Ligue Question du Jour : Semaine 02 Journée 04

Hello !

Un Prix d’Amérique, plus grande course de trot au monde, très ouvert cette année depuis le forfait de Face Time bourbon.

On retrouve des prétendants à la victoire dans chaque classe d’âge.

Chez les « jeunes aux dents longues» de 5 et 6 ans, figurent notamment Galius (n°1), Hohneck (n°4) le surdoué de 5ans,  et Gu d’Héripré (n°6).

Chez les chevaux de 6 et 7 ans « dans la fleur de l’âge », on retrouve notamment Feydeau Seven (n°2), Etonnant (n°9), le probable favori, et Flamme du Goutier (n°10).

Enfin, chez les « vieux » de 9 et plus, Cokstile (n°11) et Davidson du Pont (n°17) peuvent espérer toucher le graal.

C’est donc une bataille de générations qui s’annonce dans le Prix d’Amérique ! Qui remportera la course ?

Détail des groupes :

•  Les « 5 ou 6 ans » : Galius (n°1) , Hohneck (n°4), Gu d'Héripré (n°6), Power (n°8)

•  Les « 7 ou 8 ans » : Feydeau Seven (n°2), Rebella Matters (n°3), Etonnant (n°9), Flamme du Goutier (n°10), Zacon Gio (n°12), Vitruvio (n°13), Vivid Wise As (n°15)

• Les « 9 ans ou plus » : Diable de Vauvert (n°5), Chica de Joudes (n°7), Cokstile (n°11), Delia du Pommereux (n°14), Bahiat Quesnot (n°16), Davidson du Pont (n°17), Billie de Montfort (n°18)

Pour l’anecdote, on peut rappeler que le dernier 5 ans à avoir gagné le Prix d’Amérique n’est autre que Face Time Bourbon.

L'avis d'Equidia :

Le prono : sélection "Un cheval de 5 ou 6 ans"

Hohneck est le cheval le plus jeune de la compétition. Du haut de ses 5 ans, ce cheval entraîné par Philippe Allaire va se mesurer avec les vieux guerriers dans ce Prix d'Amérique 2022. Mais il a énormément d'atouts dans son jeu : c'est un cheval maniable, facile à driver en course, et qui répond toujours présent. Il fait toujours l'arrivée. De plus, lorsqu'il est déferré des 4 pieds sur le parcours des 2700m, il totalise trois victoires en trois sorties. Il a les moyens de briller dimanche.

Il ne devra néanmoins pas sous-estimer l'opposition. Chez les 7 et 8 ans se trouve Etonnant, celui qui a battu le champion Face Time Bourbon cet hiver. Chez les 9 ans et plus, Davidson du Pont va saisir sa chance en tentant de s'imposer en l'absence de Face Time Bourbon qui l'a battu lors des deux dernières éditions. La lutte fait rage, mais préférence à la jeunesse !

Les statistiques :

N°4 Hohneck

Déferré des 4 pieds sur le parcours :

3 courses

3 victoires

N°9 Etonnant

Déferré des 4 pieds avec Anthony Barrier :

10 courses

3 victoires

4 places

90% dans les 5

N°17 Davidson du Pont

Dans cette épreuve :

3 participations

2 places

100% dans les 5

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

alain73

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

mich17

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

marcou34

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

Mandy81

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

ngeny

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 9 ans ou plus

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

DEEDEE

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

armando

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

Zentropa

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

Traitch30

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

dan58

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

Cyril08

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 9 ans ou plus

mike alan

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

chantal29

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 9 ans ou plus

Macareu

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

Prince

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 9 ans ou plus

neauphil

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 9 ans ou plus

SERGE

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

Le gaulois67

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

jackjack

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 9 ans ou plus

Gebr03

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 9 ans ou plus

carnico9999

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 9 ans ou plus

ca21ti

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

ARGENS

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 5 ou 6 ans

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

Omlaval

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans

deka33

Voici mon prono :
#Q1: Un cheval de 7 ou 8 ans