Rugby - TOP 14 - Finale

Bonjour,

Le 1er challenge que j’ai eu le plaisir de vous proposer sur le TOP 14 se termine avec la finale entre CASTRES et MONTPELLIER qui se déroulera le vendredi 24 juin 2022 au Stade de France à partir de 20h45.
-+-+-+-+-+-+-+-
Vous n’avez plus à donner que le pronostic de cette finale avec toujours les mêmes règles, étant entendu que le résultat du match sera celui après les éventuelles prolongations.

Vous mettez :

10 si CASTRES gagne de + de 7 pts
1 si CASTRES gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
N pour un match nul qui voudra dire que la finale se jouera aux « tirs au but » quel qu’en soit le vainqueur
2 si MONTPELLIER gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
20 si MONTPELLIER gagne de + de 7 pts.

-+-+-+-+-+-+-+-
Les points vous seront attribués comme suit :

20 pts si vous avez trouvé le vainqueur et l'écart de - ou + 7 pts
10 pts si vous avez trouvé le vainqueur mais vous vous êtes trompé sur l'écart de - ou + 7 pts
30 pts pour match nul bon

-+-+-+-+-+-+-+-
Pour récompenser ceux qui nous ont rejoints en cours de route et pour qui une bonne place au classement général n’est pas d’actualité, un 2ème challenge annexe qui ne prend en compte que les phases finales a été créé.
Ainsi le classement général principal décernera les trophées virtuels d’Ovalie d’Or, d’Argent et de Bronze détenus actuellement par PegaseTurf – rital et bbz69 et le 2ème challenge annexe décernera les trophées virtuels des Brennus d’or, d’Argent et de Bronze détenus conjointement par ryko14 – lavallée et renegat
Bons pronostics !

cormicy

Réponses

renegat

bonjour,
MONTPELLIER 2

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
Castres 1

MICHEL

montpellier 20

cormicy

Bonjour,
Tout comme renegat, je vois Montpellier gagner avec une petite marge, donc Montpellier 2

Didier2107

Bonjour,
Castres 10

Anonyme

Bonjour cormicy et la communauté mon prono est.
Castre. 1

jackjack

Bonjour
20 Montpellier

lavallee

Bonjour,
Montpellier 2

bbz69

Salut
Mon prono castres 1 merci

Ryko14

Bonjour
Le brennus chez les Normands !!!!
Mon prono
Castres---10
Bon match à tous

JOEL

montpellier 20

scoco

mon prono : 10

PEGASETURF

Bonjour,
Castres = 1

rital

bonjour;
castres 10

Karine

Bonjour Montpellier 20

cormicy

Bonjour,
Le TOP 14 a rendu son verdict : c'est Montpellier qui est sacré Champion de France.
C'est aussi pour moi l'occasion d'évoquer pour la dernière fois cette première saison de ce challenge Rugby qui j'espère vous aura divertis et intéressés depuis l'été dernier.
Pour cette dernière manche, ils sont 5 à avoir pronostiqué la victoire de Montpellier avec un écart supérieur à 7 ; il s'agit de fbomp_b - tifosi - jackjack - borely2005 et France ; félicitations à vous 5 d'autant plus qu'il y a des nouveaux parmi eux !
Au classement général principal, PegaseTurf avait assuré depuis un bon moment son titre de 1er gagnant de ce nouveau challenge TOP 14 ; le trophée d'Ovalie d'Or lui revient amplement ; bravo pour sa constance depuis de nombreux mois pour assurer le leadership du classement général ; rital et bbz69 se sont affronté pour être son second et c'est finalement rital qui s'empare de l'Ovalie d'Argent et bbz69 de l'Ovalie de Bronze.
Pour le classement des Brennus d'or, d'Argent et de Bronze calculé uniquement sur les matchs des phases finales, lavallee a fait l'effort nécessaire pour passer devant ryko14, renegat complétant le podium ; à noter que fbomp_b se retrouve 4ème de ces 2 classements ; il aura l'occasion de se venger lors du challenge Tennis Wimbledon qu'il organise à partir du lundi 27 juin.
Un dernier mot pour évoquer la saison prochaine : cela serait bien que ce soit un Membre du Midi de la France (terre du rugby) qui poursuive cette animation Rugby avec un règlement bien à lui ; vous savez dans le Nord Est il n'y a pas beaucoup de poteaux de rugby !
Bonnes vacances à vous tous !