Dimanche 20 Mars à Auteuil: Grand Steeple Chase Masters: Un Troytown palpitant!

Une nouvelle étape des Grand Steeple Chase Masters nous attend ce dimanche sur la butte mortemart. 7 compétiteurs vont en découdre. A 2 mois de l'épreuve reine, entre rentrants de classe et outsiders arrivant en forme, il va falloir choisir !

Revue des forces en présence:

1 POLY GRANDCHAMP : Il nous avait surpris tout de même l'année dernière en triomphant dans le Prix La Haye Jousselin (Gr I). Il faut dire que Bertrand Lestrade avait monté le cheval au mieux de ses intérêts et qu'il fut l'artisan de ce succès de prestige. Le terrain collant lui conviendra a merveille et il apprécie ce parcours même s'il a du mal à y triompher. Associé à Bertrand Lestrade, c'est une base incontournable dans cette course.

2 GRANDEUR NATURE : On notera que Pierre Dubourg a prit son joker ce dimanche. Le cheval vient d'effectuer une rentrée correcte sur les haies et revient dans sa discipline de prédilection. Même si le cheval est avancé en condition, cela semble assez compliqué avant le coup.

3 DREAM WISH : L'une des valeurs montantes sur le steeple d'Auteuil. Le cheval avait montré de très belles choses en fin d'année dernière en enlevant successivement les Prix de Bagatelle et Fondeur puis en prenant la 4ème place du Prix Georges Courtois (Gr II). Etant tout neuf et appréciant le terrain collant, il peut créer la surprise dans cette course.

4 GENERAL EN CHEF : Le rentrant de classe du lot. Il avait terminé 2ème de LE BERRY dans le Prix Heros XII sur le parcours qui nous intéresse, montrant qu'il était un steeple-chaser de premier plan. Il a les capacités pour bien faire d'emblée mais on note tout de même une inconstance et une irrégularité des pensionnaires de David Cottin en ce moment, ce qui crée un léger doute. Il a bien sûr les moyens de briller d'emblée.

5 EDDY DE BALME : Il m'a vraiment déçu dans la première étape des Grand Steeple-Chase Masters étant vite débordé et étant arrêté avant même le tournant final. Son entourage a fait des réglages le matin et il serait hasardeux de l'éliminer complètement ici. Il mérite d'être repris mais plus pour une place.

6 PACHA SENAM : Il est d'une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière (17 courses: 3 victoires et 10 places) et apprécie le terrain qui lui sera proposé. Il est peut être un ton en dessous de certains chevaux présents ici quand même. Affaire d'impression.

7 SEL JEM : J'ai hâte de le voir et de le juger dans cette course assez ouverte au final. Un cheval tout neuf qui n'a que 6 courses au compteur pour 3 victoires et 3 places. Il a démontré un beau potentiel et a déjà très bien fait sur cette distance et dans ce terrain (2ème du Maurice Gillois). Arrivant avec de la fraicheur, je le pense capable de créer une petite surprise et aura ma préférence dans cette épreuve.

Réponses

fbomp_b

bonjour

j'aime bien general en chef . une course à regarder , beau spectacle en perspective

Gitan

Mon prono 3-7-5-8-4