Ligue Question du jour : semaine 06 journée 06

Hello la team,

Le prono d’Equidia : 1 - Maxime Guyon

Nous choisissons Maxime Guyon, qui est capable de remporter trois courses selon notre analyse.

Dans la première course, le e.Quinté+, il faut mettre en avant la candidature de True Romance associé à Hugo Journiac, le numéro 2. Le cheval entraîné par le local Francis-Henri Graffard a effectué une bonne rentrée le 15 février (4e). Doté d’un bon numéro dans les stalles, il a beaucoup d’atouts pour s’imposer dont l’aptitude au sable de Chantilly. Il devra se méfier du numéro 9 Snowball Jackson, malheureux le 5 février à Deauville et invaincu sur cette piste en sable. N’oublions pas Fayathaan le numéro 1, passé proche d’une victoire fin décembre et début janvier.

Avantage à Maxime Guyon dans la deuxième course, réservé à des inédits. Moneyman, numéro 10, est entraîné par le redoutable André Fabre et porte la casaque Wertheirmer & Frère, un gage de confiance. Attention au duo Fabrice Chappet-Stéphane Pasquier avec le numéro 4 Utopiste.

Dans la troisième course, Berneuil redescend de catégorie avec des ambitions. Le numéro 2, monté par Christophe Soumillon, est un lauréat de groupe qui a déjà bien fait sur cette piste en mars 2021. L’opposition viendra de Fast Raaj, le numéro 1, qui reste sur une victoire sur ce parcours le 27 novembre. Cheval plein de qualité, il peut donner chaud à notre préféré.

Cette fois, dans la quatrième course, pour les inédites, notre choix de porte sur l’entraînement de Jean-Claude Rouget qui présente As You Like le numéro 2 monté par Cristian Demuro. Mea Domina, numéro 8, soeur de chevaux qui ont brillé à un bon niveau, tentera de lui barrer la route.

Nouveau point pour Maxime Guyon dans la cinquième course qui retrouve le très bon Baratti, numéro 3. Il découvre le sable mais a montré d’évidentes qualités au deuxième semestre 2021. Dans ce lot relevé, Dawn Intello, numéro 1 et Monty, numéro 2, sont à surveiller de près.

Encore une très bonne chance de succès pour Maxime Guyon dans la sixième course. Associé à Elwind, numéro 2, ils peuvent se réhabiliter après avoir été malheureux le 5 février à Deauville (5e). Pour contrarier la victoire de notre préféré, citons Dancing Master, numéro 6 et Downeva, numéro 7.

Silver Quartz, numéro 2 de la septième course, part avec une avance certaine. Invaincu sur ce parcours en trois courses, il peut offrir un point à Christophe Soumillon. Fort Payne, numéro 1 et Salesman, numéro 9, seront des petites chances en cas de défaillance.

Pour la dernière course du jour, la huitième, la victoire pourrait revenir à Insightful qui affiche une superbe régularité (6 dernières courses conclues dans les quatre premiers dont deux victoires). Deux fois deuxième à Deauville (7 janvier et 5 février), c’est sûrement son jour ! Les chevaux de Nicolas Caullery (Bocciatore numéro 4 et On The Sea numéro 5) peuvent mener la vie dure à notre favori.

Les stats :

(Proposition 1)

503 Baratti

Avec Maxime Guyon

4 courses

2 victoires

1 place

(Proposition 2)

702 Silver Quartz

Sur le parcours

3 courses

3 victoires

(Proposition 3)

705 Perseverants

Avec Stéphane Pasquier

3 courses

1 victoire

1 place

(Proposition 4)

301 Fast Raaj

Sur PSF

3 courses

2 victoires

100% dans les 4

(Proposition 5)

Cristian Demuro depuis le début de l’année

20 victoires

3e du classement jockeys

(Proposition 6)

502 Monty

Avec Gérald Mossé

6 courses

3 victoires

1 place

83% dans les 4

A vos pronos !!!

Réponses

MICHAEL

Voici mon prono :
#Q1: 1. Maxime Guyon

jiel

Voici mon prono :
#Q1: 1. Maxime Guyon

Fredd55

Voici mon prono :
#Q1: 6. Un autre jockey

Vince9059

Voici mon prono :
#Q1: 5. Cristian Demuro

Fab08

Voici mon prono :
#Q1: 1. Maxime Guyon

parigagnant

Voici mon prono :
#Q1: 5. Cristian Demuro

bbz69

Voici mon prono :
#Q1: 1. Maxime Guyon

Mjtn1227

#Q1 : 6. Un autre jockey

Christian

Voici mon prono :
#Q1: 2. Christophe Soumillon

emmarinesarah

Voici mon prono :
#Q1: 1. Maxime Guyon

mainsdor

Voici mon prono :
#Q1: 4. Grégory Benoist

Arlindo

Voici mon prono :
#Q1: 1. Maxime Guyon

Raboliot

Voici mon prono :
#Q1: 2. Christophe Soumillon

jg62170

Voici mon prono :
#Q1: 1. Maxime Guyon

severine

Voici mon prono :
#Q1: 1. Maxime Guyon

CABOUNBRAZ

Voici mon prono :
#Q1: 1. Maxime Guyon

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 2. Christophe Soumillon

salli72

Voici mon prono :
#Q1: 2. Christophe Soumillon

richard17

Voici mon prono :
#Q1: 3. Stéphane Pasquier

Ced

Voici mon prono :
#Q1: 2. Christophe Soumillon

Ced

Voici mon prono :
#Q1: 1. Maxime Guyon

Patmarbzh

Voici mon prono :
#Q1: 1. Maxime Guyon

EmmaBJ

Voici mon prono :
#Q1: 5. Cristian Demuro

pivoine

Voici mon prono :
#Q1: 2. Christophe Soumillon

Will42

Voici mon prono :
#Q1: 6. Un autre jockey

jacquou

Voici mon prono :
#Q1: 1. Maxime Guyon

durelimite

Voici mon prono :
#Q1: 2. Christophe Soumillon

dan58

Voici mon prono :
#Q1: 6. Un autre jockey