Ligue Question du Jour : Semaine 04 Journée 07

Hello la team,

Nous voilà pour la der (07) de la Question du Jour de la Semaine 4 avec nos amis d'Equidia et leur prono !

Pour les mal classés, pas de panique ils vous restent encore une chance :)

1 - Marie Vélon

Après analyse des différentes chances, nous votons Marie Vélon ! Certes, elle ne réalise pas jusqu’ici un très bon meeting hivernal (2 victoires) mais elle a des bonnes cartouches ce mercredi contrairement à Anthony Crastus dont les possibilités de podium sont plus restreintes.

On voit 3 places pour Marie Vélon. Avec My Lenny, numéro 14 dans la deuxième course, la tâche semble compliquée après une pénalisation au poids du fait de sa victoire sur le gazon le 1er février. Le lot est plus relevé, on n’y croit pas. O’Monerie, numéro 4 de la troisième course, est en progrès. Sa dernière course est encourageante, elle a tout pour monter une nouvelle fois sur le podium. Gin Gembre, numéro 3 de la sixième course, a déçu le 24 janvier mais la distance était trop courte. De retour sur 1600m, on y croit pour les trois premières places. Dream In My Head, numéro 2 de la septième course, n’a pas eu le classement attendu à Pau le 20 janvier. Pourtant, en fin d’année 2021, elle avait montré de la qualité. Elle devrait se réhabiliter pour finir dans les trois premiers. Gorock of Saints, numéro 5 de la huitième course, n’a plus monté grand chose depuis fin août. Malgré un kilo de moins, on lui préfère d’autres candidatures.

Anthony Crastus peut viser deux places selon nous. Galactica semblait manquer de condition le 1er février dernier. Même si elle a pu progresser, le niveau est un peu trop haut pour cette 4 ans. Coupabia, numéro 5 de la troisième course, a échoué d’un rien le 21 janvier pour remporter la première course de sa carrière. Si elle répète cette course, elle ne sera pas loin de gagner. Footix, numéro 8 de la quatrième course, reste sur pas mal de sorties décevantes. Malgré un retour à réclamer, on n’y croit pas. Red Kitten, numéro 7 de la sixième course, est un habitué de Cagnes et surtout de ce tracé. Déjà auteur de deux bonnes courses (2e le 31 janvier, 4e le 8 février), c’est forcément une chance. Enfin, Anthony Crastus sera associé à Noble Amber, numéro 10 de la septième course. Sa dernière bonne course remonte au 17 septembre. Depuis, il n’y a rien à se mettre sous la dent et l’épreuve semble, au papier, trop relevée pour elle.

Les stats :

(Proposition 1)

Marie Vélon à Cagnes cet hiverv

35 courses

2 victoires (12e)

8 places

Soit 29% dans les 3

214 My Lenny

Avec Marie Vélon

3 courses

1 victoire

1 place

603 Gin Gembre

Sur la PSF de Cagnes/Mer

5 courses

1 victoire

2 places

80% dans les 4

———

(Proposition 2)

Anthony Crastus à Cagnes cet hiver

58 courses

6 victoires (6e)

8 places

Soit 24% dans les 3

607 Red Kitten

Sur le parcours

8 courses

2 victoires

2 places

75% dans les 4

A vos marques, prêts, PRONOOO !!!!!

Youssef@PMU

Equipe

Réponses

ARNAUD

Voici mon prono :
#Q1: 1. Marie Vélon

armandol

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

Letypo

Voici mon prono :
#Q1: N. Egalité (même nombre de places)

nicocare

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

leperuvien

Voici mon prono :
#Q1: N. Egalité (même nombre de places)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 1. Marie Vélon

JEAN MAURICE

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

Driss Farid

Voici mon prono :
#Q1: 1. Marie Vélon

DEEDEE

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

aldo51

Voici mon prono :
#Q1: 1. Marie Vélon

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

carnico9999

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

Marcopoto

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

chrouky

Voici mon prono :
#Q1: N. Egalité (même nombre de places)

OLIVIER

Voici mon prono :
#Q1: N. Egalité (même nombre de places)

Cathy401

Voici mon prono :
#Q1: 1. Marie Vélon

marie13240

Voici mon prono :
#Q1: 1. Marie Vélon

nidrev

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

georgesmoy

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

Fr.B

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

Remi

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

SYLVIE59

Voici mon prono :
#Q1: N. Egalité (même nombre de places)

brunan64

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

bbz69

Voici mon prono :
#Q1: 2. Anthony Crastus

Prince

Voici mon prono :
#Q1: 1. Marie Vélon

DAVID1427

Voici mon prono :
#Q1: 1. Marie Vélon

Cyril08

Voici mon prono :
#Q1: 1. Marie Vélon

InVinoVeritas

Voici mon prono :
#Q1: 1. Marie Vélon

Fab08

Voici mon prono :
#Q1: N. Egalité (même nombre de places)