Rugby - TOP 14 - Journée 17 et Tournoi des 6 Nations

Bonjour,

Suite à une petite enquête, il ressort que vous êtes tous d’accord pour inclure les matchs du Tournoi des 6 Nations dans ce challenge ; merci à tous ceux qui ont donné leur avis.

Vous aurez donc cette fois-ci à donner 10 pronostics, d’une part sur les 7 matchs de la 17ème journée de Top 14 et d’autre part, sur les 3 matchs de la 1ère journée du Tournoi des 6 Nations.

Pour ceux qui découvrent ce challenge, vous mettez :

10 si l'équipe qui reçoit gagne de + de 7 pts
1 si l'équipe qui reçoit gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
N pour un match nul
2 si l'équipe qui se déplace gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
20 si l'équipe qui se déplace gagne de + de 7 pts.

Votre pronostic pourrait ressembler à ceci : 1 - 20 - N - 10 - 1 - 2 – 10 + 1 – 20 -2

Des points vous seront attribués comme suit :

3 pts si vous avez trouvé le vainqueur et l'écart de - ou + 7 pts
1 pt si vous avez trouvé le vainqueur mais vous vous êtes trompé sur l'écart de - ou + 7 pts
5 pts pour match nul bon

Des bonifications seront attribuées :

aux 3 premiers suivant le barème : 10 pts au 1er, 6 pts au 2ème et 2 pts au 3ème,
à ceux qui ont réussi d’avoir tous les 10 pronostics de bons (vainqueurs et écarts) : 20 points
à ceux également qui ont trouvé tous les 10 vainqueurs de matchs mais se sont trompés sur au moins un écart : 10 points.

Petite consolation à ceux qui auront trouvé une partie des pronostics :

10 pts pour avoir les 7 pronostics de Top 14 de bons (vainqueurs et écarts)
5 pts pour avoir les 3 pronostics du Tournoi de bons (vainqueurs et écarts)
5 pts pour avoir les 7 vainqueurs de Top 14 de bons (erreur d’au moins 1 écart)
3 pts pour avoir les 3 vainqueurs du Tournoi de bons (erreur d’au moins 1 écart)

Voici donc les matchs :
Top 14

Match 1 : PERPIGNAN (12ème avec 24 pts) – TOULOUSE (4ème avec 42 pts)
Match 2 : LYON (3ème avec 44 pts) – STADE FRANCAIS (10ème avec 31 pts)
Match 3 : MONTPELLIER (2ème avec 44 pts) – PAU (9ème avec 32 pts)
Match 4 : RACING (8ème avec 34 pts) – BRIVE (11ème avec 27 pts)
Match 5 : BIARRITZ (14ème avec 20 pts) – LA ROCHELLE (6ème avec 36 pts)
Match 6 : TOULON (13ème avec 23 pts) – CASTRES (5ème avec 41 pts)
Match 7 : CLERMONT FERRAND (7ème avec 34 pts) – BORDEAUX BEGLES (1er avec 54 pts)

Tournoi des 6 Nations

Match 8 : IRLANDE – GALLES
Match 9 : ECOSSE – ANGLETERRE
Match 10 : FRANCE – ITALIE

Je vous précise que le match entre le PERPIGNAN et TOULOUSE commencera le samedi 5 février à 15 heures et le match entre l’IRLANDE et le pays de GALLES à 15 heures 15.

Bons pronostics ! Et surtout n'oubliez pas que les joueurs ne peuvent pas jouer dans leur club et en sélection nationale en même temps ; certains clubs vont donc être "diminués" au niveau expérience.
Des surprises sont à attendre !

cormicy

Réponses

jackjack

Bonjour

Anonyme

20-10-10-10-20-1-1-10-20-10

fbomp_b

bonjour à tous
voici ma vision pour cette manch

Match 1 : PERPIGNAN – TOULOUSE .............................. 2
Match 2 : LYON – STADE FRANCAIS ................................. 10
Match 3 : MONTPELLIER – PAU .................................... 10
Match 4 : RACING – BRIVE .............................................. 10
Match 5 : BIARRITZ – LA ROCHELLE ............................... 1
Match 6 : TOULON – CASTRES ......................................... 10
Match 7 : CLERMONT FERRAND – BORDEAUX BEGLES 1

Tournoi des 6 Nations

Match 8 : IRLANDE – GALLES ............ 10
Match 9 : ECOSSE – ANGLETERRE ........ 20
Match 10 : FRANCE – ITALIE ...................... 10

Remi

bonjour à tous
voici ma vision pour cette manch

Match 1 : PERPIGNAN – TOULOUSE .............................. .10
Match 2 : LYON – STADE FRANCAIS .................................2
Match 3 : MONTPELLIER – PAU ........................................ 10
Match 4 : RACING – BRIVE ................................................ 10
Match 5 : BIARRITZ – LA ROCHELLE ................................ 1
Match 6 : TOULON – CASTRES ......................................... 10
Match 7 : CLERMONT FERRAND – BORDEAUX BEGLES 1

Tournoi des 6 Nations

Match 8 : IRLANDE – GALLES ............ 20
Match 9 : ÉCOSSE – ANGLETERRE ...10
Match 10 : FRANCE – ITALIE .............. 10

