30/03 Course e-Quinté+ à Salon de Provence. De quelle distance s'élancera le cheval gagnant de la course ?

Hello la communauté,

Pour cette dernière journée de la semaine 10 de la Question du Jour, la 2ème étape du Grand National du Trot, support du e-Quinté+, se déroulera sur l’hippodrome de Salon de Provence.

12 chevaux de qualité partiront devant (parcours de 3000 mètres pour les n°1 à 12). Derrière, à 3025 mètres, on trouvera 4 chevaux qui seront très en vue (chevaux n°13 à 16), avec notamment Eden Basque (n°13), Evariste du Bourg (n°14) et Django du Bocage (n°16).

De quelle distance s'élancera le cheval gagnant de la course ?

Le prono d’Equidia : 2 - 3025m

Ils seront 12 chevaux au départ du poteau des 3000m et 4 à celui des 3025m, un vrai déséquilibre mais cela n’empêchera pas les plus riches de l’emporter. C’est pourquoi nous votons les 3025m.

Evariste du Bourg (numéro 14) se doit de viser la victoire. Le champion du sud-est a gagné huit de ses 10 dernières courses dont deux à Vincennes dans des chronos de haut niveau. Au papier, c’est la première chance de la course. On y croit fort. Eden Basque (numéro 13) n’est déferré des quatre pieds qu’à bon escient (83% de réussite dans les 5 dont 3 victoires). Quand son entraîneur Nicolas Ensch vise un objectif, il le rate rarement. Citons aussi Django du Bocage (numéro 16) qui a réalisé une grande performance à Amiens (2e). Un doute subsiste : il est assez irrégulier au trot attelé depuis des mois.

En tête, Divine Monceau (numéro 12), sera la meilleure chance. La jument entraînée par Charley Mottier reste sur des bonnes sorties avec notamment une deuxième place fin janvier à Vincennes et une sixième place dans la première étape du GNT ParisTurf à Amiens (le 9 mars). On retiendra aussi Cris Luis Porsguen (numéro 4) qui a fait l’arrivée lors de sept de ses huit dernières courses. Deuxième d’un bon lot début mars à Agen et excellent droitier, il peut aller loin sur cette piste.

Les stats :

(Proposition 1)

109 Festif Charmant

D4 Corde à droite

3 courses

2 places

(Proposition 2)

113 Eden Basque

D4

6 courses

3 victoires

1 place

83% dans les 5

114 Evariste du Bourg

Corde à droite

14 courses

8 victoires

5 DAI

A vous de jouer avant 13h50 !

Youssef@PMU

Equipe

Réponses

armandol

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

nidrev

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

marcou

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

aldo51

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

bigdave

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

JEAN MAURICE

Voici mon prono :
#Q1: 1. 3000 mètres

Zorro56

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

devolcyp

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

Remi

Voici mon prono :
#Q1: 1. 3000 mètres

OLIVIER

Voici mon prono :
#Q1: 1. 3000 mètres

Fr.B

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

Alex

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

ARGENS

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

ARNAUD

Voici mon prono :
#Q1: 1. 3000 mètres

Cathy401

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

bravonadir

Voici mon prono :
#Q1: 1. 3000 mètres

dp06

Voici mon prono :
#Q1: 1. 3000 mètres

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 1. 3000 mètres

Nonono

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

VINCE33

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

jg62170

Voici mon prono :
#Q1: 1. 3000 mètres

Cyrillus42600

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

fbomp_b

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

severine

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

Pattoura

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

scoco

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres

spence999

Voici mon prono :
#Q1: 2. 3025 mètres