Rugby - TOP 14 - Journée 13 et Tournoi des 6 Nations - Journée 2

Bonjour,

Je pense que le fait d’inclure les matchs du Tournoi des 6 Nations dans le challenge du Top 14 a plu à tout le monde ; donc on renouvelle l’opération pour le prochain weekend avec 4 matchs reportés de la 13ème journée du Top 14 et les 3 matchs de la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations.

Vous aurez de ce fait à donner 7 pronostics ; pour ceux qui découvrent ce challenge, vous mettez :

10 si l'équipe qui reçoit gagne de + de 7 pts
1 si l'équipe qui reçoit gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
N pour un match nul
2 si l'équipe qui se déplace gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
20 si l'équipe qui se déplace gagne de + de 7 pts.

Votre pronostic pourrait ressembler à ceci : 1 - 20 - N - 10 + 1 – 20 - 2

Des points vous seront attribués comme suit :

3 pts si vous avez trouvé le vainqueur et l'écart de - ou + 7 pts
1 pt si vous avez trouvé le vainqueur mais vous vous êtes trompé sur l'écart de - ou + 7 pts
5 pts pour match nul bon

Des bonifications seront attribuées :

aux 3 premiers suivant le barème : 8 pts au 1er, 4 pts au 2ème et 2 pts au 3ème,
à ceux qui ont réussi d’avoir tous les 7 pronostics de bons (vainqueurs et écarts) : 15 points
à ceux également qui ont trouvé tous les 7 vainqueurs de matchs mais se sont trompés sur au moins un écart : 8 points.

Petite consolation à ceux qui auront trouvé une partie des pronostics :

6 pts pour avoir les 4 pronostics de Top 14 de bons (vainqueurs et écarts)
5 pts pour avoir les 3 pronostics du Tournoi de bons (vainqueurs et écarts)
3 pts pour avoir les 4 vainqueurs de Top 14 de bons (erreur d’au moins 1 écart)
3 pts pour avoir les 3 vainqueurs du Tournoi de bons (erreur d’au moins 1 écart)

Voici donc les matchs :
Top 14

Match 1 : TOULOUSE (5ème avec 42 pts) – STADE FRANCAIS (10ème avec 32 pts)
Match 2 : RACING (6ème avec 39 pts) – PAU (9ème avec 32 pts)
Match 3 : BRIVE (12ème avec 27 pts) – CLERMONT (8ème avec 34 pts)
Match 4 : TOULON (14ème avec 23 pts) – BORDEAUX BEGLES (1er avec 54 pts)

Tournoi des 6 Nations

Match 5 : GALLES (5ème avec 0 pt) – ECOSSE (3ème avec 4 pts)
Match 6 : FRANCE (1er avec 5 pts) – IRLANDE (2ème avec 5 pts)
Match 7 : ITALIE (6ème avec 0 pt) – ANGLETERRE (4ème avec 1 pt)

Je vous précise que le match entre le TOULOUSE et le STADE FRANCAIS commencera le vendredi 11 février à 21 heures et le match entre le Pays de GALLES et l’ECOSSE le samedi 12 février à 15 heures15.

Bons pronostics !

cormicy

Réponses

fbomp_b

bonjour cormicy

oui c'était sympa. ok pour continuer

Anonyme

Bonjour cormicy, je pense qu'une grande majorité a aimé ce couplé entre ces deux compétition. Bravo

Anonyme

Re coucou cormicy et la communauté mon prono est.
10 je suis du Var.hi hi
6 nations

Didier2107

Bonjour,
Top14 :
6 nations :
10-1-20

fbomp_b

bonjour

mon prono

bbz69

Mon prono 10 10 2 20 10 10 20 merci

chrouky

Bonsoir à tous, mes pronos :

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
top 14 10 2 2 10
6 nations 10 1 20

Anonyme

bonjour

Anonyme

bonjour

rital

bonjour;

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour Cormicy

Voici donc les matchs :

Top 14

Match 1 : TOULOUSE (5ème avec 42 pts) – STADE FRANCAIS (10ème avec 32 pts) >>> 10

