MOTO GP : Acte 6 on est reparti :-)

Bonjour La TEAM

on est reparti pour un nouveau GP .

Place  au GP d' ESPAGNE à Jerez.

Point sur le championnat :

Classement constructeur :

programme TV :

Vendredi 29 avril 2022

Libres 1 : 9h45, en direct sur Canal+ Décalé

Libres 2 : 14h00, en direct sur Canal+ Décalé

Samedi 30 avril 2022

Libres 3 : 9h45, en direct sur Canal+ Décalé

Libres 4 : 13h21, en direct sur Canal+ Décalé

Qualifications : 14h06, en direct sur Canal+ Décalé

Dimanche 1er mai 2022

Warm-up : 9h35, en direct sur Canal+ Décalé

Course : 13h57, en direct sur Canal+ Décalé

on se retrouve samedi apres les essais qualificatif :

allez on compte sur  :

ravayo

Réponses

cormicy

Bonjour,
Notre vacancier, Ravayo, étant de retour, c’est donc sur cette présente discussion que vous voudrez bien donner votre pronostic sur la prochaine course de Moto GP se déroulant en Espagne ; merci à chrouky d’avoir assuré l’intérim !
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à 5 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de MOTO GP mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a pas de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y a donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette sixième course de la saison en Espagne.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points au minimum.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir F. Quartararo – A. Rins et A. Espargaro
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir E. Bastianini – J. Zarco et J. Mir
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir B. Binder – M. Oliveira – J. Miller et F. Bagnaia
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Guidons d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement détenus par fbomp_b - lavallee et Surf40.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue.
Fin des pronostics : dimanche 1er mai à 14 heures.

Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

fbomp_b

Bonjour Cormicy

on va attendre les qualifs mais les français étaient bien sur le dernier GP

chrouky

Bonjour Cormicy, il n'y a pas de quoi. Cela m'a fait plaisir de lancer le sujet la semaine dernière.

chrouky

Bonjour, F. Quartararo meilleur temps des essais libres 2 de ce vendredi.

cormicy

Bonjour,
Voici la grille de départ et les coefficients qui seront appliqués dans le challenge Moto GP

cormicy

Et comme je suis tout chaud, mon pronostic :
A. Espargaro - F. Quartararo - M. Marquez

Didier2107

Bonjour,
1 : F. Quartararo
2 : J. Miller
3 : J. Zarco

fbomp_b

bonjour

voici mon prono

1 - Bagnaia 2 - Miller 3 - Quartararo

Surf

Bonjour à Tous
F-Bagnaia
F-Quartararo
J-Miller

bbz69

Mon prono quartararo bagnaia A.Espargaro merci

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono :
F.Quartararo
A.Espargaro
F.Bagnaia

chrouky

Bonjour à tous, mon prono :
1. F. Bagnaia 2. F. Quartararo 3. M. Marquez

Buzzy

Bonjour a tous
_ 1 F Quartararo
_ 2 E Bastanini
_ 3 J Miller

PATRICK1801

Bonjour toutes et tous
1) F Quartararo
2) E Bastanini
3) F.Bagnaia

bon dimanche

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
1 F. Quartararo
2 J. Zarco
3 A. Espargaro

ravayo

quartararo
bagnaia
mir

Ryko14

Bonjour à tous
Miller
Quartararo
Bagnaia

rital

bonjour;
Bagniana
miller
quartararo

lavallee

Bonjour,
Bagnaia - Quartararo - M. Marquez

PEGASETURF

Bonjour
1 - Bagnaia
2 - Miller
3 - A.Espargaro

chrouky

Bonjour à tous, victoire de F. Bagnaia devant F. Quartararo, A. Espargaro complète le podium devant M. Marquez et J. Miller.
Bonne fin de dimanche à tous.

cormicy

Bien qu'il y ait eu de belles batailles entre les pilotes, le classement de la manche a respecté l'ordre de la grille de départ du moins pour les premiers.
Pour le challenge MOTO GP ; les points ont été déterminés comme suit
45 points (15x3) pour F. Bagnaia à la 1ère place
21 points (7x3) pour F. Bagnaia à la mauvaise place
7 points (7x1) pour F. Quartararo à la 2ème place
3 points (3x1) pour F. Quartararo à la mauvaise place
2 points (2x1) pour A. Espargaro à la 3ème place
1 point1 (1x1) pour A. Espargaro à la mauvaise place

Lavallee - Surf40 et chrouky ont le couplé gagnant et gagnent la manche.
Pas de changement au classement général avec le même podium : fbomp_b - lavallee et Surf40

cormicy

Pour le classement combiné, on retrouve les 3 mêmes premiers

cormicy

Surf40 et chrouky, vous avez fait fort à la Ligue Combimax : dans le quarté à un match de l'arrivée !

Surf

Ok ,cormicy ; et bravo pour ta 3em place dans la Ligue/Hippique; d"Avril