Euro féminin de football 2022

Prévu du mercredi 06 au dimanche 31 juillet 2022, l’Euro de football féminin se déroulera en Angleterre. Vainqueur de son groupe de qualification, notre équipe de France féminine prendra part à la fête estivale et sera placée dans le Groupe D.

Les matchs de poules du Groupe D

Nos bleues débuteront cette Euro le dimanche 10 juillet face à l’Italie pour terminer le lundi 18 contre l’Islande.

Pour les fanas de football féminin, voici le programme complet avec les stades où se dérouleront les diverses rencontres :

Ou voir les matchs ?

Les 14 "plus belles affiches" seront diffusées en direct sur les antennes de TF1 et TMC, dont 13 en prime time. De son côté, Canal+ diffusera l'intégralité de la compétition. Du 6 au 18 juillet, pour la période des matchs de poule, TF1, TMC et MyTF1 retransmettront les 9 meilleures rencontres en première partie. Les trois matchs de l'équipe de France seront proposés sur TF1 et les six autres affiches, hors Bleues, seront sur TMC. Lors de la phase finale, TF1 et MyTF1 diffuseront les deux meilleurs quarts de finale, les deux demi-finales et la finale.

Préparation à l’évènement

Les Bleues s’installeront à Clairefontaine à partir du 14 juin pour préparer le tournoi, avec notamment au programme deux matchs amicaux, le 25 juin à Beauvais face au Cameroun et le 1er juillet à Orléans face au Vietnam.

À partir du 3 juillet, l'équipe de France va séjourner au Champneys Springs, un complexe hôtelier trois étoiles. L'établissement, avec vue sur un lac, dispose de plusieurs facilités : un restaurant, un spa, une piscine, une petite salle de musculation et un centre de remise en forme.  Nos bleues n'auront qu'à faire quelques pas pour se rendre à l'entraînement, puisque le Champneys Springs possède son propre terrain, "avec un accès direct aux chambres", situées au même sein du complexe.

Une visite du futur stade et du complexe cela vous dit !!! Alors suivez le guide

Trophée et Mascottes

Un triplé de mascottes pour l'EURO féminin en Angleterre | EURO féminin |  UEFA.com

Kai, Robyn et Ashley, la team Hat Trick mascottes de l’UEFA Women’s EURO 2022 accueilleront les fans dans les stades mais aussi sur le net.

Dans la série YouTube, l’intelligente Kai (n°4), la capitaine Ashley (n°7) et l’adroite Robyn (n°10) apparaîtront aux côtés de douze des plus grands noms du football européen. Le but de cette campagne est multiplier par deux le nombre de licenciées d’ici 2024.

Espérons que cette triple mascotte apporte à nos bleues la force d’aller conquérir le titre et le trophée associé.

nonométéo

Réponses

chrouky

Bonsoir, çà commence dans un mois. On attend avec impatience

cormicy

Bonjour,
Le temps a passé depuis le 6 juin.
Plus qu'une semaine à attendre pour l'entrée des Françaises dans cet Euro.
Allez les Bleues !

chrouky

Bonjour, rendez vous dimanche prochain à 16h.
Allez les bleues !!!

Crisr7-91

Dans le groupe C c'est pas la Russie mais le Portugal qui est présent

chrouky

Bonjour, belle victoire de nos bleues 5 à 1 face à l'italie.
Rendez vous maintenant jeudi soir pour le 2ème match face à la belgique.
Une victoire face aux belges assurerait une place en quart de finale pour nos françaises.

Buzzy

Allez les bleues vous nous refaite la même que contre l'Italie plus 5 buts dans le match SVP les filles

chrouky

Bonjour à tous,
2ème victoire hier soir de nos bleues face à la belqique. Qualification pour les quarts de finale. Petit bémol la blessure de Marie-Antoinette KATOTO.
Rendez vous lundi soir pour le 3ème match.

CEDRIC

Un match nul pour le 3eme match avant le 1/4 contre les pays-bas qui jouera a domicile, dur dur je croise les doigts. Beau match en perspective

CEDRIC

Bravo a cette equipe de france qui passe les 1/4 de final en battant les pays bas et vont en demi final
un cap franchi ... l'Allamagne en 1/2 pas simple
allez j'y croit moi

chrouky

Bonsoir à tous,
Victoire difficile de nos bleues, mais direction les demis face à l'Allemagne mercredi soir.
ALLEZ les bleues !!!!!

fbomp_b

bonjour a tous

dommage pour les filles, il y avait la place quand meme.