Meeting de Deauville: Tour de cour: Votre Guide de l'été!

Bonjour à tous!

Comme chaque été je suis allé à la rencontre de nombreux professionnels pour ce très beau meeting. Voici les chevaux à suivre de près! Régalez-vous :)

LE HARAS DE LA GOUSSERIE (Pauline Chehboub)

  Quels sont les programmes des champions SKAZINO et SEALIWAY ? Quel objectif en tête ?

SEALIWAY est de retour à l’entrainement depuis 10 jours, il est dans un superbe état. Il va avoir une course préparatoire puis sera dirigé vers le Prix de l’Arc de Triomphe et les Champions Stakes. SKAZINO est au top et aura pour objectif estival le Prix Kergorlay à Deauville.

Un autre meeting approche, celui de DEAUVILLE. Des chevaux ont-ils été préparés en vue de celui-ci ?

Nous ne l’avons pas spécialement préparé non plus mais certains chevaux vont avoir des courses à leur disposition comme :

QUEEN KAHINA qui a bien débuté dans le Prix Yacowlef va se produire début Août dans le Prix de Cabourg. Elle est très bien rentrée de sa course de débuts et nous l’apprécions énormément. On l’a débuté dans une listed car son père (ASTERN) est un étalon qui stationne aux USA et il a fait sa carrière en Australie, il n’est ainsi pas qualifié chez nous. On a donc eu le choix de courir soit un réclamer soit directement une listed.

GRAND FETARD a fait de superbes débuts et aura un maiden à sa disposition sur la côte normande. On attend sa deuxième sortie avec impatience.

On aura également des chevaux de handicaps comme UNCLE BO qui aura un handicap fermé à sa disposition à la fin du mois de juillet.

HAVOC est à revoir et sera redescendu de catégorie et ira à réclamer avec ambitions.

PINK PONG répète l’après-midi ce qu’elle montre le matin. Elle est très sérieuse. Nous avons trouvé la bonne tactique de course en patientant et en préservant sa pointe de vitesse. Elle aura à sa disposition une classe 2 en ligne droite sur 1200 mètres à Deauville.

 Des noms à noter parmi les inédits pour les turfistes ?

Il faudra suivre à la rentrée de Septembre: LE BOSS (frère de FAST RAAJ) qui vient bien le matin à l’entrainement.

ALASKA MOUSE est une pouliche que l’on a acquise au Breeze-Up à Deauville et qui est magnifique. Elle s’annonce bien.

Un grand merci à Pauline pour sa disponibilité! Vous pouvez suivre le Haras De La Gousserie sur Insta sur Facebook ou sur Twitter

ECURIE ANASTASIA WATTEL

L’année 2022 a plutôt bien commencé avec la révélation SIVANA qui vous a offert une listed à DEAUVILLE (Le Prix Yacowlef). Attendiez-Vous cette victoire? La reverra t-on à DEAUVILLE cet été ?

J’étais globalement déçue par sa performance dans le Prix La Flèche car elle avait bien travaillé en amont de cette course même si elle n’avait pas eu un bon parcours. J’ai même douté de sa compétitivité dans les listed. Le fait qu’elle enlève le Prix Yacowlef a confirmé sa classe et m’a redonné de l’espoir. Elle sera maintenant dirigée sur le Prix de Cabourg (2 Août). J’ai une petite crainte sur la distance (1200 mètres) mais je n’ai plus de 1000 mètres à sa disposition, le programme étant fait ainsi.. Ce sera un vrai test face à un lot conséquent et une distance qu’elle découvre.

SUPER SUPER SONIC et OMMEEL ont récemment couru ensemble et pourraient avoir des programmes similaires. Qu’allez-vous viser avec eux?

