Ligue Question du Jour : Semaine 09 Journée 02

Hello les turfistes,

Et pour la journée 2 de la semaine 9, ça se passe à Enghien :

Le prono d'Equidia : 2 - Eileen

Après analyse de la course, nous votons Eileen.

Le numéro 2 Eileen a réalisé une excellente année 2021, obtenant 4 victoires (dont 1 à Enghien) et 2 podiums en 10 courses. Par ailleurs, elle affiche une belle réussite avec les départs donnés à l'aide de l'autostart : une victoire et une quatrième place en deux tentatives. Il ne faut pas la condamner sur son récent échec car elle n'a pas été chanceuse, et aurait sans aucun doute terminé dans les trois premiers sans sa faute. Auparavant, elle se classait quatrième dans la bonne réduction kilométrique de 1'11"9 sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. Jugée sur cette performance, c'est une lauréate en puissance, d'autant qu'elle sera une nouvelle fois présentée déferrée des postérieurs et qu'elle adore la piste d'Enghien.

Contrairement à Eileen, Heading Référence, le numéro 1, reste sur une belle victoire sur l'hippodrome de Vincennes. Toutefois, ce cheval entraîné par Jean-Michel Bazire est bien plus à son aise sur les longues distances et son numéro derrière la voiture peut lui être préjudiciable. Quant à Enzo d'Essarts, le numéro 7, la tâche ne s'annonce pas simple avec son numéro tout à l'extérieur. Ce représentant de la famille Lagadeuc a impérativement besoin d'avoir un déroulement de course favorable pour pouvoir totalement s'exprimer. Cependant, il détient également une très belle chance théorique.

D'autres participants s'élanceront avec de légitimes ambitions, à l'instar du numéro 3 Flaya Kalouma, qui a vaincu pour son ultime sortie sur cette piste, ou encore le numéro 16 Ingo, irréprochable depuis son arrivée en France. De surcroit, ce cheval entraîné par s'entend à merveille avec Alexandre Abrivard.

Pour résumer, dans ce match à 3, notre préférence est pour Eileen. Toutefois, d'autres concurrents peuvent venir arbitrer les débats.

Les stats :

(Proposition 1)

301 Heading Référence

Chez Jean-Michel Bazire

11 courses

4 victoires

2 places

2 Dai

64% dans les 5

(Proposition 2)

302 Eileen

À Enghien

6 courses

3 victoires

2 places

(Proposition 3)

307 Enzo d'Essarts

Départ Autostart

2 courses

1 victoire

100% dans les 5

(Proposition 4)

316 Ingo

Déferré des 4 pieds avec Alexandre Abrivard

7 courses

2 victoires

4 places

Bonne chance à tous ;-)

LAMINE@PMU

Equipe

Réponses

ARNAUD

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

fbomp_b

Voici mon prono :
#Q1: N. Autres chevaux finiront aux 3ère places

marcou

Voici mon prono :
#Q1: N. Autres chevaux finiront aux 3ère places

perledaisy

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

Marcopoto

Voici mon prono :
#Q1: N. Autres chevaux finiront aux 3ère places

JEAN MAURICE

Voici mon prono :
#Q1: N. Autres chevaux finiront aux 3ère places

Nonono

Voici mon prono :
#Q1: N Autres chevaux finiront aux 3ére places

Letypo

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

aldo51

Voici mon prono :
#Q1: 2. Eileen

nissar

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

Zorro56

Voici mon prono :
#Q1: 1. Heading Reference

DAVID1427

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

Djad85

Voici mon prono :
#Q1: 2. Eileen

SYLVIE59

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

Gitan

Voici mon prono :
#Q1: N. Autres chevaux finiront aux 3ère places

bbz69

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

Desmottes

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

nicocare

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

OLIVIER

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

bigdave

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

Fr.B

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

Cathy401

Voici mon prono :
#Q1: N. Autres chevaux finiront aux 3ère places

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 1. Heading Reference

brunan64

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts

scoco

Voici mon prono :
#Q1: 2. Eileen

emmarinesarah

Voici mon prono :
#Q1: 2. Eileen

mainsdor

Voici mon prono :
#Q1: 1. Heading Reference

spence999

Voici mon prono :
#Q1: 3. Enzo d’Essarts