Match 2 : RACING (6ème avec 39 pts) – PAU (9ème avec 32 pts) >>> 10

Match 3 : BRIVE (12ème avec 27 pts) – CLERMONT (8ème avec 34 pts) >>> 1

Match 4 : TOULON (14ème avec 23 pts) – BORDEAUX BEGLES (1er avec 54 pts) >>> 2

Tournoi des 6 Nations

Match 5 : GALLES (5ème avec 0 pt) – ECOSSE (3ème avec 4 pts) >>> 10

Match 6 : FRANCE (1er avec 5 pts) – IRLANDE (2ème avec 5 pts) >>> N

Match 7 : ITALIE (6ème avec 0 pt) – ANGLETERRE (4ème avec 1 pt) >>> 20

Anonyme

10-10-20-1-6 nations 2-1-20

cormicy

Bonsoir,
Mon prono 1-10-2-20 et 10-2-20

scoco

top 14 : 1-10-20-1
tournoi : 10-10-20

Ryko14

Bonjour à tous

jackjack

Bonjour
Match 1 10
Match 2 10
Match 3 2
Match 4 20
Match 5 2
Match 6 1
Match 7 20

lavallee

Bonjour,
1-1-20

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono : 10-10-2-2-10-10-20

PATRICK1801

Bonsoir Cormicy la communauté

Je démarre les pronos pour ce samedi.
Match 2 : RACING – PAU : 10
Match 3 : BRIVE – CLERMONT: 1
Match 4 : TOULON – BORDEAUX BEGLES : 2

Tournoi des 6 Nations

Match 5 : GALLES – ECOSSE: 1
Match 6 : FRANCE – IRLANDE : 10
Match 7 : ITALIE – ANGLETERRE : 20

Bonne soirée

cormicy

Bonjour,
Parce que notre "maillot jaune", PegaseTurf a oublié jusqu'à maintenant de donner ses pronostics, nous avons tous décidé par fair-play de ne marquer aucun point sur le match d'hier ; même les retardataires ne sont pas pénalisés....
Du coup, il n'y aura pas de super-bonus ni de bonus sur les matchs de Top 14 ; seul subsiste le bonus consolation sur le Tournoi des 6 Nations

Anonyme

Bonjour cormicy et la communauté, c'est qu'un jeu ,
Je suis ravi de ta décision.
Très bonne journée à tous.

cormicy

Bonjour Neun,
C'était une plaisanterie, je n'ai pris aucune décision ; c'était juste qu'on était tous mauvais de chez mauvais hier pour le match Toulouse - Stade Français ; espérons que nous serons meilleurs cet après-midi ; je constate que je suis le seul qui ait parié sur la défaite de la France ; soit la France gagne et je serais content ; soit la France perd et je serais content aussi.

Anonyme

Je te rassure j'ai vu le résultat aussi , et j'avais bien compris c'est pour ça que je t'ai dit que j'étais ravi de ta décision. Lol

PEGASETURF

Bonjour
Je suis bien surpris et grandement étonné de constater une journée sur des matchs de la 13ème journée alors que nous en étions déjà à la 17ème journée !! d'autant que la rubrique n'était pas forcément mise en évidence
Tant pis pour moi, toute décision sera la bonne, ce n'est qu'un jeu amical
Au pire, on vivra sur son avance au général
Pour les matchs restants à jouer
France-Irlande = 1
Toulon-Bordeaux = 1
Italie-Angleterre = 20

cormicy

Merci PegaseTurf de nous rejoindre à mi-parcours !
De toute façon, nous n'avons pas été génialement bons et c'est Patrick avec 1 match en moins qui est en tête.
La preuve par le classement fait à la mi-temps de France-Irlande

cormicy

Bonsoir,
Bravo la France !
Il ne reste donc plus qu'un match de Top 14 et un match du Tournoi à jouer ce weekend.
Christian et Mistigri ont pris la tête.
Peu de participants avaient pronostiqué la victoire de Toulon ; parmi ceux-ci, PegaseTurf qui aura quand même sauvé quelques points pour préserver son avance au classement général et notre Varois de service, Neun, peut-être un peu gourmand sur ce coup-là.

cormicy

Bonsoir,
Tous les matchs sont à présent terminés et il est l'heure du bilan.
Dans la partie Combimax, ce sont Christian59Dk et Mistigri59350 qui ont été les meilleurs.
Christian59Dk - chrouky et lavallee ont fait carton plein sur les 3 matchs du Tournoi des 6 Nations.
Vous l'aurez compris, c'est donc Christian59Dk qui remporte cette manche ; bravo à lui qui a le mérite de se battre même s'il ne peut plus rien espérer au classement général après nous avoir rejoints sur le tard ; le tableau d'honneur est là pour le récompenser à sa juste valeur.
Au classement général, PegaseTurf a réussi l'exploit de ne rien perdre de son avance avec seulement 3 matchs bien pronostiqués.
Concernant mon bilan personnel, je ne sais pas comment je fais pour avoir aussi peu de points , ce qui est sûr, c'est que je ne le fais pas exprès.