Hello la team,
Ce dimanche en préparation du Grand Steeple de Paris, le Prix Troytown va se disputer sur l'hippodrome d'Auteuil. L'entraineur François Nicolle présente 3 de ses pensionnaires : Poly Grandchamp (n°1), Eddy De Balme (n°5) et Pacha Senam (n°6).
Va-t-il gagner la course ?
Le prono d’Equidia : 1 - Oui
Nous votons oui pour une victoire de François Nicolle dans ce Prix Troytown, sixième épreuve du programme.
Avec trois partants sur sept, il possède déjà un avantage numérique mais en qualité pure, c’est encore mieux. C’est le retour à la compétition de l’excellent Poly Grandchamp, numéro 1, qui avait conclu le second semestre 2021 par une victoire de prestige dans le Prix La Haye Jousselin (Groupe 1). Malgré 69 kilos à porter (5 de plus que le bas du tableau), il doit pouvoir lutter pour la victoire. Sa deuxième très belle chance se nomme Pacha Senam, numéro 6, qui a réalisé une fin d’année 2021 très convaincante, notamment avec une troisième place dans le Prix Georges Courtois (Groupe 2). Arrivé tardivement au haut niveau, il a les moyens de lutter pour la victoire.
Pour barrer la victoire aux chevaux de François Nicolle, on peut penser à Général en Chef, numéro 4, entraîné par David Cottin. Le six ans reste sur une bonne performance dans le Prix Héros XII (2e). Quant à Dream Wish, il est un vainqueur de Prix Congress (Groupe 2) à trois ans avant de connaître un long arrêt de carrière. Quatrième derrière Pacha Senam dans le Prix Georges Courtois, il est à surveiller de près. Enfin, Sel Jem, numéro 7, est le cinq ans aux dents longues. Il s’est classé deuxième du Prix Maurice Gillois (Groupe 1) puis deuxième du Prix Morgex (Groupe 2). Malgré son peu d’expérience, il est capable d’un coup d’éclat.
Les stats
(Proposition 1)
601 Poly Grandchamp
Dans cette épreuve
2 participations
2 places
606 Pacha Senam
En steeple-chase à Auteuil
8 courses
1 victoire
6 places
(Proposition 2)
607 Sel Jem
En steeple
4 courses
2 victoires
2 places
A vous de jouer avant 16h25 !