ChallengeF1

Ce W-End , la F1 nous propose le second GPx de la saison sur le circuit de la Corniche de Djeddah en Arabie Saoudite.Un tracé très différent de celui de Bahreïn ,le W-end dernier, il nécessite moins d'appui ,et les vitesses moyennes sont bien plus élevées.Les pilotes l'apprécient car il est rapide ,il procure de bonnes sensations ,c'est le bon côté , par contre attention aux MURS.
La suite c'est avec cormicy et le challegeF1
Bon W-end à Tous

Réponses

cormicy

Bonjour,
Je renouvelle mes remerciements à Surf40 de me permettre d'insérer mon challenge FORMULE 1 sur ses discussions.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à une manche de cette compétition de pronostics sur les courses de FORMULE 1 mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a plus de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes "moins cotés à l'argus" à partir de ce deuxième Grand Prix comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y a donc plus à pronostiquer que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette deuxième course de la saison en Arabie Saoudite.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le 2ème à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre pour cette première course, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points.
Le comptage des points pour vous comme pour moi devrait être simplifié.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Pour cette 2ème course, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris",

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir C. Leclerc – C. Sainz et L. Hamilton
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir G. Russell – K. Magnussen et V. Bottas
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir E. Ocon – Y. Tsunoda – F. Alonso et G. Zhou
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes et notamment Verstappen, le grand perdant de la 1ère manche.
Vous trouverez en pièce jointe le classement des pilotes.
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Je ne parle plus de maillot jaune mais de Volants d'Or, d'Argent et de Bronze qui sont actellement détenus par Neun – cormicy et fbomp_b
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES que l'on baptisera de Casque d'Or ; il est actuellement détenu par Neun
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue et que la course commencera le dimanche 27 mars à 19h00
Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

chrouky

Bonjour Cormicy, merci pour toutes ces explications qui sont très claires.
Maintenant attendons les premiers essais et la grille de départ.

Anonyme

Bonjour, premier jour des essais, nous allons voir si certaines écuries ont trouvé as faire des améliorations contrairement à la semaine précédente.
Bonne journée à tous.

fbomp_b

bonjour

attendons les essais pour voir ce que pourrait donner cette 2e manche

Le GPX Dimanche ??? En ce moment sur place , c'est un contexte tendu , après une attaque terroriste sur le site pétrolier ARAMCO ,qui se trouve en flammes à l'heure actuelle. Normalement le GPx est Ok après une réunion des pilotes. Sauf nouvel événement .

cormicy

Bonsoir,
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la grille de départ et les coefficients qui seront appliqués à chaque pilote dans mon challenge comme expliqué en préambule.

frobby93

voici mon prono : Leclerc, Verspatten, Perez

fbomp_b

bonjour

mon prono

Leclerc - sainz - verstappen

ravayo

Hello

Leclerc
Sainz
Verstapen

cormicy

Bonjour,
Perez - Verstappen - Ocon

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
leclerc verstappen ocon

PATRICK1801

Bonjour Surf40 , la communauté.

Arrivée : Leclerc-Verspatten-Sainz

bon dimanche

Didier2107

Bonjour,

Leclerc
Verstapen
Sainz

bbz69

Salut mon prono. Leclerc Perez sainz merci

Anonyme

Bonjour surf40 et la communauté mon prono est.
Sainz
Leclerc
Ocon

rital

bonjour;
verstappen
leclerc
perez

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono : Leclerc - verstappen - Perez

Ryko14

Bonjour
Perez
Leclerc
Sainz

scoco

1 Leclerc
2 Sainz
3 Verstappen

claudou

bjr
verstappen sainz leclerc

lavallee

Bonjour,
Verstappen - Perez - Leclerc

cormicy

Pronostics déjà enregistrés

PEGASETURF

Bonjour
1 - Verstappen
2 - Ocon
3 - Leclerc

jackjack

Bonjour
1 Verspaten
2 Leclerc
3 Perez

chrouky

Bonjour à tous
1 Verstappen 2 Perez 3 Russel

cormicy

Bonjour,
Encore une course où Verstappen arrache la victoire dans les derniers tours mais nous pouvons compter sur les Ferrari pour contrarier le tenant du titre dans les prochaines courses. Merci à Surf d’avoir publié le classement.
Pour le challenge F1 ; les points ont été déterminés comme suit
60 points (15x4) pour Verstappen à la 1ère place
28 points (7x4) pour Verstappen à la mauvaise place
7 points (7x1) pour Leclerc à la 2ème place
3 points (3x1) pour Leclerc à la mauvaise place
2 points (2x1) pour Sainz à la 3ème place
1 point (1x1) pour Sainz à la mauvaise place
Jackjack et Rital avaient vu juste pour les 2 premières places et ce sont donc eux qui remportent la victoire ; ils sont suivis par Claudou.
Au classement général, Jackjack s’empare de la 1ère place et obtient le Volant d’Or ; le Volant d’Argent est décerné à Claudou et le Volant de Bronze à Rital.

cormicy

Comme vous le savez, un challenge AUTO-MOTO est également organisé pour connaître le meilleur spécialiste en sports mécaniques.
A l'issue de ce Grand Prix d'Arabie Saoudite en F1, c'est PegaseTurf qui prend le commandement et obtient le Casque d'Or, le Casque d'Argent est décerné à Fbomp_b et le Casque de Bronze à Lavallee.
Surf40 a à présent une dizaine de jours pour se reposer ; je compte toujours sur Ravayo pour nous proposer en fin de semaine une belle présentation du Grand Prix d'Argentine en MOTO GP ; j'espère que les "4 Roues" viendront rejoindre les "2 Roues" pour donner leurs pronostics sur ce Grand Prix ; il y a aussi 2 Français qui marchent fort dans cette discipline : Quartararo et Zarco