Rugby - TOP 14 - Journée 13

Bonjour,

La Formule 1 est rentrée dans ses stands ; le handball a pris ses quartiers d’hiver ; le football se fait une petite pause pendant les fêtes ; à part le biathlon, il ne reste donc plus que le rugby pour nous occuper si la pandémie ne vient pas se mêler à la fête.

Comme vous en avez pris l’habitude, vous pouvez donner vos pronostics sur les 7 matchs de rugby qui se joueront le 26 et 27 décembre de la façon suivante :

Vous mettez :
>10 si l'équipe qui reçoit gagne de + de 7 pts
>1 si l'équipe qui reçoit gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
>N pour un match nul
>2 si l'équipe qui se déplace gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
>20 si l'équipe qui se déplace gagne de + de 7 pts.

Votre pronostic pourrait ressembler à ceci : 1 - 20 - N - 10 - 1 - 2 – 10

Des points vous seront attribués comme suit :
>3 pts si vous avez trouvé le vainqueur et l'écart de - ou + 7 pts
>1 pt si vous avez trouvé le vainqueur mais vous vous êtes trompé sur l'écart de - ou + 7 pts
>5 pts pour match nul bon

Des bonifications seront attribuées :
>aux 3 premiers suivant le barème : 5 pts au 1er, 3 pts au 2ème et 1 pt au 3ème,
>à ceux qui ont réussi d’avoir tous les pronostics de bons (vainqueurs et écarts) : 10 points
>à ceux également qui ont trouvé tous les vainqueurs de matchs mais se sont trompés sur au moins un écart : 5 points.

Voici donc les matchs :
Match 1 : PERPIGNAN (13ème avec 18 pts) – CASTRES (6ème avec 29 pts)
Match 2 : BRIVE (12ème avec 21 pts) – CLERMONT (7ème avec 29 pts)
Match 3 : TOULOUSE (2ème avec 40 pts) – STADE FRANCAIS (10ème avec 23 pts)
Match 4 : BIARRITZ (14ème avec 18 pts) – MONTPELLIER (3ème avec 35 pts)
Match 5 : LA ROCHELLE (5ème avec 30 pts) – LYON (4ème avec 31 pts)
Match 6 : RACING (8ème avec 25 pts) – PAU (9ème avec 24 pts)
Match 7 : TOULON (11ème avec 22 pts) – BORDEAUX BEGLES (1er avec 42 pts)

Je vous précise que le match entre PERPIGNAN et CASTRES commencera le dimanche 26 décembre à 16 heures.

Bons pronostics.

cormicy

Réponses

Anonyme

Bonjour cormicy et la communauté. désolé fait mon prono sans dire bonjour c'est pas bien.

jeanlouis32

Bonjour, mon prono 20 10 20 20 2 1 1

rital

bonjour;

fbomp_b

bonjour cormicy et bonjour a tous
voici mes pronos

N

jackjack

Bonjoir

Anonyme

bbz69

Mon prono 2 20 10 2 10 10 2 merci

Yo63

Bonjour,

Merci

chrouky

Bonjour Cormicy, bonjour à tous
Mes pronos : 20-2-10-20-N-10-20
Bonnes fêtes à tous

Anonyme

bonjour..10-10-10-10-10-10-2 merci

scoco

Ryko14

Bonsoir

Didier2107

Bonjour,

Johman

Bonjour, enfin un vrai sport

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour Cormicy

Voici donc les matchs :

Match 1 : PERPIGNAN (13ème avec 18 pts) – CASTRES (6ème avec 29 pts) >>> 10

Match 2 : BRIVE (12ème avec 21 pts) – CLERMONT (7ème avec 29 pts) >>> 1

Match 3 : TOULOUSE (2ème avec 40 pts) – STADE FRANCAIS (10ème avec 23 pts) >>> 10

Match 4 : BIARRITZ (14ème avec 18 pts) – MONTPELLIER (3ème avec 35 pts) >>> 1

Match 5 : LA ROCHELLE (5ème avec 30 pts) – LYON (4ème avec 31 pts) >>> N

Match 6 : RACING (8ème avec 25 pts) – PAU (9ème avec 24 pts) >>> reporté

Match 7 : TOULON (11ème avec 22 pts) – BORDEAUX BEGLES (1er avec 42 pts) >>> reporté

Bons jeux à tous et joyeux noel

cormicy

Bonjour,
Il faut quand même que je m'y mette autrement je vais rater mon challenge.

cormicy

Bonsoir,
3 matchs reportés : les 2 - 5 et 6
On continue quand même ; tout se jouera sur 4 matchs : les bonus risquent de tomber.

PEGASETURF

Bonjour
1 - 1 - 10 - 2 - 10 - 10 - 1

cormicy

Bonjour,
Erreur de ma part hier soir :
Il y a bien 3 matchs de reportés mais ce sont les matchs 2 - 6 et 7 soit
Brive - Clermont (pas de derby auvergnat)
Racing - Pau
Toulon - Bordeaux Bègles

lavallee

Bonjour,
20-R-10-20-1-R-R

cormicy

Bonsoir,
Là cela devient critique : encore le match entre les Stades donc plus que 3.
Peut-être que pour cette journée 13 j'attendrai que tous les matchs soient joués pour décerner les bonus ; je vous inviterai donc le moment venu de donner de nouveau vos pronostics pour les matchs non joués.
Si quelqu'un a une autre idée, qu'il me la fasse savoir.

Anonyme

oui cormicy 3 match pfff ca devient embettant un joyeuses fetes

Anonyme

bas tu met 1 ou 2 point de bonus aux sans faute..moi perdu le 1er match deja

cormicy

Bonjour,
Comme je l'ai toujours dit, les challenges que j'organise ne sont pas des challenges de Cormicy mais de tous les Membres qui me font l'honneur d'y participer.
Compte tenu du nombre élevé de matchs remis du fait de la pandémie, Alain (que je remercie chaleureusement) a fait une proposition faite de bon sens, proposition que je valide sans réserve.
Donc pour cette demi-journée, les bonus exceptionnels sont ramenés à 4 points et 2 points (à la place de 10 et 5) ; les bonus de podiums sont pour les 2 premiers de 2 points et pour les troisièmes d'un point.
Au classement de l'étape, ce sont donc Didier2107 et johman qui ont été les meilleurs en réalisant le score parfait ; bravo à vous 2.
Au classement général, Pegaseturf reste évidemment en tête (petit aparté, bravo pour le couplé du 26 décembre de 83,90 € ; j'espère que tu as touché cette somme avec les 10 € qui vont avec).
Ces suivants sont toujours bbz69 et rital.
J'espère que la prochaine journée sera un peu plus fournie.

PEGASETURF

@cormicy
Bonne décision d'attribuer des points de bonus au prorata du nombre de matchs
Pour ce qui est du Challenge couplé de dimanche, oui, le soir même, j'étais crédité de 10 € + 83.90 € pour le beau couplé gagnant
Quand les animateurs Pmu sont au top, il faut le dire aussi. Merci à eux.

Anonyme

Bonjour, je sais que tu fais au mieux. Très bonne journée à tous