20/03 L’entraîneur F.Nicolle présente 3 partants dans le Prix Troytown à Auteuil. Va-t-il gagner la course ? S9 J4

Hello la team,

Ce dimanche en préparation du Grand Steeple de Paris, le Prix Troytown va se disputer sur l'hippodrome d'Auteuil. L'entraineur François Nicolle présente 3 de ses pensionnaires : Poly Grandchamp (n°1), Eddy De Balme (n°5) et Pacha Senam (n°6).

Va-t-il gagner la course ?

Le prono d’Equidia : 1 - Oui

Nous votons oui pour une victoire de François Nicolle dans ce Prix Troytown, sixième épreuve du programme.

Avec trois partants sur sept, il possède déjà un avantage numérique mais en qualité pure, c’est encore mieux. C’est le retour à la compétition de l’excellent Poly Grandchamp, numéro 1, qui avait conclu le second semestre 2021 par une victoire de prestige dans le Prix La Haye Jousselin (Groupe 1). Malgré 69 kilos à porter (5 de plus que le bas du tableau), il doit pouvoir lutter pour la victoire. Sa deuxième très belle chance se nomme Pacha Senam, numéro 6, qui a réalisé une fin d’année 2021 très convaincante, notamment avec une troisième place dans le Prix Georges Courtois (Groupe 2). Arrivé tardivement au haut niveau, il a les moyens de lutter pour la victoire.

Pour barrer la victoire aux chevaux de François Nicolle, on peut penser à Général en Chef, numéro 4, entraîné par David Cottin. Le six ans reste sur une bonne performance dans le Prix Héros XII (2e). Quant à Dream Wish, il est un vainqueur de Prix Congress (Groupe 2) à trois ans avant de connaître un long arrêt de carrière. Quatrième derrière Pacha Senam dans le Prix Georges Courtois, il est à surveiller de près. Enfin, Sel Jem, numéro 7, est le cinq ans aux dents longues. Il s’est classé deuxième du Prix Maurice Gillois (Groupe 1) puis deuxième du Prix Morgex (Groupe 2). Malgré son peu d’expérience, il est capable d’un coup d’éclat.

Les stats

(Proposition 1)

601 Poly Grandchamp

Dans cette épreuve

2 participations

2 places

606 Pacha Senam

En steeple-chase à Auteuil

8 courses

1 victoire

6 places

(Proposition 2)

607 Sel Jem

En steeple

4 courses

2 victoires

2 places

A vous de jouer avant 16h25 !

Youssef@PMU

Equipe

Réponses

Bernardette0912

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

turfjc

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

emmarinesarah

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

mainsdor

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

Desmottes

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

egser

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

racehorse

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

nicocare

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

fbomp_b

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

Arlindo

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

Letypo

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

aldo51

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

SYLVIE59

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

DAVID1427

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

armandol

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

JEAN MAURICE

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

bigdave

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

jiel

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

devolcyp

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

polo

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

mimi

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

Remi

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

Jppkk

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

Cathy401

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

Christian

Voici mon prono :
#Q1: 2. Non

parigagnant

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui

brunan64

Voici mon prono :
#Q1: 1. Oui