Dimanche 3 Octobre: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe: Le centenaire magnifique!

C'est une centième édition exceptionnelle et très relevée du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe qui nous attend ce dimanche sur la piste aux étoiles de ParisLongchamp. Au vu des précipitations annoncées sur la région parisienne ce week-end, on peut s'attendre à un terrain lourd voire très lourd, ce qui peut rebattre les cartes de ce match de titans. Voici mes favoris pour cette grande course:

4 TARNAWA: Une championne! Elle n'a plus rien à prouver avant de prendre le départ de l'Arc. Elle reste sur une excellente tentative dans les IRISH CHAMPION STAKES ou elle n'a été devancée que par un certain ST MARK'S BASILICA, de peu. Elle a gagné le Prix Vermeille et le Prix de l'Opera l'année dernière sur cette piste dont ce dernier en terrain lourd. L'état de la piste ne la dérangera donc pas, elle a tiré un bon numéro de corde et Christophe Soumillon sera en selle. C'est une base incontournable ici.

15 SNOWFALL: Elle m'a laissée sur ma faim en dernier lieu, faisant tout de même un bon effort final dans le Prix Vermeille. Je préfère la juger sur ses précédentes tentatives et si Aiden O'Brien l'a supplémentée pour participer à cette épreuve, ce n'est certainement pas pour rien. Le terrain ne la dérangera pas et son numéro de corde est correct. J'en attends une totale réhabilitation.

11 HURRICANE LANE: L'une des meilleures impressions de l'année en Europe! Le cheval n'a laissé aucune chance récemment à ses adversaires dans le Saint-Léger de Doncaster, le cheval se détachant irrésistiblement. Il avait marqué les esprits ici en triomphant dans le Grand Prix de Paris. Même si ce n'est pas le choix de William Buick ,il convient d'en faire une priorité car il devrait s'adapter au terrain proposé.

10 ADAYAR: Le choix de William Buick. Un cheval irréprochable depuis le début de sa carrière, semblant sur la montante ces derniers mois puisqu'il a vaincu dans le Derby D'Epsom puis dans les King George, ou il s'est permis le luxe de dominer des éléments de la trempe de MISHRIFF, LOVE ou encore BROOME. Le terrain sera un réel point d'interrogation ainsi que son degré de préparation, n'ayant pas couru depuis plus de 2 mois. C'est un cheval de classe et ne pas le mettre dans son quinté serait une erreur.

13 ALENQUER: Il n'est jamais sorti des 3 premiers depuis le début de sa carrière et son entourage est redoutable. Après 2 victoires de Groupe au début de l'année, il s'est frotté aux meilleurs lors de ses 2 dernières sorties en affrontant les groupes I. Il y a bien fait en prenant la 3ème place du Grand Prix de Paris à Longchamp en terrain très souple puis en terminant second de MISHRIFF dans les International Stakes de York. C'est un outsider très amusant au départ de cette course.

8 MOJO STAR: Son entraineur a privilégié l'Arc à une course à Ascot vendredi. Il a des lignes très intéressantes (notamment second du Derby d'Epsom) et son entraineur se montre assez confiant sur l'assouplissement des pistes ce dimanche. Richard Hannon est un homme très habile. Il convient de lui accorder un certain crédit ici.

7 CHRONO GENESIS: Les bruits sont flatteurs sur cette jument de 5 ans qui nous vient du Pays du soleil levant. Elle avait très bien couru en début d'année à Meydan en se classant 2ème de MISHRIFF. On peut logiquement avoir un doute sur sa condition physique et son aptitude au terrain mais avant le coup, il ne faut pas complètement l'écarter.

Bonne course à tous ! Retrouvez-moi tous les jours sur mon blog : horseturfprocom.blogspot.fr

Pour ne rien rater :

Réponses

fbomp_b

dommage que la météo ne soit pas de la partie....

je partirai sur 11 10

Flexi44