Ce sont 2 chevaux que j’aime beaucoup! Ils sont très attachants et faciles à entrainer. SUPER SUPER SONIC va courir le Quinté du 6 Août sur 1900 mètres PSF et il aura également un autre engagement fin Août. Il est à mon sens meilleur sur la PSF. OMMEEL va courir un 1800 mètres classe 3 le 12 Août. J’essaie de lui donner des tâches faciles car il peut se montrer brillant dans un parcours avec beaucoup de partants.

MISS LOUNA a déjà montré beaucoup de qualité sur notre sol et revient des USA. Comment est-elle le matin ?

Je viens de la recevoir. Sachez qu’elle est très facile à entrainer et qu’elle sera vue cet été mais plutôt dans l’optique de la préparer pour les listed d’Octobre-Novembre quand il y a aura du terrain lourd. S’il se met à pleuvoir à Deauville, elle peut faire d’emblée une bonne performance.

SIXNWORTHEES vient de très bien courir à Compiegne. Elle devrait trouver son jour cet été non?

Elle court le Quinté du 2 Août ou elle sera peut être un peu haute en valeur. Si c’est le cas, nous la réorienterons sur une classe 3 fin Août.

Quels sont vos autres chevaux à suivre de près ?

VITARE reste sur une très bonne tentative (3ème) et court également le 2 Août. C’est un cheval qu’il faut suivre de près durant ce meeting.

Votre coup de coeur du meeting?

SUPER SUPER SONIC!

Des inédits à suivre pour l’avenir ?

RAINBOW WARRIOR est un cheval que j’aime beaucoup mais qui a eu pas mal de soucis de santé. Il devrait débuter fin Août- début Septembre.

VICQUES est très bien née et tentera de bien débuter au mois d’Août.

LILY OF THE SEA devrait débuter en Août ou Septembre, elle est « rigolote » et sera à suivre.

LOVE WINS est un « gros » cheval que j’aime bien et qui sera apte à débuter au mois d’Août.

DSCHINGIS KING est un cheval tardif mais qui n’est pas dénué de qualité. Il faudra le suivre à l’avenir.

Encore un grand merci à Anastasia Wattel pour sa gentillesse et sa disponibilité!

Retrouvez Anastasia et son écurie sur son site internet  et ses réseaux sociaux: Twitter: @AnastasiaWattel et instagram: @Ecurieanastasiawattel

ECURIE ROMAIN LE DREN-DOLEUZE

Quels sont vos chevaux à suivre durant ce mois?

NADETTE va revenir sur 1600 mètres le 15 Août, la distance du Prix de Diane était peut être trop longue pour elle. J’en attends une complète réhabilitation, la pouliche étant très bien le matin.

PONTY va courir à Deauville une Classe 2. Il ne faut pas tenir compte de sa plus récente sortie, le cheval s’étant montré immature. Je vais faire quelques réglages le matin et il devrait se réhabiliter dans 3 semaines.

BOLKHOVKA devrait débuter à la fin du mois d’Août. Elle est tardive mais semble très classieuse.

MASHMEDIA sera à suivre également. On va le raccourcir et mettre les oeillères australiennes. Baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs, il a les moyens de s’illustrer en 37.

ZANOTCHKA vient de gagner à Compiègne et va avoir un bel engagement dans 15 jours à Clairefontaine et je la pense en mesure de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

NESR SHALGHODA a une listed dans les jambes selon vous?

Oui il a le Prix Moonlight Cloud qui se présente bien. Il a également un engagement très intéressant la fin du mois d’Août à Deauville, une classe 1 sur les 1300 mètres de la PSF ou il faudra le suivre de près.

SHALGODA DIAMOND dans les handicaps c’est pas mal non?

Oui tout à fait. Elle ne va pas tarder à gagner son Quinté. Elle est revenue en 37 de valeur mais s’est aguerrie dans cette catégorie, ce qui sera un plus. Elle a montré qu’elle avait de réelles capacités pour en épingler un rapidement, pourquoi pas le Quinté du 2 Août à Deauville sur 1300 mètres PSF. Sachez qu’elle a 3 victoires au compteur, c’est à chaque fois sur ce parcours. Pour être honnête, c’est une course visée!

