Formule1 et son Challenge. Suite

La Formule1 et le Challenge de cormicy sont de retour. Cette fois se sera IMOLA un circuit historique de la F1. Un circuit avec de nombreux virages ,"attention aux vibreurs". Pour tout dire ,63tours , pour 309,049km. Cerise sur le "gâteau" il y a un risque de pluie.
Je laisse la place à cormicy ,pour le Challenge
Bon Dimanche à Tous

Surf

Réponses

chrouky

Bonsoir à tous, les FERRARIS sont chez eux, ils ne voudrons surement pas décevoir leur public.
Attendons la grille de demain pour les pronos.

cormicy

Bonjour,
Je renouvelle mes remerciements à Surf40 de me permettre d'insérer mon challenge FORMULE 1 sur ses discussions.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à 3 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de FORMULE 1 mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a plus de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y aura donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette quatrième course de la saison en Italie.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre pour cette première course, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points.
Le comptage des points pour vous comme pour moi devrait être simplifié.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir C. Leclerc – G. Russell et M. C. Sainz
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir S. Perez – L. Hamilton et M. Verstappen
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir E. Ocon – L. Norris – K Magnussen et V. Bottas
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Vous trouverez en pièce jointe le classement des pilotes.
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Volants d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement chrouky – fbomp_b - jackjack et rital
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
La même compétition se déroule également pour la MOTO GP avec des Guidons d'Or, d'Argent et de Bronze sur les discussions de ravayo ; sans nouvelles de lui au début de l’après-midi du samedi 23 avril, les pronostics sur la MOTO GP seront à donner exceptionnellement sur la discussion que chrouky a lancée sur les sports mécaniques du week-end.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par fbomp_b
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ officielle dès qu'elle sera connue (après la course-sprint du samedi) et que la course commencera le dimanche 24 avril à 15h00
Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

Surf

cormicy ,chrouky ,bonjour
Justement , j'ai oublié hier , merci à chrouky pour son sujet Moto /etF1. Nous sommes ici pour apporter une aide à la conception des sujets ,comme demandé par cormicy en début de saison ,ce n'est pas grand chose , mais on participe est c'est le principal .Si chrouky veut aussi proposer le sujet sur la F1 à ma place de temps en temps , on peut alterner .

fbomp_b

bonjour

voici mon rpono

1 Verstappen
2 Leclerc
3 Perez

Didier2107

Bonjour,
F1 :
1 : Verstappen
2 : Leclerc
3 : Sainz

Moto GP :
1 : Zarco
2 : Mir
3 : Quartararo

PEGASETURF

bonjour
1 - Verstappen
2 - Leclerc
3 - Norris

jackjack

Bonjour
1 Leclerc
2 Hamilton
3 Bottas

cormicy

Bonsoir,
C'est avec un peu de retard que je vous livre la grille de départ des pilotes et le coefficient qu'ils auront pour le décompte des points.
Bien entendu, vous pouvez modifier votre pronostic jusqu'au début de la course soit 15 heures
N'oubliez pas de donner vos pronostics sur la course de Moto GP ; c'est sur la discussion de chrouky.

cormicy

Mon pronostic Verstappen - Perez - Leclerc

Ryko14

Bonjour
Leclerc
Russell
Verstappen

chrouky

Bonjour à tous, mon prono : Verstappen - Leclerc - Perez.

Didier2107

Bonjour,
1 : Verstappen
2 : Leclerc
3 : Sainz

bbz69

Bjr
Mon prono Leclerc sainz Verstappen merci

scoco

1 leclerc
2 perez
3 norris

rital

bonjour;
verstappen
perez
leclerc

claudou

bjr
leclerc
sainz
perez

Anonyme

Bonjour à tous mon prono est.
Verstappen.
Père.
Sainz.

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono : Verstappen - Leclerc - Sainz

lavallee

Bonjour,
Verstappen--Leclerc--Norris

Surf

Bonjour à tous
Pour l'instant pas de pluie , mais piste humide
Verstappen
Leclerc
Perez

cormicy

Bonsoir,
Doublé des Red Bull et déception chez Ferrari !
Pour le challenge F1 ; les points ont été déterminés comme suit
30 points (15x2) pour Verstappen à la 1ère place
14 points (7x2) pour Verstappen à la mauvaise place
14 points (7x2) pour Perez à la 2ème place
6 points (3x2) pour Perez à la mauvaise place
6 points (2x3) pour Norris à la 3ème place
3 points (1x3) pour Norris à la mauvaise place (aucun pronostic)
Le doublé des Red Bull permet à rital – Neun et cormicy de gagner cette manche.
Au classement général, chrouky conserve sa 1ère place et son Volant d’Or ; le Volant d’Argent est décerné à rital et le Volant de Bronze à moi-même.

Surf

OK cormicy , Bravo aux 3 premiers

cormicy

Merci chrouky,
Exceptionnellement, j'en fais partie

Anonyme

1 - Verstappen
2 - Leclerc
3 - perez