Q+ à ANGERS-6-4-22-Victoire d'un outsider (46/1)reléguant le super favori (2/1) JMB 5e générant un faible rapport ?

La chose est doublement surprenante déja la victoire du 5 (Cléa Miquellerie) à 46/1 et la défaite du super favori (Feydeau Seven ) à 2/1 drivé par JMB Mais une course est une course. Fait choquant nous pouvions nous attendre à un rapport qui chante par rapport au classement 5(46/1)-15(6/1)3e-(6,7/1)4e13(25/1)5e-6(2/) Hé non sur e.Q+ Ordre 12 201,60 € (1.5 mise gagnante) le reste est à l'avenant désordre101.6 €-Bonus 4 -20€ ...Mais alors quels auraient été les rapports avec la victoire du favori (2/1) que l'on nous vendait médiatiquement
Parfois on peut se poser des questions comment son calculés les rapports ou si les cotes ont une réelle influence sur les rapports ?

Capitole

Réponses

Surf

Bonjour Capitole
Après l'arrivée j'ai regardé la carrière de ce cheval , c'est un spécialiste de la corde à droite ,donc évidement même avec son grand "âge" il avait une certaine chance ,il fallait oser, pour les rapports par contre alors la , il ne faut pas trop chercher à comprendre ,

Kiki22

Pas du tout de votre avis concernant les rapports qui sont très corrects, moi je m'attendais a un désordre de 50 € ,certes le gagnant est à 46/1 mais nous savons aussi que les côtes sont gonflées vu qu'il y a un cheval à 2/1 , les 3 favoris faisant l'arrivée et de surcroit Bazire père et fils Raffin et Lebourgeois , en résumé un quinté logique sachant qu'il y a tjs une côte , avec Lebourgeois marche ou crève aussi il a ses fans et donc les rapports restent très satisfaisants .. pour les gagnants...

Capitole

A Kiki 22 Si les rapports sont très satisfaisant pour vous et qu' une cote de 46/1 n'est qu'une côte gonflée ( c'est à dire sans valeur réelle ) je comprends mieux votre satisfaction

cormicy

Bonjour,
Je ne veux pas prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre.
Mais l'arrivée du 7ème favori (ce n'était quand même pas un "tocard") - du 2ème favori et du 3ème favori dans les 3 premiers (ajoutons à cela que le super-favori est dans le Quinté) peut expliquer le faible rapport.