Des inédits à suivre qui vous montre de belles choses le matin?

J’ai une belle 2 ans qui s’appelle OUJDA et qui sera peut être vue à la fin du mois d’Août si elle est prête. Elle me semble sortir de l’ordinaire.

Votre coup de coeur du meeting?

NADETTE! Gagner ma première course de groupe avec ma pouliche de coeur, cela serait magnifique!

ECURIE ADELAÏDE BUDKA

ATALANTE semble bien placée dans les handicaps. A t-elle un bon engagement cet été?

Oui j’ai un bel engagement pour elle à Deauville, un 1900 mètres sur la PSF début Août. Elle est bien placée sur l’échelle des valeurs et elle revient en forme le matin. Elle s’annonce compétitive dans les handicaps.

PICNIC ROYAL, SO YOU SAY, SELKET et IMPITOYABLE semblent sur la montante. Un déplacement sur la côte normande est-il prévu avec chacun d’eux?

IMPITOYABLE aura 2 engagements : Un Quinté pour 3 ans ou un maiden. On se dirigera peut être plutôt vers le maiden car il a très bien couru à La Teste récemment. C’est un cheval très plaisant.

PICNIC ROYAL est tombé malade après sa course de Nantes. On vise un engagement la semaine prochaine à Dieppe (1er Août).

SO YOU SAY aura un engagement à Dieppe également.

SELKET effectuera sa rentrée à Mont De Marsan ou en province. En fonction de sa réapparition, on la dirigera vers les handicaps ou sur une listed en Allemagne. Outre-Rhin, elle a deux 4ème place à son actif dans des listed et peut encore mieux faire!

D’autres chevaux à suivre dans l’écurie?

MOONWALK STEP doit attendre les terrains lourds, il aura peut être quelque chose à courir à Deauville. En tout cas le terrain léger est proscrit pour lui.

RISKY JANE est une valeur sûre et sera à suivre cet été. Elle n’a pas été chanceuse à Compiègne l’avant-dernière fois puis à gagné ensuite à Cluny avec sa propriétaire en selle. Elle a un bel engagement en valeur inférieur à 25 sur Deauville.

Un grand merci à Adelaïde pour son temps. Retrouvez son écurie sur les réseaux sociaux: FB , Insta

ECURIE MAURICIO DELCHER-SANCHEZ

Quel sera le programme de VICIOUS HARRY? Direction le « Cabourg »?

C’est un engagement possible. Le cheval est en forme et il est bien. Nous allons attendre en fonction des restants engagés dans la course et prendre une décision.

TCHAKOVIEV vient d’échouer dans un Quinté à Vichy. Est-ce un cheval à reprendre dans cette catégorie?

Il faudra le reprendre. L’autre jour, il devait porter trop de poids, c’était trop dur. On verra en fonction de la météo s’il court mais il faut le suivre si la pluie vient à se manifester.

LADY FRASQUITA reste sur un probant succès sur l’hippodrome de ParisLogchamp .Sera t-elle vue cet été?

Elle a déjà courue 4 fois et bénéficiera d’un break cet été pour être revue à l’automne.

Quels sont les chevaux à retenir pour le meeting de Deauville?

Pour les turfistes, je conseille de reprendre certains chevaux qui n’ont pas toujours été très heureux cette année et qui se retrouvent bien placés dans les handicaps comme THE LAUREATE ou CROWDFUNDING.

Suivez également ZUDU SPIRIT qui va courir cet été à Deauville et qui, avec de l’expérience, sera compétitive lors de sa prochaine sortie.

Avez-vous des inédits qui montrent de jolies choses le matin au travail?

J’ai de l’estime pour SANSON et MATILDE qui vont certainement débuter dans le meeting.

