Bonjour à tous,
On enchaine avec la 4ème journée de notre Ligue. On double les points suite à l'incident technique du robot sur la J3 :
Le prono d’Equidia : 1 - N°9 Flamme du Goutier
Flamme du Goutier est déjà une phénomène du trot monté même si elle n’a couru qu’à cinq reprises dans cette spécialité. Elle affole les statistiques avec trois victoires, toutes au niveau Groupe 1 et deux deuxièmes places. La jument entraînée par Thierry Duvaldestin est la dauphine de Bahia Quesnot dans l’édition 2021 et a bénéficié d’une préparation optimale.
Pour la contrer, il faudra compter avec Granvillaise Bleue, invaincue cet hiver. Talentueuse, elle connaît ce niveau de compétition avec deux deuxièmes places. Etoile de Bruyère, elle, est une habituée du Prix de Cornulier avec une deuxième place en 2020 et une troisième l’an dernier. Elle se présente en bonne forme. Fantaisie est la nouvelle venue à ce niveau. Impressionnante déferrée des quatre pieds, elle reste sur une victoire le 9 janvier dans le Prix du Calvados et peut encore surprendre. Gladys des Plaines n’est plus à présenter. Elle a déjà gagné deux Groupe 1. Amenée au top pour cette course, elle a la grande confiance de son entraîneur Gilles Curens.
Dans le dernier groupe, il faut se méfier de Hirondelle du Rib, la cinq ans pleine de talents. Elle a réalisé une grande performance le 8 janvier pour se qualifier dans le Cornulier. Et Bahia Quesnot, tenante du titre, a le droit de créer la surprise une deuxième année consécutive du haut de ses 11 ans.
Les stats
409 Flamme du Goutier
Au trot monté
5 courses
3 victoires dont 3 Gr.1
2 places
404 Granvillaise Bleue
Meeting 2021-2022
2 courses
2 victoires
408 Gladys des Plaines
Dans les Groupes 1
6 courses
2 victoires
1 place
1 DAI
83% dans les 5
401 Hirondelle du Rib
Sur le parcours au trot monté
5 courses
2 victoires
1 place
1 DAI
80% dans les 5