et des King George, devraient être supplémentés après-demain !!

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour Waldemeister

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/2780717-st-mark-basilica

C'est déjà dit depuis août

Pour rappel post en p j

Le Quinté sera entièrement britannique

Et avec la supplémentation attendue de Adayar

On aura déjà le jumelé du QPAT 2021

Adayar et Hurricane Lane

A ➕

waldmeister

Bonjour Zorbec,
Nous sommes d'accord cette fois ...pas comme en 2019 ! Les français sont inférieurs en quantité et surtout en qualité.
Bien cordialement

Anonyme

Eh oui waldemeister

Il n y a pas de Waldgeist tous les ans

Seul In Swoop aurait pu selon moi défendre nos couleurs ........mais depuis son forfait........

Quinté britannique selon moi

waldmeister

Bonjour à tous,
Avec le deuxième forfait d'aujourd'hui mardi, il était à craindre que la liste de 14 se réduise encore...
Ouf ! Aucune autre défection n'est à déplorer, même si un doute subsistait sur Mojo Star.
Donc, pour le moment, toujours 14 et peut-être 16 si les participations attendues d'Adayar et de Snowfall se confirment: ça s'annonce donc très bien pour un Arc support de Quinté.
Actuellement, Adayar et Tarnawa sont les favoris chez les bookmakers.

chrouky

Bonsoir à tous, au moins une bonne nouvelle l' ARC sera course quinté, mais pour le reste...

waldmeister

Bonjour à tous,
Comme prévu, ADAYAR et SNOWFALL ont été supplémentés. Ils sont donc 16 maintenant.
.
Voici la liste des partants probables:
TORQUATOR TASSO (M4) M.Weiss
DEEP BOND (M4) R.Okubo
BROOME (M5) AP.O'Brien
TARNAWA (F5) DK.Weld
LOVE (F4) AP.O'Brien
RAABIHAH (F4) JC.Rouget
CHRONO GENESIS (F5) T.Saito
MOJO STAR (M3) R.Hannon
BABY RIDER (M3) P.Bary
ADAYAR (M3) C.Appleby
HURRICANE LANE (M3) C.Appleby
SEALIWAY (M3) C.Rossi
ALENQUER (M3) WJ.Haggas
BUBBLE GIFT (M3) M.Delzangles
SNOWFALL (F3) AP.O'Brien
TEONA (F3) R.Varian
.
Amis turfistes, au travail !

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour Waldemeister

je viens de voir le Prix de Condé ou le seul concurrent britannique l'a emporté

cela préfigure ARC selon moi

pour établit mon prono je vais attendre demain le tirage des places à la corde

EQUIDIA 11 heures

waldmeister

Bonjour Zorbec,
Cela fait plus de 55 ans que je m'intéresse aux courses: je ne me souviens pas d'une telle domination étrangère. En 2018,nous avions échappé de peu au zéro pointé le dimanche de l'Arc grâce à la victoire de Lily's Candle dans le Boussac (entraînement Fabrice Vermeulen). Je m'attends au pire dans quatre jours. Dans l'Arc, seul peut-être un cheval japonais pourrait mettre à mal l'hégémonie britannique... mais pas pour la victoire qui se jouera certainement entre Adayar, Hurricane Lane et Tarnawa. Bons jeux !

chrouky

Bonjour Waldmeister, bonjour Zorbec, bonjour à tous, on se contentera alors pourquoi pas d'une victoire d'un jockey français dans l'arc!!!!

waldmeister

Bonjour Chrouky,
C'est vrai qu'on se contenterait volontiers de la victoire d'un jockey français mais, là encore, les possibilités ne sont pas nombreuses. Les montes seront connues demain: Olivier Peslier sera associé à Teona, Franck Blondel devrait l'être avec Sealiway. Pour les autres, je verrais bien Raabihah - Maxime Guyon, Baby Rider - Stéphane Pasquier et Bubble Gift- Gérald Mossé (car ils les ont déjà montés). Et pourquoi pas un cheval étranger confié à Ioritz Mendizabal , plutôt en réussite au printemps dernier.
Bonne fin de journée !

Anonyme

Bonjour à tous

la météo pour Dimanche c'est pluie continuelle et tempête en Bretagne

le terrain risque d'être TRES LOURD

dans ce cas SEALIWAY (M3) C.Rossi monté BLONDEL a une chance pour une place selon moi

Anonyme

gianni et hervé vont commencer

Anonyme

Bonjour à tous

mon PRONO avec comme paramètres la lice à zéro et un terrain qui sera à mon avis supérieur à 4

HURRICANE LANE (M3) C.Appleby
TARNAWA (F5) DK.Weld
SNOWFALL (F3) AP.O'Brien
ADAYAR (M3) C.Appleby
BROOME (M5) AP.O'Brien

Désolé pour elle mais les pluies annoncées me font éliminer LOVE

et avec la corde qu'il a tiré SEALIWAY n'a plus de chances

comme je serai normalement à Paris Longchamp dimanche je vous promets quelques photos

waldmeister

Bonjour Zorbec, bonjour à tous,
Le tirage des places à la corde a eu lieu ce matin.
Nous avons également connaissance des différentes montes
Les voici:

waldmeister

Merci Zorbec pour l'information concernant le terrain annoncé pour dimanche. Je suppose que l'état pénible de la piste est à l'origine du retrait de Teona. Pour mémoire, en 2019: 4,1 = très souple et l'an dernier 4,6 = lourd.
Le numéro 10 à la corde de Sealiway (gagnant désinvolte - 8 longueurs ! - du Lagardère l'an dernier) n'est pas si rédhibitoire. Il se murmure également que Snowfall n'est pas vraiment adepte des pistes alourdies : elle préfère les chutes de neige :-)