Formule1 et Challenge cormicy

Après l'Espagne ,voici Monaco ,circuit le plus atypique du calendrier de la Formule1.La piste tracée dans les rues étroites de la Principauté ,est de loin la plus lente qui accueille le Championnat du Monde .Monaco requiert une attention et une concentration extrêmes , une petite erreur peut y avoir de lourdes conséquences. Le record du circuit détenu par Lewis Hamilton en 2019 , approche tout juste les 171km/h de moyenne.
Pour résumer ,Monaco ( 78tours de 3,337kms pour un GPx de 260,286kms.
La Suite avec cormicy...............Bon Gros W-End à tous

Surf

Réponses

chrouky

Bonjour, j'attends les premiers essais avec impatience...

Surf

Voici une nouvelle vue du circuit de Monaco ,avec le premier plan , j'ai un peu dépassé les limites!!!

cormicy

Bonjour,
De mieux en mieux vos présentations à toi et à Ravayo (photos – circuit – etc).
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à 6 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de FORMULE 1 mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a plus de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y aura donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette septième course de la saison à Monaco.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre pour cette première course, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points.
Le comptage des points pour vous comme pour moi devrait être simplifié.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir M. Verstappen – C. Leclerc et S. Perez
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir G. Russell – C. Sainz et L. Hamilton
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir L. Norris – V. Bottas – E Ocon et K. Magnussen
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Vous trouverez en pièce jointe le classement des pilotes.
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Volants d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement rital – Surf40 et chrouky
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
La même compétition se déroule pour la MOTO GP avec des Guidons d'Or, d'Argent et de Bronze sur les discussions de ravayo.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par Lavallee
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue et que la course commencera le dimanche 29 mai à 15 heures.
Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

chrouky

Bonsoir à tous, Charles LECLERC a dominé les deux séances d'essais libres.

Buzzy

Bonjour
1- Alonzo. F
2- Hamilton. L
3- Bottas. V

fbomp_b

Bonjour

voici mon prono

1 Leclerc
2 Sainz
3 Perez

cormicy

Bonjour,
Voici la grille de départ avec le coefficient de chaque pilote pour le challenge

bbz69

Mon prono Leclerc sainz Verstappen merci

Didier2107

Bonjour,
1 Leclerc
2 Verstappen
3 Sainz

scoco

1 Leclerc
2 Sainz
3 Norris

chrouky

Bonjour 1 Sainz 2 Verstappen 3 Hamilton

cormicy

Bonjour,
Après avoir donné mon pronostic sur le tennis, j'écoute les conseils de chrouky
Mon pronostic Leclerc - Hamilton - Russell

lavallee

Bonjour,
Leclerc -- Alonso -- Verstappen

PEGASETURF

Bonjour
1 - Sainz
2 - Verstappen
3 - Pérez

Ryko14

Bonjour à tous
Leclerc
Verstappen
Sainz

rital

bonjour;
leclerc
verstappen
sainz

claudou

bjr
leclerc
perez
sainz

ravayo

verstapen ahilton leclerc

Surf

Bonjour à Tous
Monaco ? impossible,où presque de doubler..
C.Leclerc
M.verstappen
S.Perez

Anonyme

Bonjour à tous,
Mon prono est.
1er. Leclerc.
2eme Alonso
3ème. Perez.

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono :
Leclerc
Sainz
Verstappen

cormicy

Bonjour,
Beaucoup d’aléas sur ce Grand Prix de Monaco mais final haletant entre les Red Bull et les Ferrari ; dommage que les dépassements ne sont pas évidents sur ce circuit.
Pour le challenge Formule 1, les points ont été distribués comme suit :
15 points (15x1) pour Perez à la 1ère place (aucun pronostic)
7 points (7x1) pour Perez à la mauvaise place
14 points (7x2) pour Sainz à la 2ème place
6 points (3x2) pour Sainz à la mauvaise place
2 points (2x1) pour Verstappen à la 3ème place
1 point (1x1) pour Verstappen à la mauvaise place
Fbomp_b fait le meilleur total sur cette manche.
Au classement général, il se hisse à la 3ème place derrière rital et Surf40.

Buzzy

Bonjour
1ér - Verstappen M.
2émé - Sainz Jr.
3émé - Hamilton L.