Grand Steeple Chase Masters: Le "Ingre" pour parachever sa préparation!

Bonjour à tous!

C'est la dernière étape avant d'aller sur le Grand Steeple Chase de Paris 2022 ! Ce Prix Ingré s'annonce palpitant avec la présence notamment de FEU FOLLET qui revient sur le steeple d'Auteuil. Cependant, a 3 semaines de l'épreuve reine de la butte mortemart, il faudra bien gérer ses ressources pour permettre à son partenaire de garder bon moral et d'arriver au top dans 3 semaines. Des surprises peuvent se révéler. Voici mes chevaux favoris:

2 SEL JEM : Il ne cesse de repousser ses limites et s'est littéralement révélé cette année 2022 en triomphant successivement dans les Prix Troytown puis Murat. En 8 courses, il n'est jamais sorti des 2 premiers et il semble capable de grandes choses. C'est un cheval qui n'a que 5 ans mais qui est tout neuf, sa marge de progression semble donc importante. Son seul défaut reste qu'il peut parfois se négliger dans ses sauts. Il devra bien entendu faire face à une nouvelle opposition de qualité mais je le pense capable de confirmer et ainsi poser ses jalons en vue de la "belle".

1 FEU FOLLET : Le cheval de classe du lot! Il nous avait déçu en fin d'année dernière puisqu'il n'avait pas pu se montrer à son avantage dans les Prix Héros XII et dans le Prix La Haye Jousselin. Il a pu recharger ses batteries cet hiver et vient de signer une rentrée victorieuse sur les haies de Compiègne. Il est de retour sur les gros obstacles d'Auteuil, là ou il avait malheureusement chuté dans le Grand Steeple l'année dernière. J'espère d'ailleurs que cela ne l'a pas marqué. Je le retiens en haut rang au vu de sa qualité.

6 STARLET DU MESNIL : J'adore cette jolie grise qui est toute petite mais qui a un grand coeur. Pour sa rentrée, elle vient de se classer 2ème du Prix Robert de Clermont Tonnerre dans un lot correct, tout de même largement en dessous de celui qu'elle va affronter ici. Elle avait marqué les esprits en fin de saison dernière en gagnant aisément le Prix Sytaj (Gr III), montrant ainsi qu'il faudrait compter avec elle sur le steeple d'Auteuil. Bertrand Lestrade sera en selle pour lui permettre de marquer des points. Attention à elle.

7 GIRONDE : Je suis curieux de la voir à l'oeuvre. Elle reste sur une rentrée victorieuse en haies à Moulins mais avait bien gagné en fin de saison dernière sur le steeple d'Auteuil. Emmanuel Clayeux l'a toujours tenue en bonne estime au sein de son écurie et si il tente le coup ici, c'est qu'il doit avoir une idée derrière la tête. Elle découvrira le parcours extérieur, ce qui n'est jamais évident mais il faut lui accorder du crédit à mon sens.

Ce sera mon super 4 ambitieux !

Thibaud

Réponses

fbomp_b

bonjour

je soutiens SEL JEM

chrouky

Bonjour, pour moi SEL JEM la révélation de 2022 puis FEU FOLLET en couplé GP.
Je rappelle à tous que cette course le prix INGRÉ, les couplés gagnants sur pmu.fr sont boostés de 20%.