R1C1 - PRIX DE MEULAN : Disqualification du 9?

On peut m'expliquer par quels signes distinctifs on peut voir IRON DE GINAI dans R1C1 "progresser longuement à l'amble", ce qui a conduit à sa disqualification? tandis que le gagnant n'a pas été disqualifié malgré son départ fautif

Anonyme

Réponses

PULSA

Les règles de disqualification :
Le cheval est autorisé, sans être disqualifié, à faire :

12 foulées irrégulières au départ
10 pendant le parcours
Il est disqualifié s’il fait dans la ligne d’arrivée 1 faute caractérisée (galop) ou plus de 5 foulées irrégulières (Amble, Aubin, Traquenard).

PULSA

En France, le règlement est clair ARTICLE 72 du code des courses (Allures et disqualification).
Est disqualifié, même si son classement à l’arrivée ne lui donne droit à aucune allocation,
tout cheval qui effectue une foulée au galop ou à l’amble dans la dernière partie du parcours matérialisée par un panneau signalétique rouge et blanc, ou qui atteint ainsi le poteau d’arrivée. Le panneau signalétique rouge et blanc est implanté, en fonction de la configuration de la piste, à une distance variant entre 100 mètres au minimum et 200 mètres au maximum du poteau d’arrivée.

PULSA

slt
voila si cela peut t'aider,
par contre pour les 12 foulées au départ je crois que c'est plus

Anonyme

Merci beaucoup pour ces réponses détaillées, j'ai revisionné la course mais j'ai du mal à bien distinguer les allures du 9, il semble que je n'ai pas l'oeil aussi aiguisé que celui du commissaire de courses.
Pour ce qui est du 5 au départ, il semble qu'il fait plus de 12 foulées en effet

Anonyme

bonsoir les amis avant c etait 20 foules au depart je ne croit pas que cela a change...et pour le 9 c est les commissaires qui ont pris la decision et ca on y peut rien malheuresement pour toi will

Bonjour Will, bonjour à tous,,
Petit rappel: un cheval au trot avance simultanément antérieur gauche (AG) et postérieur droit (PD), puis antérieur droit (AD) et postérieur gauche (PG), et ainsi de suite. A l'amble, il avance en même temps antérieur et postérieur situés du même côté :AG- PG puis AD- PD ...
Il est incontestable qu'Iron de Ginai est à l'amble dans la ligne droite. C'est surtout visible pour nous quand le cheval est dans la partie ensoleillée de la piste. Sur le cliché, on distingue assez nettement que le cheval projette vers l'avant simultanément ses antérieur et postérieur droits (fléchés), mais il nous est impossible, au simple visionnage du replay, de connaître la durée pendant laquelle Iron de Ginai a été à l'amble. Nous n'avons pas effectivement "l'œil de pro" des commissaires qui disposent,en plus, des vidéos prises par la caméra embarquée et par la caméra tracking pour se faire une idée bien précise du temps d'irrégularité des allures. Sur ce point, nous pouvons leur faire entièrement confiance.
Bonne année et bons jeux

PULSA

slt waldmeister
Et meilleurs vœux, oui les commissaires ont peut leurs faire confiance , surtout depuis les règles précises de tant de foulées tant avant le poteau etc... c'est pas comme avant nous on a connus les disqualifiés aux bons vouloir des commissaires

Anonyme

Cc,malheureusement moi aussi j'ai été tributaire de sa disqualification et mes tickets partis à la poubelle.
C'est le jeu ma pauvre lucette.