Vous semblez avoir une bonne génération de 2 ans et vous arrivez régulièrement à vous illustrer avec les jeunes éléments. Avez-vous une méthode d’entrainement particulière?

Si les chevaux sont précoces, oui, ils sont prêts d’emblée et je fais le nécéssaire à l’entrainement pour que cela soit le cas. Les chevaux que je débute sont globalement de Juin à Septembre sont compétitifs de suite. Ceux étant plus tardifs débutent à la fin de l’année et ont plus besoin de temps.

ECURIE CARINA FEY

Quels sont vos chevaux à suivre durant ce meeting?

CADORINO DES PLACES à un engagement mi-Août. Il courra uniquement s’il pleut car il a besoin d’une terrain souple à lourd.

GALORD est un cheval avec beaucoup de potentiel mais qui a eu des problèmes. Il a également besoin de terrain souple ou courra sur la PSF. Il courra peut être une fois dans l’été.

STREET REBEL travaille bien le matin mais déçoit un peu en course. C’est un cheval qui va régulièrement courir cet été dans des petites catégories à Deauville ou sur de petits hippodromes. Il peut bien faire.

FLATTEN THE CURVE a été castré et cela lui a fait beaucoup de bien. Il va courir cet été à Deauville. Après une remise en route nécéssaire, il sera sympa à suivre.

SNOWBLIND s’est légèrement blessé la dernière fois. On va lui laisser une chance et le cheval va recourir après les grosses chaleurs.

ABHAYAA va courir le Prix de Diane Allemand de son côté. On la laissera récupérer après cela.

ECURIE HENK GREWE

« Je vais me déplacer quelques fois sur la côte normande avec des éléments en forme qui seront à suivre comme GREAT ROTATION ou ASSISTANT. Ce sont 2 chevaux à suivre de près cet été dans mon écurie »

Réponses

Rotibub13

Merci pour toutes ces infos précieuses

Jérôme@pmu

Equipe

Quel giga contenu !

cormicy

Bonjour,
C'est tellement bien fait qu'on est prêt à demander à Thibaud d'interviewer d'autres entraîneurs.
Merci Thibaud !!

Anonyme

Salut a tous content de vous rejoindre

PATRICK1801

Hello Thibaud

Merci pour le partage et toutes les notes associées.
A suivre de prés

Bonne continuation

fbomp_b

Bonjour

merci beaucoup.

sympa de partager toutes ces infos très précieuses

chrouky

Bonjour Thibaud, merci pour toutes ces infos.

Et on en rajoute !!!

ECURIE ALESSANDRO BOTTI:

BREIZH SKY semble se plaire à Deauville, gagnant plaisamment le Prix Roland De Chambure (listed). Quel sera son programme cet été? In fine pensez-vous au Prix Jean-Luc Lagardère ?

Je vais attendre le mois de Septembre en courant le Prix de la Rochette avant de tenter l’aventure dans le Prix Jean-Luc Lagardère. En effet, quand il a gagné son maiden, nous avons tout de suite pensé à cet objectif et je ne vais pas changer le programme.

AMILCAR a fait un truc à ParisLongchamp en enlevant le Prix de la Porte Maillot (Gr III) devant des éléments de grande qualité qui ont répété depuis. Vous attendiez-vous à cette victoire? Il a franchi un cap non?

Oui il a franchi un cap. Il va courir dimanche dans le Prix Jean Prat et j’espère que la course sera « courable ». En tout cas ce serait un vrai rêve de gagner avec ce cheval adorable qui m’a apporté tellement de satisfactions et d’émotions (listed, Groupe III). De plus, il a connu des ennuis de santé et ce serait une belle histoire de gagner une course comme celle-là. Il est au top!

SUPER KHALI est très régulier et cherche sa course dans les handicaps. Un bel engagement à disposition cet été?

Il va courir le Quinté jeudi 4 Août. Il a encore l’opportunité de courir les handicaps et il faut en profiter. Le niveau est moins relevé qu’une classe 1 ou qu’une listed et le prize-money est sensiblement le même.

