Mercredi 20 Juillet à Vichy: Mes pronos de cette grande soirée !

Un réel bonheur d’être présent à Vichy durant cette grande semaine ! L’hippodrome est top tout comme la ville, un endroit à découvrir si vous n’y êtes jamais allés!

On est quand même là pour trouver des gagnants et voici ma sélection pour ce soir:

101 LA FILLE DU SUD semble découvrir un très bel engagement associée à Mickael Barzalona. Elle ne devrait pas être loin du compte d’autant plus que son numéro de corde est excellent. On peut lui opposer 110 LOVE SONG, très malheureuse dernièrement et qui se retrouve très bien placée ici. Mefions-nous de 107 LILIE BELLE, très appuyée en dernier lieu (3/1) et qui sera cette fois associée à Maxime Guyon. Avec un bon parcours elle peut faire mal.

209 ALEGIA adore Vichy et sera confiée à Mickael Barzalona, certainement une course visée par son entourage. À suivre en confiance.

Dans le Quinté, je vais m’appuyer sur la candidature de 303 GOLDEN CALL, un cheval qui reste sur 2 victoires dans cette catégorie mais qui semble disposer d’une petite marge à cette valeur. Je le pense capable de réaliser la passe de 3. 307 GRAND TATAKAN a déjà montré des moyens et débute dans cette catégorie a une valeur intéressante. 310 SHIMURA m’a beaucoup plu lors de sa plus récente victoire et doit valoir un Quinté de ce genre! Elle a une belle chance a défendre!

401 DUC DE MORNY tentera de rester invaincu. Sur ce qu’il vient de montrer à Compiègne et au vu de l’opposition, cela semble tout à fait possible! 408 SHOWAY ne cesse de repousser ses limites et sera intéressante à suivre ici passant un test.

501 MAMMALINA decouvre une tache nettement plus aisée et découvre les réclamers dans un lot à sa portée. Même si elle ne sera pas favorite, je vois une belle chance à 508 LAGOONE CHOPE qui a déjà prouvé sa compétitivité dans cette catégorie. La décharge de Delphine Santiago sera un plus. Attention.

On passe au Grand Prix De Vichy!

Je vais peut être me tromper complètement mais je ne suis pas fan de la candidature d’EMBLEM ROAD qui sera tout de même l’attraction de la course. Le cheval est gagnent de groupe I mais découvre le gazon, certainement en vue de sa carrière d’étalon… Ce sera tout ou rien. Je lui préfère 605 SUNDORO qui a brillamment vaincue dans une listed au Lion d’Angers et qui arrive avec de la fraîcheur (2 mois sans courir). 604 KERTEZ est 3eme de La Coupe à ParisLongchamp et a le niveau pour gagner ici. 606 COEUR MACEN trouve ici une tache nettement plus aisée et complètera mon choix.

702 LEJENDARIO est un cheval irrégulier et décevant dans l’ensemble. Cependant il trouve ici une tache facile dans ce réclamer et il serait surprenant de ne pas le voir lutter pour le succès.

810 HERMINE DES OBEAUX arrive en forme sur cette course et se montre d’une régularité exemplaire. Elle aura ma préférence devant 807 HOPE KLASS, préparée pour cette course et 804 IKERO BLUE qui a désormais 2 courses dans les jambes et dont la dernière prestation m’a tapé dans l’œil. Attention.

Passez une très belle soirée sur les bords de l’Allier!

Thibaud

Réponses

BRUTELLOIS

Bonjour Thibaud
Le 10 shimura fait partie d une ecurie en forme
Mon outsider le 11 big Georges arrive en forme au bon moment pour une place

CEDRIC

Bravo pour la fille du sud merci
1ere course je te suis et gagnant chouette
bonne chance pour la suite pas le temps