Formule1 ,et Challenge cormicy (11)

Bonjour à Tous......Une semaine après Silverstone ,voici maintenant la Formule1 en Autriche ,au RED BULL RING. Ce circuit est très vallonné ,surtout dans le premier secteur ,cela se traduit par un enchaînement de lignes droites et de virages serrés. On y trouve de belles zones de freinages , l'idéal est de trouver le bon équilibre pour la monoplace, c'est surtout la principale difficulté. Le dernier virage de ce circuit est particulier, car il est très court ,est donc les pilotes montent sur les vibreurs ,et le châssis ,bien sûr, touche le sol . Pour résumer , le RED BULL RING ,est court mais,on peut le dire, il est exigeant.
Le R.B.R...c'est 71/tours....de 4,318km...pour un GPx de 306,452kms....Départ Dimanche 15H00
Et maintenant place à cormicy pour notre Challenge.

Surf

Réponses

cormicy

Bonjour et merci Surf,

Vous avez déjà participé à 10 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de FORMULE 1 mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a plus de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y aura donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette onzième course de la saison en Autriche.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre pour cette première course, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points.
Le comptage des points pour vous comme pour moi devrait être simplifié.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir M. Verstappen – S. Perez et C. Leclerc
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir C. Sainz – G. Russell et L. Hamilton
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir L. Norris – V. Bottas – E Ocon et F. Alonso
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Vous trouverez en pièce jointe le classement des pilotes.
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Volants d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement rital – Surf40 et fbomp_b

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par fbomp_b
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue (après la course sprint de samedi) et que la course commencera le dimanche 10 juillet à 15 heures.
Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

Surf

Voici le résultat des Qualifs...A+

cormicy

Bonjour,
Je précise, pour les non-connaisseurs, que les qualifs, publiées ci-dessus par Surf, déterminent la grille de départ de la course sprint du samedi, qui déterminera elle-même la grille de départ de la course du dimanche.

cormicy

Bonjour,
Je délaisse quelque peu le gazon londonien pour retrouver le bitume autrichien.
Voici la grille de départ avec le coefficient des pilotes pour le challenge

bbz69

Mon prono Verstappen Leclerc Perez merci

Ryko14

Bonjour
Verstappen
Leclerc
Russell

scoco

1 Verstappen
2 Leclerc
3 Ocon

chrouky

Bonjour, 1er Verstappen 2ème Sainz 3ème Leclerc

Buzzy

Bonjour
1er Verstappen M.
2émé Sainz C. Jr.
3éme Perez S.

cormicy

Bonjour,
Verstappen - Russell - Sainz

Didier2107

Bonjour,
1 Verstappen
2 Sainz
3 Leclerc

lavallee

Bonjour,
Verstappen
Leclerc
Ocon

Surf

Bonjour à Tous
Versrappen
Leclerc
Sainz...................Bon Dimanche

jackjack

Bonjour
1 Verspaten
2 Leclerc
3 Perez

rital

bonjour;
verstappen
leclerc
russell

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono :
Verstappen
Sainz
Perez

claudou

bjr
perez
leclerc
sainz

gerard

bonjour

leclerc
sainz
schumacher

cormicy

Bonjour,
Un podium composé de Leclerc – Verstappen et Hamilton et bizarrement pas beaucoup de points distribués sur notre challenge.
Pour le challenge Formule 1, les points ont été distribués comme suit :
15 points (15x1) pour Leclerc à la 1ère place
7 points (7x1) pour Leclerc à la mauvaise place
7 points (7x1) pour Verstappen à la 2ème place (aucun pronostic)
3 points (3x1) pour Verstappen à la mauvaise place
4 points (2x2) pour Hamilton à la 3ème place (aucun pronostic)
2 points (1x2) pour Hamilton à la mauvaise place (aucun pronostic)
MonsieurX arrive à se démarquer de tous les autres participants en pronostiquant Leclerc à la 1ère place ; félicitations !
Il n’y a pas de changement au classement général : rital – Surf40 – fbomp_b

cormicy

pas de changement non plus au classement Auto Moto : fbomp_b - Lavallée - Surf40