soucis avec un ticket gagnant du a une course annulé

bonjour, après avoir effectué un report sur la r1 en ce 28 février, je constate que mon ticket qui est gagnant car tous les chevaux joué on fait l'arrivé .malheureusement lorsque je souhaite le passer en borne je vois affiché le message récépissé sans valeur du a l'annulation de la r1c3 pour cause de cheval sur les pistes pendant la course . au vu des cotes des chevaux a l'arrivée et du montant joué, j'aimerais savoir comment faire pour remédier a cela en sachant que si le pmu annule une course pour faute de chevaux en contresens suite a des chutes je ne suis absolument pas le responsable .
merci d'avance pour vos réponses .

Anonyme

Réponses

waldmeister

Bonjour Fafs,
Voici, tout d'abord, le Communiqué de France Galop concernant l'annulation de la R1C3 (Prix Marise) du 28 février à Auteuil:"Conformément à l'Article 172 du Code des Courses de Galop, les commissaires ont neutralisé la course par mesure de sécurité, trois pouliches en liberté venant à contre sens en direction du peloton. Les pouliches ayant presque effectué la totalité du parcours, la course n'a pu être recourue et sera recourue à une date ultérieure" Vous constaterez que le PMU n'est donc pas responsable de l'annulation de cette course.
Je vous invite à consulter le règlement PMU (https://www.pmu.fr/turf/static/sinformer/reglements/regle...) . Ce lien concerne les paris effectués sur pmu.fr mais je suppose que le règlement est identique pour ceux effectués en PDV. A l'article 4 du Chapitre 2 (pari e-report) de la page 33, il est précisé qu'en cas d'annulation d'une course," les paris "e-Report" sont exécutés comme si tous les chevaux de cette course avaient été non-partants". A l'article 2 (page 32) relatif aux non-partants, il est mentionné que le " pari s'exécute comme si le pari considéré avait procuré un rapport identique à l'unité de mise".
En conclusion, à l'exception bien évidemment du cheval que vous aviez joué dans le prix Marise,
si tous vos autres chevaux ont participé à l'arrivée (ce dont je vous félicite) votre jeu "report" devrait être considéré comme gagnant
Bien cordialement
Bonne journée

Anonyme

Bojour Waldmeister,
un grand merci pour votre réponse cela m'aide a y voir plus clair !
j'ai contacté le service client pmu, ils m'ont dit que suite au problème lié a la course, ils avaient eu pas mal de retour concernant des problèmes de tickets non remboursé. effectivement mon ticket étant un report sur 4 courses et ayant trouvé 3 gagnants placés sur la réunion avec une mise de total de 80e c'est un report qui rapporte donc peur de ne plus retrouver mon argent . ils m'ont donc recommandé d'envoyer mon ticket avec une photocopie de ma pièce d'identité et mon rib pour qu'il puisse procéder au paiement du ticket après vérification sous 60 j ( les délais sont assez long !) .
par contre si comme vous le dites si dessus si la course est recourue dans ce cas cela voudrait dire qu'il faut que je garde mon ticket en attendant que la course soit recourue ? si oui comment faire pour avoir la date du report de cette course . encore un grand merci a vous pour votre temps, je vous souhaite une agréable journée .

waldmeister

Re-bonjour Fafs,
Dans votre cas, la course d'hier est considérée comme purement et simplement annulée.
Si la neutralisation de l'épreuve était intervenue au bout de quelques centaines de mètres, elle aurait pu être recourue en fin de réunion d'hier, mais comme l'ont fort justement précisé les commissaires
faire recourir une course qui était presque terminée aurait forcément faussé le résultat.
Très bonne chance dans vos jeux