04/03 Course 8 (Prix Léandra) à Deauville. Quel sera l'âge du cheval gagnant de la course ? Semaine 07 journée 2

Coucou les amis,

Ce vendredi à Deauville, des juments de 4 à 8 ans se disputeront la victoire dans le Prix Léandra.

Quel sera l'âge du cheval gagnant de la course ? A vous de jouer avant 17h45 !

Détail des groupes :

Les « 4 ans » : Exterieur (n°2), Mexican Dream (n°4), Cazalla (n°7), Famous Charlie (n°8), Bonnie Hopps (n°9), Flawless Lady (n°10) et Azamhan (n°11)

Les « 5 ans et plus » : Gelinka (n°1), Perle d’Ivoire (n°3), Youmsovain (n°5) et Grâce Béré (n°6)

L’avis d’Equidia :

Prono : sélection "5 ans et plus"

Nous votons les 5 ans et plus pour cette huitième et dernière épreuve du programme deauvillais !

Grâce Béré (n°6) a fait forte impression le 5 février. La jument entraînée par Stéphan Cérulis confirmait ainsi son bel hiver. Vu le style de son succès, nous la croyons capable de confirmer dans ce handicap un plus relevé et malgré les 2.5 kilos supplémentaire. Deux données nous poussent à la placer en tête : l’entraîneur qui joue à domicile et la forme du jockey déjà vainqueur avec Grâce Béré lors de la dernière course (S.Pasquier) ! Gelinka (n°1) fait partie des très bonnes chances de l’épreuve mais portera 63.5 kg sur le dos, un gros point négatif dans ces courses. Elle n’a pas démérité le 5 février tout en faiblissant pour finir. Cette fois, le lot est un peu plus abordable, elle n’est pas hors d’affaire et adore ce tracé.

Chez les 4 ans, Cazalla (n°7) semble être la meilleure chance. La jument entraînée par Jean-Pierre Gauvin a signé le premier succès de sa carrière le 10 février à Lyon-La Soie. Pénalisée de 2 kg, elle reste sur le sable, une surface qui lui va bien. Le duo Gauvin-Vélon est toujours performant, méfiance. Il faudra compter également avec Azamhan (n°11), plus petit poids de l’épreuve. Bonne 4ème le 4 février, elle sera encore plus à l’aise dans cette course pour juments uniquement. Statistique importante : elle n’a encore jamais gagné après 19 courses.

--------------------------------

Les stats :

Gelinka (n°1)

Sur le parcours

4 courses, 2 victoires,1 place

Grâce Béré (n°6)

Stéphan Cérulis à Deauville en 2022

14 partants, 3 victoires, 4 places

Azamhan (n°11)

En valeur 31

5 courses, 2 places, 80% dans les 5

A vous les pronos

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

Youssef@PMU

Equipe

Voici mon prono :
#Q1: 4 ans

ARNAUD

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

nicocare

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

samchas

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

pasp42

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

Vince9059

Voici mon prono :
#Q1: 4 ans

chrouky

Voici mon prono :
#Q1: 4 ans

Kikikoko

Voici mon prono :
#Q1: 4 ans

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 4 ans

fbomp_b

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

marcou

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

richard17

Voici mon prono :
#Q1: 4 ans

JEAN MAURICE

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

Prince

Voici mon prono :
#Q1: 4 ans

ALDO22

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 4 ans

OLIVIER

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

Letypo

Voici mon prono :
#Q1: 4 ans

dp06

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

INDO 29

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

Djad85

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

Remi

Voici mon prono :
#Q1: 4 ans

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 4 ans

georgesmoy

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus

marie13240

Voici mon prono :
#Q1: 4 ans

audrey13100

Voici mon prono :
#Q1: 5 ans et plus