2 chevaux inverses a Compiègne

Bonjour a tous
Pourquoi pas de contrôle avant la course?
Cela éviterait de distancer un gagnant .......après la course

BRUTELLOIS

Réponses

Anonyme

Bonsoir, effectivement le vétérinaire s'est aperçu de l'inversion après la course. Pour me rendre régulièrement sur les hippodromes, la puce des chevaux est normalement vérifiée avant les courses. En tout cas sur les hippodromes provinciaux que je fréquente.
Ne l'a t-il pas fait ?
Ne l'a t-il pas vu avant ?
Malheureusement, j'ai bien peur que l'on ne sache jamais, ce genre d'évènement nuisant fortement à la clarté voulue par les différentes institutions...
Beaucoup pensent encore que les courses ne sont que "magouilles", l'affaire sera donc réglée en interne sans bien évidemment la moindre publicité.

Et que dire du garçon de voyage, des lads et des jockeys de François Nicolle présents sur place et incapables d'observer 5 secondes les chevaux qu'ils accompagnent ou qu'ils montent tous les matins.
Gloretta a un point blanc entre les 2 yeux que n'a pas Musikaa, il faut être complètement absent pour ne pas les différencier.
Les jockeys montent à cheval comme s'ils montaient dans leur bagnole, sans la moindre attention pour leur monture, c'est incroyable !!!

Dernière remarque enfin au sujet de cette regrettable affaire
J'avais parié sur le bon Nicolle (celui qui a gagné) et j'aurais dû toucher également le trio.
Mais là rien, on te prends l'oseille et tu te tais...
Pas un mot d'excuse du PMU et encore moins de France Galop
Rien ne change, c'est encore l'omerta.

Anonyme

Voici la sanction des commissaires après audition des vétérinaires.
Une sanction exemplaire pour l'entraineur F. Nicolle qui n'était même pas présent !!!
Un encouragement pour les insouciants ??

COMPIEGNE : PRIX LA FREGATE
En outre les Commissaires ont sanctionné l'entraîneur Francois NICOLLE par une amende de 1500 euros pour avoir été jugé responsable de la substitution des pouliches.