Vincennes le 03 mai 2022

Bonsoir,

La semi nocturne de Vincennes en ce mardi 03 mai n’a pas fait le plein de partants mais le plateau reste très attractif. 8 courses seront au programme qui commencera par 2 SUPER4.
Une soirée sympathique est perspective.

Voici mes choix :

Les débuts sous la selle de J'Y Crois (109) se sont soldés par une probante 3ème place derrière 2 bons sujets sur le parcours qui nous intéresse. Pour sa 2ème apparition dans cette discipline, j’en attends aussi bien voire même mieux.

Grantchester (201) a enfin retrouvé la plénitude de ses moyens. Il va passer un test dans ce Prix Vanadis, mais sur sa lancée, il peut se révéler dans cette catégorie. Il peut envisager une place dans les 3.

Retour au Monté avec les ALJ dans un lot très ouvert. Décevante corde à droite dernièrement, Estelle Nordique (313) sera mieux sur le parcours de vitesse de la GP. Idéalement placée à la limite de l’élimination, elle devrait jouer les 1ers rôles.

Irréprochable en 2022, Ixelle Bleue (409) enchaîne les podiums. Ses derniers chronos lui confèrent une très belle chance dans ce lot au féminin. Une place dans les 3 est sérieusement envisageable.

Ce Prix de Libussa va présenter un lot de 3 ans de qualité. Jaguar Griff (508) vient « d’exploser » son record personnel sur les 2100m GP lors de sa dernière apparition (1’13’’3). S’il répète cette dernière prestation, il peut envisager ouvrir son compteur victoire en 2022.

Encore une course sous la selle ou ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la victoire. Tentons un coup de poker avec Ispahan Délo (610) qui semble avoir trouvé sa voix dans cette discipline. Il peut créer la surprise à une côte sympathique.

Difficile d’y voir clair dans ce Réclamer. Confirmé dans cette catégorie, restant sur 2 podiums et présenté sans ses fers, Charly de l'Aunay (713) devrait pouvoir si distinguer.

Terminons avec les amateurs ou mon choix va se diriger vers Félicitations (809) qui enchaîne les prestations de choix. Malgré le 9 derrière les ailes, je la pense capable de poursuivre sa belle musique. Sa place est au moins dans les 3.

nonométéo