Formule1 et son Challenge (8)

Voici ce W-End ,Bakou en AzerbaÏdjan , un jeune circuit dans l'histoire de la F1,avec sa piste inaugurée en 2016. Il y a un peu de tout à Bakou ,de longues lignes droites ,de grosses zones de freinage ,des virages à faible vitesse très piégeux. C'est le deuxième tracé le plus long ,avec un total de vingt virages ,dont quatre à angle droit, pourtant les monoplaces sont généralement flashées avec une vitesse de pointe de 340km/h. Une chose à prendre en compte dans les rues de Bakou , attention aux rafales de vent , cela devrait être le cas encore ce W-End.
Bakou...51 tours de circuit , de 6,003km pour un GPx de 306,049 kms
La suite avec cormicy ,pour le challenge F1
............Un Bon W-End à Tous

Surf

Réponses

Bonjour,
Voici donc la suite avec le règlement de notre challenge F1.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à 7 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de FORMULE 1 mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a plus de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y aura donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette huitième course de la saison en Azerbaïdjan.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre pour cette première course, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points.
Le comptage des points pour vous comme pour moi devrait être simplifié.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir M. Verstappen – C. Leclerc et S. Perez
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir G. Russell – C. Sainz et L. Hamilton
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir L. Norris – V. Bottas – E Ocon et K. Magnussen
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Vous trouverez en pièce jointe le classement des pilotes.
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Volants d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement rital – Surf40 et fbomp_b
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par fbomp_b
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue et que la course commencera le dimanche 12 juin à 13 heures.
Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

fbomp_b

Bonjour

comme à chaque fois , j'attends les qualifs....

Surf

Bonjour
Ce W-End ,il y aura aussi les 24H du Mans Auto , certaines "Protos "non engagées, mais présentées pour 2023, sont vraiment superbes

Anonyme

Bonjour surf40 et la communauté mon prono est.
1. Père.
2 leclerc.
Verstappen.

fbomp_b

bonjour

voici mon prono

leclerc
perez
verstappen

jackjack

Bonjour
Leclerc
Perez
Verspaten

bbz69

Mon prono perez Leclerc Verstappen merci

Surf

Bonjour à Tous
Il faut espérer un retour au premier plan de Mercedes , sinon cela va être la routine pour les pronos !
...Leclerc
...Perez
...Verstappen.........................Bon Dimanche à Tous

scoco

1 Leclerc
2 Verstappen
3 Russell

Ryko14

Bonjour
Leclerc
Perez
Sainz

chrouky

Bonjour à tous, 1 Leclerc 2 Verstappen 3 Sainz

Bonjour,
Effectivement Surf, une petite bagarre à 6 voire à 8 nous ferait plaisir.
Mon pronostic : Leclerc - Verstappen - Sainz
ATTENTION : DEBUT DE LA COURSE A 13 HEURES

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
1 Perez
2 Leclerc
3 Sainz

Buzzy

Bonjour
1er - Verstappen M.
2éme - Leclerc C.
3émé - Sainz Cjr.

lavallee

Bonjour,
Leclerc-- Gasly--Verstappen

rital

bonjour;
verstappen
leclerc
perez

claudou

bjr
leclerc
perez
sainz

PEGASETURF

Bonjour
1 - Pérez
2 - Leclerc
3 - Gasly

Surf

Effectivement cormicy ,j'ai oublié de le noter , un départ au moment du passage à table ,

Rotibub13

Bonjour à tous
Pas fait attention au fait que la course débutait à
13 h…
Bonne chance à tous

Surf

Voici l'arrivée de ce GPx. Le prochain dans une semaine à Montréal , départ de la course à 20H00.

Bonjour,
Pas de chance pour les Ferrari, notamment pour Leclerc et ce sont les Red Bull qui en profitent.
Pour le challenge Formule 1, les points ont été distribués comme suit :
15 points (15x1) pour Verstappen à la 1ère place
7 points (7x1) pour Verstappen à la mauvaise place
7 points (7x1) pour Perez à la 2ème place
3 points (3x1) pour Perez à la mauvaise place
4 points (2x2) pour Russell à la 3ème place
2 points (1x2) pour Russell à la mauvaise place (pas de pronostic)
La victoire de Verstappen permet à rital et Buzzy d’être en tête de cette manche.
Au classement général, rital – Surf40 et fbomp_b semblent actuellement irrattrapables.