Grand Prix de France Moto Gp

Bonjour

on est dans une semaine de GP, c'est donc une bonne semaine!

je pose cela maintenant car je ne serais pas disponible a compter de jeudi.

Et oui c'est notre GP national, et qui plus est ca joue à domicile!  a mon domicile ou du moins 20mn.....

je serais donc cette fin de semaine sur le circuit Bugatti .

GO!

CIRCUIT :

CLassement Général :

Classement constructeur :

QUi SERA LE PROCHAIN VAINQUEUR?

Qui succédera à MILLER

est ce que nos francais vont de nouveau Briller?

A noter que cette année il fera beau et chaud     alors on peut imaginer que  FABIO  et aussi les SUZUKI seront aux première loges!

PROGRAMME

A bientot

ravayo

Réponses

cormicy

Bonjour Ravayo,
Est-ce que tu nous invites, la vingtaine de participants aux challenges de Sports Mécaniques, chez toi pour ce week-end ?

ravayo

alors
j 'aurais de quoi vous héberger oui

en revanche on demande au PMU de vous offrir l'accès au circuit

ravayo

je ne pourrai pas poster mon pronostique alors je le fait ici now

-fabio

  • rins
  • miller

cormicy

Bonjour,
Merci Ravayo pour cette présentation du Grand Prix de France qui nous fait saliver d’envie ; le spectacle s’annonce grandiose ; à nous de trouver les pilotes qui apprécieront le mieux ce circuit Bugatti.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à 6 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de MOTO GP mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a pas de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y a donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette septième course de la saison en France.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points au minimum.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir F. Quartararo – A. Espargaro et E. Bastianini
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir A. Rins – F. Bagnaia et J. Mir
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir J. Zarco – B. Binder – M. Marquez et M. Oliveira
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Guidons d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement détenus par fbomp_b - lavallee et Surf40.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi fait pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par fbomp_b.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue.
Fin des pronostics : dimanche 15 mai à 14 heures.

Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

fbomp_b

Bonjour a tous

je me ferai une idée plus précise après les qualifications. merci pour cette présentation très alléchante.

Bonjour à tous, la grille de départ
1. 63 F. Bagnaia
2. 43 J. Miller
3. 41 A. Espargaro
4. 20 F. Quartararo
5. 23 E. Bastianini
6. 5 J. Zarco
7. 36 J. Mir
8. 42 A. Rins
9. 89 J. Martin
10. 93 M. Marquez
11. 44 P. Espargaro
12. 30 T. Nakagami

cormicy

chrouky m'a devancé mais je publie quand même mon tableau avec les coefficients des pilotes.

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
1 F. Quartararo
2 F. Bagnaia
3 A. Espargaro

ravayo

Coucou un peu de réseau
Voici quelques photos.

Je peux vous dire qu il fait chaud chaud chaud
Je profite pour inclure bagnaia

Bagnaia
Fabio
Miller

Didier2107

Bonjour, mon prono
1 : F. Quartararo
2 : F. Bagnaia
3 : J. Mir

fbomp_b

Bonjour

mon prono

1 Bagnaia
2 Quartararo
3 Miller

cormicy

Mon pronostic : Zarco - Bagnaia - Miller

Surf

Bonjour à Tous
F.Bagnaia
J.Miller
F.Quartararo

Ryko14

Bonjour à tous
Bagnaia
Quartararo
Zarco

cormicy

Bonjour,
Je rappelle : départ de la course donc fin des pronostics à 14 heures ce dimanche.

PATRICK1801

Bonjour toutes et tous.

Pronos :
1. Francesco Bagnaia
2. Fabio Quartararo
3. Aleix Espargaro

Bon dimanche

Buzzy

Bonjour
1_ F / Quartararo
2_ A / Espargaro
3_ A / Rins

rital

bonjour;
Bagnaia
Quartararo
Miller

lavallee

Bonjour,
Mon pronostic Bagnaia - Miller - Quartararo

ravayo

Météo au top.
On espère pas d orage..

ravayo

Avec quelques supporter de zarco....45mn on y sera!

ravayo

Allez Fabio

Rotibub13

Bonjour à tous
On espère un cocorico pour notre grand prix national
Mon prono :
F. Quartararo
F. Bagnaia
J. Miller

PEGASETURF

Oups !!
On dirait que j'ai oublié
Pas vu la rubrique !!

cormicy

Bonjour,
Une pensée d’abord pour Ravayo qui a dû se régaler du spectacle offert malgré l’absence de nos 2 Français sur le podium : beau temps, lutte pour la 1ère place, la 3ème et la 5ème place et aussi des chutes de pilotes de 1er plan.
Pour notre challenge, personne n’a pensé à intégrer E. Bastianini dans son pronostic malgré sa 3ème place au classement général (avant la course) et sa 5ème place sur la grille.
C’est donc vers la 2ème place du podium obtenu par J. Miller qu’il faut aller pour trouver les 3 vainqueurs de cette manche et ce sont des cadors des pronostics : lavallée – Surf et bbz.
Pour le challenge MOTO GP ; les points ont été déterminés comme suit
15 points (15x1) pour E. Bastianini à la 1ère place (aucun pronostic)
7 points (7x1) pour E. Bastianini à la mauvaise place (aucun pronostic)
28 points (7x4) pour J. Miller à la 2ème place
12 points (3x4) pour J. Miller à la mauvaise place
2 points (2x1) pour A. Espargaro à la 3ème place
1 point (1x1) pour A. Espargaro à la mauvaise place

Au classement général, Lavallée détrône fbomp_b de la 1ère place et Surf40 continue d’engranger des points.

cormicy

Même constat au classement général auto-moto