Formule1 et son Challenge

La Formule1 est de retour, avec le GPx de Bahreïn en guise de lancement de la saison 2022. Cette année ce sera la première confrontation des monoplaces suite à la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur .Moteur V6 turbo-hybrides,toujours divisés en 6 éléments principaux , pour tous même Alpine/Renault cette saison. L'arrivée de jolis pneus arrières de 18 pouces . Maintenant est de savoir quelles seront les voitures les mieux préparées. Réponse Dimanche.
La suite , avec Cormicy ,pilote du challengeF1 .....Très.bon W-end..à tous

Surf

Réponses

Bonsoir,
Merci d'abord à Surf40 de me permettre d'insérer mon challenge FORMULE 1 sur ces discussions.
Il devrait en être de même pour les courses MOTO GP avec Ravayo.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Voilà ce que je vous propose cette année pour le challenge FORMULE 1.
En reprenant les termes hippiques, il n'y aura plus de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes "moins cotés à l'argus" à partir du deuxième Grand Prix comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y aura donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette première course de la saison au Bahrein.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le 2ème à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre pour cette première course, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points.
Le comptage des points pour vous comme pour moi devrait être simplifié.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Pour la 2ème course , pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris",

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place
Bien entendu, je joindrai le classement des pilotes afin que vous puissiez donner vos pronostics en connaissance de choses
Par exemple, pour la 2ème course, si vous citez en premier un pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Je ne parlerai plus de maillot jaune mais de Volant d'Or, d'Argent et de Bronze (merci Patrick pour ta Queue d'Or).
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
La même compétition se déroulera également pour les MOTOS GP avec des Guidons d'Or, d'Argent et de Bronze sur les discussions de Ravayo.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO devrait normalement être fait pour connaître les meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES que l'on baptisera de Casque d'Or
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons toujours les grilles de départ dès qu'elles seront connues.
Je vous souhaite d'être le meilleur cette année comme l'à été Surf l'année dernière

Anonyme

hello
merci

Ced

Salut Cormicy superbe merci beaucoup !!

Anonyme

Bonjour surf40. Ce n'est pas mangnucen désolé pour l'orthographe qui remplace madzepine?.

Surf

Bonjour à tous
OK cormicy ,je tiens à signaler quand même qu'il n'y a pas que Ravayo et Surf40 ,il y a cormicy qui lui Pilote notre Challenge toute la saison. C'est un bon gros travail.
Pour répondre à Neun , c'est le revenant Nico Hülkenberg.

bbz69

Beh super on va essayer de participer du mieux possible merci pour ce challenge

fbomp_b

bonjour a tous

voici mon prono

1 Leclerc
2 Verstappen
5 Sainz

Bonsoir,
Dans le tableau joint la grille de départ ; si cela vous gêne d'écrire le nom des 3 pilotes que vous voyez aux 1ère, 2ème et 3ème places, vous pouvez me donner leur place sur la grille de départ ou leur numéro d'auto ; je ne peux pas mieux dire

jackjack

Bonjour
Hamilton
Leclerc
Verspaten

PEGASETURF

Bonjour
Verstappen (2)
Hamilton (5)
Perez (4)

scoco

1 leclerc
2 verstappen
3 hamilton

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono :
Verstappen
Leclerc
Sainz jr

chrouky

Bonjour à tous, 1 Verstappen 2 Leclerc 3 Perez

Anonyme

Bonjour surf40 cormicy et la communauté mon prono est
1. Leclerc
2. Sainz
3. Verstappen.

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
1 verstappen
2 hamilton
3 sainz

spence999

Bonjour
Mon Prono :
1- Verstappen
2- Sainz
3- Leclerc
Bonne journée

bbz69

Salut
Mon prono Verstappen Leclerc Hamilton merci

rital

bonjour;
verstappen
hamilton
perez

lavallee

Bonjour,
Verstappen - Hamilton - Leclerc

claudou

bjr
1er vestrappen
2eme leclerc
3eme hamilton

Surf

Bonjour à Tous
On enfile à nouveau la tenue , est c'est parti .

Verstappen
Leclerc
Sainz

Bonsoir,
La première course de Formule 1 est à présent terminée avec un très beau doublé des Ferrari.
Le podium est le suivant :
1er Leclerc
2ème Sainz
3ème Hamilton
Pour mon challenge, les points ont été distribués comme suit :
15 points pour Leclerc à la 1ère place
7 points pour Leclerc à la mauvaise place
7 points pour Sainz à la 2ème place
3 points pour Sainz à la mauvaise place
2 points pour Hamilton à la 3ème place
1 point pour Hamilton à la mauvaise passe
Neun et moi avons eu le nez fin avec Ferrari et remportons la 1ère manche ; nous allons partager le Volant d'Or
fbomp_b termine 3ème.
Pour la prochaine manche, les coefficients vont s'appliquer et le pronostic "Verstappen" risque de rapporter gros

Surf

Bravo à tous les deux
Par contre cormicy , j'ai voulu ajouter la photo d'un casque ( d'or )pour compléter mon message , et la surprise , cela donne le nom d'un vieux film , je pense qu'il faudrait donner le nom de casque jaune , à notre leader du classement , se serait peut être plus logique je pense ,c'est juste mon avis....A+

Bonjour,
Surf, tu aurais pu tomber aussi sur Jean Pierre Rives qui, si je ne me trompe pas, était surnommé Casque d'Or.
Et les Volants d'Or, qu'as-tu trouvé ?
Je vais demander à Patrick s'il est capable de nous trouver cela ; il a bien su faire une Queue d'Or, une Licorne d'Or et j'en passe.
Autrement, je suis content que ta discussion ait dépassé les 20 commentaires (+ 200 points dans ton compte COMMUNAUTE).
Les Formule 1 ont attiré plus que les Moto GP ; j'espère que les 4 roues vont aussi jeter un oeil sur les 2 roues, notamment mon cher Surf ; je pourrais faire le même petit reproche à ravayo dans le sens contraire.
Mais au fil du temps, nous devrions avoir un bon petit nombre de participants pour ces 2 challenges de Sports Mécaniques

Anonyme

Bonjour à tous. Je commence toujours bien et je finis toujours mal. C'est le jeu ma pauvre lucette.