HONOR AND PLEASURE semble désormais barré dans les handicaps. Qu’avez-vous pensé de sa dernière tentative dans une listed qui était une rentrée?

Il était trop frais à mon sens la dernière fois et certainement en manque de conditions. Je vais essayer d’aller cet hiver en Arabie Saoudite et je ne veux pas prendre le risque d’aller sur Riyad avec un cheval émoussé.

IL SOGNO s’est montré décevant lors de sa plus récente sortie dans les handicaps. Une explication?

C’est un cheval qui aime bien la PSF. Je l’ai engagé dans une classe 2 mais le lot est très bien fourni. Sa marge n’est pas énorme.

J’ai beaucoup aimé les 3 premières tentatives d’IL FANTAISISTA, moins la dernière à Marseille,peut être lié au tracé particulier de l’hippodrome?

Je pensais que c’était un « pénalty » le dernier coup. Malheureusement au départ, le cheval semblait stressé et il a beaucoup tiré. Il faut le reprendre.

MIAMI VOICE semble avoir trouvé la bonne carburation. Peut-elle encore franchir un palier?

Malheureusement le cheval s’est fait mal et il sera revu plus tard. C’est dommage car elle revenait vraiment bien.

EMBLEM ROAD a t-il bien récupéré de sa sortie infructueuse dans le Grand Prix de Vichy? Quel sera la suite de son programme?

Le cheval va bien. Les propriétaires sont en train de réfléchir. Il a une invitation pour la Breeder’s Cup mais je ne connais pas encore son programme.

Quels sont vos autres chevaux à suivre pour cet été?

DALAKHOV a bien débuté. C’est un cheval qui va se plaire sur plus long et que j’apprécie particulièrement.

MICOLEO est un chic cheval, petit mais c’est un vrai guerrier. Il va courir la semaine prochaine dans une classe 2 et nous allons essayer d’en profiter dans cette catégorie.

LADY MIA devrait parvenir à remporter son maiden et peut être même plus.

LORENZO DE MEDICI avec lequel je vise un handicap quinté.

REAL CECILE vient de bien gagner à Dieppe et ira sur Deauville avec des ambitions.

MASCAGNI est un cheval qui avait très bien débuté et qui vient bien le matin à l’entrainement. On va essayer de gagner un maiden avant de viser plus haut.

Avez-vous quelques inédits qui vous montre de belles choses le matin sur les pistes?

J’ai un cheval intéressant qui n’est pas encore nommé et qui s’annonce bien. C’est un fils de EXCEED AND EXCEL qui a été acheté à la vente ARQANA.

Un grand merci à Alessandro Botti pour sa disponibilité et sa gentillesse!

ECURIE TIM DONWORTH

ALPENBLUME est invaincue en 3 sorties et semble à chaque fois repousser ses limites. Sera t-elle vue cet été?

Elle ne sera pas revue à Deauville et prendra la direction de l’Allemagne, le 21 Août à Hanovre pour y courir une listed. C’est une pouliche tardive qui avait besoin d’apprendre. Je ne vais pas à Deauville car il n’y a pas de listed sur 2400 mètres uniquement face aux pouliches au programme. Je ne connais pas ses limites mais elle me semble en plein progrès. Avant la fin de l’année, on va tenter l’aventure dans une belle course sur 2600-2800 mètres.

KOKACHIN semble également prometteuse. Direction les listed à Deauville?

Elle va courir samedi dans le Prix Vallée d’Auge à Deauville (06/08). J’ai aussi OCEAN VISION dans cette course qui vient d’Irlande. Il n’a pas encore couru sous mon entrainement mais il est placé de groupe là-bas. KOKACHIN me semble avoir plus de qualité le matin que mon autre pensionnaire cependant.

Quels sont vos chevaux à suivre cet été?

