Moto GP - Qatar - C 1

Bonjour,

Ravayo a fait une très belle présentation de la saison de MOTO GP.

A titre d'essai, je vous propose de donner votre pronostic sur le podium de cette première course de la saison au Qatar : départ à 16 heures

Pour vous aider la grille de départ est jointe.

Si vous le désirez, vous n'êtes pas obligé de citer le nom des pilotes mais vous me donnez le numéro de leur place sur la grille de départ.

Si vous êtes assez nombreux, je pourrais poursuivre cette aventure, disons 10 participants minimum.

C'est pourquoi, j'instaure dès à présent un comptage des points

15 points si vous avez le premier à la bonne place

7 points si vous avez le premier à la mauvaise place

7 points si vous avez le deuxième à la bonne place

3 points si vous avez le 2ème à la mauvaise place

2 points si vous avez le troisième à la bonne place

1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place

Si le challenge devait se poursuivre , pour la 2ème course:

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général

Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6

Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10

Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place

Par exemple, pour la 2ème course, si vous citez en premier un pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote

Grille de départ :

Grille de départ MOTO GP - QATAR

1 - Martin (Ducati)

2 - Bastianini (Ducati)

3 - M Marquez (Honda)

4 - Miller (Ducati)

5 - A Espargaro (Aprilia)

6 - Pol Espargaro (Honda)

7 - Binder (KTM)

8 - Mir (Suzuki)

9 - Bagnaia (Ducati)

10 - Rins (Suzuki)

11 - Quartararo (Yamaha)

12 - Morbidelli (Yamaha)

13 - Zarco (Ducati)

14 - Oliveira (KTM)

15 - Bezzechi (Ducati)

16 - Nakagami (Honda)

17 - Marini (Ducati)

18 - Marquez (Honda)

19 - Vinalès (Aprilia)

20 - Dovizioso (Yamaha)

21 - Di Giannantonio (Ducati)

22 - Gardner (KTM)

23 - Fernandez (KTM)

24 - D Binder (Yamaha)

Cette discussion a été faite à la va-vite ; peut-être y a t'il des incohérences

cormicy

Réponses

cormicy

Comme il faut bien étrenner ce challenge pour arriver aux 10 participants espérés, voilà déjà le mien mais je suis nul dans les pronostics sportifs
13-1-5

Anonyme

hello
3-11-13
bon dimanche

Didier2107

Bonjour,

cormicy

Attention, l'ordre de vos pilotes dans vos pronostics a son importance et je rajouterai "allez Zarco"

Anonyme

bonjour

1-3-6

jeanlouis32

Bonjour, mon prono 13 2 11

Anonyme

Bonjour cormicy et la communauté, j'espère que ce challenge continuera, mon prono est.
3.4.11.

fbomp_b

bonjour

je vais dire

lavallee

Bonjour,
9-13-3

cormicy

Merci à l'Animateur qui a eu la géniale idée de mettre cette discussion à l'honneur et d'en améliorer la présentation.
Il est 14h25 donc il reste une heure et demie pour que les membres intéressés donnent leur pronostic.
Je vous atends

Rotibub13

Bonjour à tous
Encore une bonne initiative que ce jeu concours amical
Mon prono : 3-1-11

cormicy

Résultats : 2 - 7 - 6
Je fais le classement et reviens vers vous

cormicy

Bonsoir,
Merci à vous tous d'avoir participé à ce nouveau challenge.
Pour une première, nous n'avons, pour la majorité d'entre nous, pas été brillants dans nos pronostics.
Il fallait pronostiquer le 2 : Enea BASTIANINI - le 7 Brad BINDER et le 6 Pol ESPARGARO
C'est Didier qui sera notre premier maillot jaune , suivi par JeanLouis et Christian59Dk.
Bien que nous n'ayons pas atteint le minimum espéré de 10 participants, je me donne une nouvelle chance de faire perdurer ce jeu challenge et espère que Ravayo continuera son animation MOTO et acceptera d'intégrer notre jeu dans ses discussions lors des prochaines étapes.

cormicy

Pour la prochaine course :
Les points que vous aurez obtenus seront doublés pour A. Espargaro - M. Marquez et J. Mir --- triplés pour A. Rins - J. Zarco - F. Quartararo et T. Nakagami et quadruplés pour tous les autres à l'exception du trio de tête E. Bastianini - B. Binder et P. Espargaro

chrouky

Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir vu ce nouveau challenge. je participerais la prochaine fois.

cormicy

Chrouky,
Tu aurais été mon 10ème espéré.
Je savais bien qu'il m'en manquait un !!!