Challenge FORMULE 1 - Pronos - C22 ABU DHABI

Bonjour à tous,
Nous voilà arrivés à la 22ème et dernière manche du Championnat du Monde de Formule 1.
Ce dernier Grand Prix de la saison se déroulera le 12 décembre à partir de 14 heures sur le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi dans les Emirats Arabes Unis.
Faut-il vous le rappeler, les pronostics se décomposeront comme d’habitude en 3 parties :
D'abord, vous devez pronostiquer le podium d'arrivée en me donnant les 3 pilotes que vous voyez aux 1ère, 2ème et 3ème places.
Ensuite, il faudra trouver le pilote qui réalisera le meilleur tour en course (même s'il ne termine pas la course)
Enfin, il conviendra de pronostiquer la place à l'arrivée des 4 pilotes que j'ai choisis.
Pour ce dernier Grand Prix, j’ai choisi les 2 pilotes qui se disputeront le titre de Champion du Monde à savoir : VERSTAPPEN et HAMILTON
Ainsi que les 2 Français qui nous auront fait plaisir pendant toute la saison, à savoir : GASLY et OCON.
Les places de VERSTAPPEN et d’HAMILTON à l’arrivée vont être primordiales pour notre challenge car elles détermineront vos points pour le pronostic du podium mais aussi pour vos pronostics de places pour les 2 pilotes concernés ; comme vous le voyez, que vous soyez pro-Verstappen ou Pro-Hamilton, vos scores seront plus ou moins élevés.

Pour la dernière fois, vous trouverez en pièce jointe le classement général actuel des pilotes ; de plus, moi ou un des membres de la Communauté postera, dès qu'elle sera connue, la grille de départ du Grand Prix d’Abu Dhabi.

La fin des pronostics est fixée à 14 heures le dimanche 12 décembre.

Bonne chance
PS : J’espère que vous aurez apprécié cette animation sur la Formule 1 ; je reviendrai vers vous la semaine prochaine pour évoquer ce que pourrait être la saison 2022.

cormicy

Réponses

cormicy

Pour info :

le classement actuel des pronostiqueurs
le tableau des pronostics qui se remplira au fur et à mesure de vos commentaires
la grille de départ du GP d'Arabie Saoudite (sera remplacée par celle d'Abu Dhabi dès qu'elle sera connue)
le tableau d'honneur qui n'attend que vous pour que votre pseudo y soit mentionné ; attention, il n'y a plus beaucoup de place
le tableau du choix des pilotes pour chaque GP

cormicy

Surf

Bonjour cormicy
C'est noté pour ce dernier GPx, et surtout pour ce Challenge qui se termine , et dont le règlement n'est pas du tout bancal !...A+

Anonyme

bonjour
1 Hamilton
2 Verstappen
3 Bottas

Verstappen 2
Hamilton 1
Gasly 7
Ocon 8

meilleur tour Hamilton

Didier2107

Bonjour,
1 : Hamilton
2 : Verstappen
3 : Ocon
Verstappen : 2
Hamilton : 1
Gasly : 5
Ocon : 3
Meilleur tour : Hamilton

Anonyme

bonjour
1 Hamilton
2 Verstappen
3 Bottas

Verstappen 2
Hamilton 1
Gasly 5
Ocon 6

meilleur tour Hamilton

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
1 Hamilton
2 Verstappen
3 Bottas
Meilleur tour Hamilton
Verstappen 2ème
Hamilton 1er
Gasly 5ème
Ocon 8ème

Surf

Bonjour
Pas de grille définitive pour l'instant, Hamilton risque une pénalité de 5 places au minimum !...A+

cormicy

Bonsoir et merci à mon fidèle serviteur !
Sous réserve de la pénalité évoquée par Surf, voici ce que pourrait être la grille de départ

Anonyme

Bonsoir cormicy et la communauté mon prono est.
1er. Hamilton
2ème verstappen
3ème bottas
Meilleurs tour verstappen.
Verstappen. 2ème
Hamilton 1er
Gasly. 8.
Ocon. 6.

bbz69

Mon prono 1e Hamilton 2e Verstappen 3e Norris
Meilleur tour Hamilton
Hamilton 1e Verstappen 2e ocon 8e gasly 11e

Mercis encore pour ce challenge et au plaisir pour la saison 2022

scoco

1 Hamilton
2 Verstappen
3 Perez

Verstappen 2
Hamilton 1
Gasly 9
Ocon 6

meilleur tour Hamilton

Joekerr

bonjour Cormicy,
1 Hamilton
2 Verstappen
3 Bottas

Verstappen 2
Hamilton 1
Gasly 10
Ocon 12

meilleur tour Hamilton
Bon dimanche

lavallee

Bonjour
Podium : Verstappen - Hamilton - Perez
Meilleur tour : Verstappen
Verstappen 1
Hamilton 2
Gasly 7
Ocon 8

jackjack

Bonjour
1 Hamilton
2 Verspaten
3 Perez
Meilleur tour Hamilton
Hamilton 1
Verspaten 2
Gasly 4
Ocon 8

rital

bonjour;
hamilton-verstappen-perez
meilleur tour-hamilton
hamilton:1
verstappen:2
perez:3
ocon:8
gasly:10

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono : verstappen - Hamilton - Perez
Meilleur tour : verstappen
Verstappen : 1 er
Hamilton : 2 ème
Gasly : 10 ème
Ocon : 8 ème

Surf

Bonjour
Verstappen le chanceux ,qui profite de l'aspiration avec Perez, par contre ses pneus ? Donc.

1er..Hamilton........................Hamilton....1er
2e..Verstappen....................Verstappen..2e
3e..Perez.............................Gasly...........11e
MT.Hamilton ........................Ocon...........9e.

Bon Dimanche.....Et une pensée aux Dépts 40 et 64

Chris07

Salut à tous un retour tardif
Mais pour le olus important
1: Hamilton
2 : bottas
3 : verstappen
Hamilton : 1
Verstappen : 3
Meilleur tour :Hamilton
Ocon : 7
Gasly : 8

Chris07

Bon grand prix à tous

cormicy

Bonjour,
1 Verstappen
2 Hamilton
3 Perez
Tour Perez
Verstappen 1
Hamilton 2
Gasly 12
Ocon 9

PEGASETURF

Bonjour
1 Verstappen
2 Hamilton
3 Bottas
Verstappen 2ème
Hamilton 1er
Gasly 7ème
Ocon 9ème
Meilleur tour = Verstappen

claudou

bjr
1er) hamilton 2eme verstrappen.3me bottas
mt. hamilton
verstrappen 2
hamilton.1
gasly.9
ocon.7

Surf

Voici la grille d'arrivée de ce dernier GPx ,peut être provisoire , Mercedes ayant porté réclamation !

cormicy

Bonsoir,
Que de suspense jusqu'au bout ; cette saison aura été superbe à croire que les pilotes avaient eu connaissance du challenge auquel nous avons participé sur la Communauté PMU.
Je reviendrai dans les prochains jours sur ce challenge mais je vous poste dès ce soir les différents classements.
Comme je l'avais prévu, le choix entre Verstappen et Hamilton pour la 1ère place était primordial pour bien figurer sur cette étape ; c'est lavallee qui sera le dernier vainqueur d'étape suivi de Patrick - Rotibub et Pegaseturf
Au classement général, Surf sera le premier (et j'espère pas le dernier) grand gagnant d'un challenge sur la Formule 1 ; Joekerr et Patrick complètent brillamment le podium.
Bonne soirée