Ligue Question du Jour : Semaine 05 Journée 04

Hello,

qui va faire faire une remontada dans le classement comme Shafaaf sur sa fin de course dans le Prix de Saonois ?

Les paris sont ouverts ^^

Cette course prestigieuse sera l'objet de nombreux regards. Elle rassemble les meilleurs jeunes chevaux, âgés de 3 ans. Sera-t-elle gagnée par un poulain ou par une pouliche ?

 Les mâles :

Just for Lova (n°1), Jorguoz de Guez (n°2), Jubile Prior (n°4), Jasmin Merité (n°5), Jakartas des Prés (n°7), Jag Stryck (n°8), Juninho Dry (n°10), Joyner Sport (n°12), Just a Gigolo (n°13).

 Les femelles :

Joke (n°3), Jamaica Turbo (n°6), Joyful Diva (n°9), Jet Set Bond (n°11), Jazzy Perrine (n°14).

A vous de jouer avant 17h00, départ de la course !

L'avis d'Equidia :

Prono : sélection "2 - Une femelle"

Cette année encore, une femelle est capable de remporter la victoire dans le Critérium des Jeunes. ! Notons que sur les 10 dernières années, 6 pouliches ont réussi à s'imposer dans cette épreuve disputée sur la distance des 2.700 mètres de la grande piste. Dimanche, elles seront plusieurs prétendantes à pouvoir se disputer la victoire. C'est le cas de la plus riche de cette course, Jazzy Perrine (N°14). En 9 courses, elle compte 5 victoires et 4 deuxièmes places. Un superbe ratio qui lui confère une superbe chance dans cette compétition. Jet Set Bond (N°11) et le redoutable Jean-Michel Bazire sont encore capable d'un exploit. Estimée, elle a réalisé de belles choses à Vincennes, et ne compte qu'un seul faux pas en 11 tentatives. Il faut se méfier de son driver le jour des grands rendez-vous. Par ailleurs, Joyful Diva (N°9) a beaucoup d'atouts dans son jeu. Elle monte en puissance et devrait encore batailler pour les premières places tout comme Jamaïca Turbo (N°6) si elle se montre sage durant la course.

Mais les mâles n'ont pas dit leur dernier mot : c'est le cas de Just A Gigolo (N°13), un poulain très apprécié par Philippe Allaire, un grand entraîneur de jeunes chevaux. Son dernier manquement est à oublier car il est tout le temps à l'arrivée. Juninho Dry (N°10) possède lui aussi d'intéressants moyens et sait finir très vite ses courses. Il a déjà battu le premier cité et Sébastien Guarato est également un entraîneur habile dans ce genre de tournoi. Enfin, Jakartas des Prés (N°7) et Jag Stryck (N°8) sont des poulains réguliers qui vont encore donner le meilleur d'eux-même. La bataille entre les mâles et les femelles est annoncée !

------------------------------------

Les statistiques :

Palmarès des 10 dernières années :

6 victoires pour les femelles

4 victoires pour les mâles

 Les femelles :

N°14 Jazzy Perrine

Sur les 2700m de la grande piste :

2 courses, 2 victoires

N°9 Joyful Diva

Sur les 2700m de la grande piste :

2 courses, 2 places

N°3 Joke

Plaquée des 4 pieds :

5 courses, 3 victoires, 1 place

1 disqualification

 Les mâles :

N°10 Juninho Dry

Sébastien Guarato (son entraîneur) :

Lauréat de 3 des 8 dernières éditions en tant qu'entraîneur

N°13 Just A Gigolo

Sur la Grande Piste à Vincennes :

4 courses, 3 victoires,1 disqualification

"A vos marques, prêts, PRONOOO !!!"

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

carnico9999

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

chabin971

#Q1: 1. Un mâle

yves16

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

bigdave

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

kiki22190

Voici mon prono :
#Q1: 2. Une femelle

Yo63

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

Macareu

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

ALDO22

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

jeanlouis32

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

marcou34

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

catoune

Voici mon prono :
#Q1: 2. Une femelle

comiro

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

eliastique

Voici mon prono :
#Q1: 2. Une femelle

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

Jean-Michel

Voici mon prono :
#Q1: 2. Une femelle

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

achilledelacrou

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

CABOUNBRAZ

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

FletcherLeBreton

Voici mon prono :
#Q1: 2. Une femelle

Bononian62

Voici mon prono :
#Q1: 2. Une femelle

Titounet34

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

dan58

Voici mon prono :
#Q1: 2. Une femelle

Will42

Voici mon prono :
#Q1: 2. Une femelle

sduc59

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

Anonyme

Je prono un male

Anonyme

#Q1 un mâle

ANTARES69

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle

pasp42

Voici mon prono :
#Q1: 2. Une femelle

Fab08

Voici mon prono :
#Q1: 1. Un mâle