Ligue Question du jour semaine 07 journée 05

Bonjour à tous,

Le jockey Ioritz Mendizabal prend part à 7 courses sur l'hippodrome de Toulouse - La Cépière. Combien de fois Ioritz Mendizabal sera-t-il placé ? A vous de jouer avant 16h27 !

Course 1 : Astrachem (n°5)

Course 2 : Tawhiri (n°3)

Course 3 : Got Frost (n°8)

Course 4 : El Torero (n°4)

Course 5 : Robayera (n°10)

Course 6 : Ajrad Athbah (n°1)

Course 8 : Al Khamsin (n°1)

Dans la course 8, Al Khamsin (n°1) sera placé s’il finit dans les 2 premiers.

L’avis d’Equidia :

Prono : sélection « 3 ou 4 places »

Avec 7 cartouches lundi à Toulouse, Ioritz Mendizabal tentera de prendre le maximum de places possibles. En théorie, 3 podiums sont tout à fait envisageables pour le jockey espagnol.

Les chances de se placer pour Ioritz Mendizabal :

Course 1 : Cela fait maintenant plusieurs courses que Astrachem (n°5), élève de Patrice Cottier n’a pas réussi à monter sur le podium. Mais la dernière fois qu’il s’est placé, c’était ici-même à Toulouse, sur le parcours du jour. Il réussissait à monter sur le podium en 27 de valeur. En 23.5 actuellement, il est tout à fait capable de repointer le bout de son nez.

Course 6 : Ajrad Athbah (n°1), entraîné par Didier Guillemin est irréprochable depuis ses débuts. Toujours à l’arrivée, il peut ouvrir son palmarès dans cette course. C’est en théorie un coup sûr dans les 3 et probablement la meilleure chance du jockey ce lundi.

Coure 8 : dans cette épreuve avec 7 partants, Al Khamsin (n°1), top-weight (plus gros poids) de la course peut facilement se placer si le parcours lui est bénéfique. Il vient de se classer 2ème dans une course similaire à celle d’aujourd’hui en valeur 34.5 le 11 février dernier. Il est en mesure de faire de même pour cette première venue à Toulouse.

Les non-chances pour le podium pour Ioritz Mendizabal :

Course 2 : Tawhiri (n°3) n’était que 8ème sur le parcours qui nous intéresse. La tâche s’annonce encore difficile ce lundi. Avec un numéro de corde à l’extérieur, il risque de faire trop d’effort en partant.

Course 3 : La musique actuelle de Got Frost (n°8) n’engage pas à la confiance. Il tarde à renouer avec les bonnes sorties. D’autres chevaux sont en pleines formes et enchaînent les bonnes places. Difficile de se glisser sur le podium pour le jockey avant le coup.

Course 4 : El Torero (n°4), seulement 7ème sur 7 à Tarbes pour sa première apparition en compétition, ce cheval entraîné par David Morisson aura encore besoin de nous rassurer. Kotari, Cuncerto, Good Show ou encore Yoozuna ont débuté très correctement et ambitionneront les premières places.

Course 5 : Robayera (n°10) est la seule concurrente qui débute en course. Difficile de la situer face à d’autres pouliches ayant déjà découvert la compétition. Il semble y avoir de la concurrence. Elle aura probablement besoin d’apprendre son métier. Difficile de la voir sur le podium.

---------------------------------------

Les stats :

Course 3

Got Frost (n°8)

Dans les handicap sur 2400m

3 courses, 2 places

Course 6

Ajrad Athbah (n°1)

Associé à I. Mendizabal

3 courses ,2 places

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

leperuvien

Voici mon prono :
#Q1: 2 places ou moins

JEAN MAURICE

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

dp06

Voici mon prono :
#Q1: 2 places ou moins

Prince

Voici mon prono :
#Q1: 2 places ou moins

nicocare

Voici mon prono :
#Q1: 2 places ou moins

THOOD

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

Bibi19

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

marcou

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

aldo51

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

jiel

Voici mon prono :
#Q1: 2 places ou moins

nidrev

Voici mon prono :
#Q1: 2 places ou moins

OLIVIER

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

phenix27

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

Marcopoto

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

Mjtn1227

Voici mon prono :
#Q1: 2 places ou moins

Will42

Voici mon prono :
#Q1: 2 places ou moins

Fr.B

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

SYLVIE59

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

ARGENS

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

Raboliot

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

Fredd55

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

Remi

Voici mon prono :
#Q1: 2 places ou moins

Driss Farid

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

armandol

Voici mon prono :
#Q1: 2 places ou moins

scoco

Voici mon prono :
#Q1: 3 ou 4 places

bbz69

Voici mon prono :
#Q1: 2 places ou moins

frobby93

Voici mon prono :
#Q1: 2 places ou moins