Duel Falco d'Havaroche // Farah des Caux : quel cheval devancera l'autre? Semaine 07 journée 07

Hello

Le Grand National du Trot Paris Turf débute son tour de France par la 1ère étape sur l'hippodrome d'Amiens. 16 chevaux seront au départ de cette course avec comme objectif gagner pour devenir le 1er leader du classement général. Parmi eux, Falco d'Havaroche (n°6) et Farah des Caux (n°8) bénéficient d’un engagement sur mesure et peuvent se retrouver à la lutte pour la victoire.

Quel cheval devancera l'autre en terminant dans les 3 premiers de la course ? A vous de jouer avant 14h !

L’avis d’Equidia :

Prono : sélection « 2 - Farah des Caux »

Cela pourrait être considéré comme un coup de poker mais nous tentons Farah des Caux (n°8) dans cette 1ère épreuve du GNT ParisTurf, e.Quinté de ce mercredi.

Farah des Caux (n°8), a été très en vue en fin d’année 2021 avec 4 victoires et 2 places entre début septembre et fin décembre. Malgré 2 contre-performances récentes, elle retrouve une piste où elle a déjà brillé (une victoire en mai 2021 et une 3ème place en juin 2021). Bien engagée et à l’aise corde à droite, elle peut donner du fil à retordre aux favoris, notamment en cas de défaillance de Falco d’Havaroche (n°6).

Falco d’Havaroche (n°6) a réalisé un excellent meeting hivernal de Vincennes avec 2 victoires et une 2ème place en 6 courses. Il est toujours à l’aise déferré des 4 pieds (79% dans les 5) mais il y a un gros point négatif : l’aptitude corde à droite. Le cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin ne compte qu’une 2ème place en 8 courses sur les pistes à main droite.

Pour contrer ces deux-là, on pense à Favori de l’Iton (n°3), très à l’aise avec Eric Raffin installé au sulky (5 sur 7 dans les 3 premiers), Flamme Vive (n°5), auteure d’un bon meeting d’hiver puis Et Voilà de Muze (n°16), qui n’a pas démérité dans certains lots de qualité à Vincennes dernièrement.

-----------------------------------------

Les stats :

(Sélection 1)

Falco d’Havaroche (n°6)

Déferré des 4 pieds

14 courses, 4 victoires, 4 places

(Sélection 2)

Farah des Caux (n°8)

À Amiens

2 courses, 1 victoire,1 place

(Sélection N)

Favori de l’Iton (n°3)

Avec Eric Raffin

7 courses, 3 victoires, 2 places

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

taylord

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

Alsace67

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

crazyfan

Falco d havaroche

crazyfan

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

jeanlouis32

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

cormicy

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

SYLVIE

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

samchas

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

Cathy401

#Q1: Falco d’Havaroche

ogcn

Voici mon prono :
#Q1: D'autres chevaux finiront aux 3 premières places

samchas

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

INDO 29

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

turfjc

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

Cathy401

#Q1: Falco d'Havaroche

MICHEL

falco d'havaroche

emmarinesarah

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

Gropack934

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

Le gaulois67

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

ca21ti

falco d havaroche

michcath

Voici mon prono :
#Q1:Falco d'Havaroche

Remi

Voici mon prono :
#Q1: Farah des Caux

mainsdor

falco d'havaroche

Will42

Voici mon prono :
#Q1:Falco d'Havaroche

jEANMI34

impossible de valider ???