Salut les turfistes,
En ce début d’été nous avons décidé de donner la parole à nos topmembres afin qu’ils nous racontent leurs premiers pas avec le PMU. Quel a été leur premier contact avec le monde des courses ? Par l’intermédiaire de qui ?
On continue avec Nonométéo:
"Bonjour,
Bah moi je suis tombé dans la marmite quand j'avais 5 ans. Mon grand-père habitait à côte de l’hippodrome des Bruyères à Sotteville-lès-Rouen.
Il faisait le papier tous les jours et bien sûr aller valider ses tickets au PMU du coin (en face du stade de FC Rouen). A l'époque il y avait encore la pince en acier pour choisir ces chevaux.
Je le suivais donc dans cet endroit magique pour moi. Une bière pour lui et un coca pour moi. J'étais trop fier !!!
Ayant donc la chance d'être si près d'un hippodrome, j'ai usé mes culottes courtes bien caché par mon grand-père dans un petit bois ou je voyais les chevaux courir à quelques mètres.
Mon1er pari fût sur cet hippodrome. Mon grand-père me demanda de choisir un cheval qui passait au rond de présentation. J'ai choisi un gris et j'ai lancé ma pièce sur le cheval. La pièce fût perdue mais les souvenirs restent.
J'ai donc cette passion des chevaux et des paris depuis longtemps.
Ce qui m'amena à investir dans des trotteurs en association, d'avoir mes couleurs et d'être un propriétaire heureux.
Je continue ma passion à distance des hippodromes (il n'y en a pas en Guyane)en écrivant des articles pour le PMU mais aussi pour notre ami Thibault. Et en gérant le site de l'écurie Initial où se trouve mes divers chevaux en association.
Que du bonheur !! "