Moto GP GP Allemagne

HELLO LA TEAM

WEEK END GP  on en profite avant la trève estival tres prochainement.

CLASSEMENT  :

SAMEDI

  • 14:10 - 14:25 : Essais qualificatifs QP1 MotoGP
  • 14:35 - 14:50 : Essais qualificatifs QP2 MotoGP

DIMANCHE

  • 09:40 - 10:00 : Warm-up MotoGP
  • 14:00 : Course MotoGP

bon GP à tous

Réponses

A noter que le champion des champions n'est pas présent MARC MARQUEZ out pour un ptit moment

DUCATI ET APRILIA domine les séance d'essais.

difficile de se prononcer sur ce circuit pour lequel les eccarts restent faible

on espere un podium francais

Bonjour et merci Ravayo,
Tout est dit sur le programme Moto GP du week-end ; il ne me reste plus qu’à vous parler du challenge.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à 9 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de MOTO GP mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a pas de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y a donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette dixième course de la saison en Allemagne.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points au minimum.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir F. Quartararo – A. Espargaro et E. Bastianini
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir J. Zarco – F. Bagnaia et B. Binder
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir A. Rins – J. Mir – J. Miller et M. Marquez (absent)
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Guidons d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement détenus par fbomp_b – lavallee et Surf40.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
La même compétition se déroule pour la Formule 1 avec des Volants d’Or, d’Argent et de Bronze sur les discussions de Surf40
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi fait pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par fbomp_b.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue.
Fin des pronostics : dimanche 19 juin à 14 heures.

Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

Didier2107

Bonjour,
1 : Quartararo
2 : Zarco
3 : Bagnaia

jackjack

Bonjour
1 Bagnaia
2 Zarco
3 Quartararo

Ryko14

Bonjour
Bagnaia
Quartararo
Zarco

chrouky

Bonjour 1 J. Zarco 2. F. Quartararo 3. F. Bagnaia

bbz69

Mon prono quartararo bagnaia A Espargaro merci

Anonyme

Bonjour à vous tous mon prono est.
Bagnaia
Zarco
Quartararo

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
1 F. Bagnaia
2 F. Quartararo
3 A. Espagaro

rital

bonjour;
bagnaia
quartararo
a espargaro

Buzzy

Bonjour
1ér - Quartararo F.
2émé - Zarco j.
3émé - Espargaro A.

PEGASETURF

Bonjour
1 - Quartararo
2 - Bagnaia
3 - Miller

lavallee

Bonjour,
Quartararo - Zarco - Miller

PATRICK1801

Bonjour,
1 : Quartararo
2 : Zarco
3 : Bagnaia

Bon dimanche

Bonjour,
Week-end faste pour les Français !
Pour le challenge MOTO GP ; les points ont été déterminés comme suit :
15 points (15x1) pour Quartararo à la 1ère place
7 points (7x1) pour Quartararo à la mauvaise place
14 points (7x2) pour Zarco à la 2ème place
6 points (3x2) pour Zarco à la mauvaise place
6 points (2x3) pour Miller à la 3ème place
3 points (1x3) pour Miller à la mauvaise place (aucun pronostic)
Pour gagner cette manche, il fallait donc pronostiquer « Français » avec Quartararo et Zarco aux 2 premières places et Miller à la 3ème place, ce qu’a très bien fait Lavallée
Didier2107 – Buzzy et Patrick1801 se sont trompés sur le 3ème pilote.
Au classement général, il n’y a pas de changement avec fbomp_b – lavallee et Surf40 sur le podium.

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono :
F.Bagnaia
F.Quartararo
Y.Zarco

Anonyme

Bonjour Ravayo et la communauté mon prono est.
1. Bagnaia
2. Quatararo
3.zarco.