WORTH A TEAM prend son métier du bon côté depuis que je l’ai castré. Il devrait courir jeudi à Saint-Malo et devrait bien se défendre.

KAHIRA vient de finir bonne 2ème dans un maiden à Vichy. Elle courra peut être un maiden à Deauville ou un handicap à Clairefontaine mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est mieux depuis qu’elle se présente sur une distance plus longue. Il faut la suivre.

KIT DE CERISY a besoin de temps entre ses courses. Il sera peut être vu en fin de meeting.

MY HOLY FOX vient d’arriver dans mes boxes il y a quelques semaines. Elle va courir le 14 Août en Allemagne dans une listed. Elle travaille bien le matin, son dernier galop est excellent.

Avez-vous des inédits qui montrent de belles choses le matin?

L’ARGENT est certainement mon meilleur poulain. Il a déjà galopé quelques fois le matin mais je vais prendre mon temps avec lui, je ne souhaite pas qu’il prenne « dur ». C’est ma philosophie pour chaque cheval. Il sera peut être vu dans un maiden en fin de meeting, sinon en Septembre à Paris. ll semble avoir le profil pour ParisLongchamp par exemple.

SIREN est une pouliche que j’aime bien. Elle est par SEA THE MOON et semble prometteuse. Ses débuts sont plutôt prévus pour la rentrée.

Un grand merci à Tim pour sa disponibilité. Suivez son écurie sur les réseaux sociaux: TWITTER, FACEBOOK et INSTAGRAM

Et son site internet: https://fr.timdonworthracing.com

ECURIE STEPHANIE NIGGE

BERNOUVILLE semble avoir la pointure d’un handicap cet été. Un engagement en tête?

C’est un drôle de cheval (rires). Il n’est pas facile et c’est peut être plutôt un cheval de terrain lourd mais je le pense en mesure de bien courir cette semaine. (05/08)

GREAT IN LOVE a bien débuté. Certainement un cheval intéressant à suivre?

Elle va courir vendredi 5 Août. Elle apprendra de nouveau son métier lors de cette épreuve, n’étant pas un objectif et sera à suivre à l’avenir.

Quels sont vos espoirs pour le meeting qui s’annonce?

MONTIGNY a de nouveau un bel engagement dans 15 jours, ça devrait aller!

ERMELIE a un bon engagement à venir et sera préparée pour.

INCA MAN devrait se mettre en évidence cet été.

L’AIGLE va courir à Saint-Malo mais j’ai une course intéressante en fin de meeting pour lui.

GERARDUS devrait bien se comporter également durant ce meeting.

Globalement, l’ensemble de mes chevaux sont à suivre car j’ai de bons engagements qui se présentent pour eux.

Avez-vous des inédits à suivre de près pour l’avenir?

J’ai une pouliche (ANODAY) qui débute jeudi et qui me plait bien le matin. Cependant, elle court le Prix de Lisieux et certains de nos adversaires auront certainement des origines prestigieuses. Il faudra cependant la suivre pour l’avenir.

J’aime bien aussi BARBERY, un cheval prometteur qu’il faudra suivre à la rentrée!

Un grand merci à Stéphanie Nigge pour son temps. Nous lui souhaitons le meilleur pour cet été et pour la suite! Vous pouvez suivre l’écurie de Stéphanie sur TWITTER , FACEBOOK et INSTAGRAM !

Nonono

Salut Thibault et bonsoir à tous ,
Sacré job et Super papier détaillé sur les chances de chevaux de chaque écuries et entraîneur qui ont bien voulu jouer le jeux
Je te soumets un petit challenge..
Mr André Fabre qui a de superbes cartouches pour ce meeting mais qui malheureusement ne parles plus, depuis de nombreuses années à la presse dites spécialisée " ..
Voilà donc le challenge.." Avoir un avis sur ses premières chances... Bonne continuation et bon courage
(◠‿◕) (◠‿◕)

love

Merci ! c'est sympa !

dumepoker

Super travail merci