Ryko14

Bonjour
2--1--10--1--2--2--2--1--2--10

Yo63

Bonjour,
ASM - Bordeaux a été reporté
Merci

cormicy

Bonjour,
Effectivement, Yo, un match de reporté, celui de ton équipe favorite.
Pour l'instant, rien de modifié au niveau des bonus.
Pour vos pronostics
Soit vous mettez les 10 pronos comme si rien n'était
Soit vous mettez vos 10 pronos avec un R sur le 7ème match
Soit vous ne mettez que 9 pronos et je considérerais que le marquant est celui du match 7.
Bonne journée

Anonyme

Bonjour

rital

bonjour;
20-10-10-10-2-10-1-10-20-10

Anonyme

Bonjour
2--1--10--1--2--2--2--1--2--10

Anonyme

Bonjour cormicy et la communauté. J'étais sûr que inclure le T des 6 Nations allait plaire.
T.des 6 Nations

renegat

Mon prono 1-10-10-1-20-20-1-1-10-10

Didier2107

Bonjour,
Top 14 :

6 nations :
1-20-10

deka33

Bonjour

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono : 2-10-10-10-2-1-1-10-1-10

bbz69

Salut
Mon prono 20 10 10 10 20 2 1 10 20 10. Merci

Anonyme

bonjour à tous
bonjour Cormicy

pronostics de ce super week end

Match 1 : PERPIGNAN – TOULOUSE .............................. 1
Match 2 : LYON – STADE FRANCAIS ................................. 10
Match 3 : MONTPELLIER – PAU .................................... 1
Match 4 : RACING – BRIVE .............................................. 10
Match 5 : BIARRITZ – LA ROCHELLE ............................... 1
Match 6 : TOULON – CASTRES ......................................... N
Match 7 : CLERMONT FERRAND – BORDEAUX BEGLES 1

Tournoi des 6 Nations

Match 8 : IRLANDE – GALLES ............ 10
Match 9 : ECOSSE – ANGLETERRE ........ 1
Match 10 : FRANCE – ITALIE ...................... 10

cormicy

Bonjour,
Top14 : 20-1-1-1-20-20-R
6 Nations : 2-20-10

scoco

20-10-10-10-20-1-1-10-2-20

PEGASETURF

Bonjour
2 - 10 - 10 - 10 - 20 - 10 - 2 - 10 - 2 - 10

lavallee

Bonjour,
Top 14 2-10-10-1-2-2-1
6 Nations 10-20-10

cormicy

Bonjour,
Voici les pronostics déjà enregistrés.
Bizarrement scoco voit l'Italie écraser la France ; a t'il raison ?

bonjour Cormicy , la communauté

Match 1 : Perpignan– Toulouse : 1
Match 2 : Lyon – ST. Francais : 10
Match 3 : Montpellier– Pau : 20
Match 4 : Racing – Brive:10
Match 5 : Biarritz – LA Rochelle: 2
Match 6 : Toulon – Castres: 20
Match 7 : CL. Ferrand – Bordeaux -Begles: 2

Tournoi des 6 Nations

Match 8 : IRLANDE – GALLES: 10
Match 9 : ÉCOSSE – ANGLETERRE: 2
Match 10 : FRANCE – ITALIE: 10

Bonne journée

Joekerr

Bonjour Cormicy
2 - 10 - 10 - 10 - 20 - 1 - 2 - 2 - 2 - 10
Bonne journée

cormicy

Bonsoir,
Après 1 match de Top 14 et 1 match des 6 Nations, voilà où nous en sommes.
Les choses deviennent sérieuses ; cette fois-ci, 4 matchs du Top 14 et 2 matchs des 6 Nations ont eu lieu et ce sont Rotibub13 et zorbec qui semblent apprécier le mieux ce délicieux cocktail de rugby.
En ce dimanche matin, pas de changement en tête du classement.
Je précise que le match 5 entre Biarritz et La Rochelle aura lieu ce soir ; et bien sûr, France - Italie en fin d'après-midi.
Renegat est toujours en lice pour les bonus ; bravo à lui !
Bravo à l'Equipe de France

cormicy

Bonjour,
J'espère d'abord que ce petit mélange de Top 14 et des 6 Nations vous a plu.
Passons aux classements dont il a fallu que je relise les règles ce matin.
Pas de super bonus pour les 9 résultats de bons mais Renegat a frôlé et doit maudire les Biarrots.
Donc pas de bonus aussi pour le Top 14 mais 3 pour les 6 Nations : Zorbec - Rotibub13 et bien entendu Renegat.
Pour le bonus Combimax Zorbec empoche les 10 pts et Rotibub13 - Fbomp_b et Remi se partagent le restant.
A l'arrivée, c'est donc Zorbec le grand gagnant ; félicitations !
Au classement général, notre trio de tête s'est neutralisé : PegaseTurf - Bbz69 et Rital.
A bientôt pour une prochaine journée !

Anonyme

bonjour à tous et bonjour Cormicy

merci et rdv le week end prochain pour la seconde journée du tournoi