9ème étape du GNT 2022 : Nonométéo partage ses pronos !

Bonsoir,

Une étape transférée pour cause de sècheresse…

Initialement prévue à Saint Malo, la 9ème étape du GNT 2022 est transférée à Pornichet suite à des restrictions d’arrosage. Certes on reste dans la même fédération mais la distance sera réduite (2725m au lieu de 2950m) et on change de corde. Est-ce que cette délocalisation aura un impact sur la candidature de certains chevaux ? La course nous le dira !!!

Ils seront tout de même 16 à prendre part à cette étape et ils seront échelonnés sur 3 niveaux de départ. La plupart des acteurs de ce GNT 2022 seront au départ avec 6 des 10 premiers au classement. Il va y avoir du sport.

Analyses

Avec un 1er échelon de départ constitué de chevaux pleines peaux et ne lâchant rien, il va falloir « envoyer « pour venir à bout et rentrer dans la bonne combinaison. Cela s’annonce tactique et passionnant.

Galiléo Béllo (801) : Idéalement placé au 1er échelon de départ et restant sur une probante victoire dans un grp III à Enghien, ce mâle peut faire sensation pour sa 1ère participation de l’année. Certes il monte de catégorie mais il est à surveiller.

Fakir de Mahey (802) : Il reste sur 3 podiums dont 2 victoires lors de ses 3 dernières sorties. L’entourage a posé un emoji vert en face de son nom. Il est donc au top pour ce rendez-vous. Avec son mentor au sulky, il peut en surprendre plus d’uns.

Fakir de Mahey au top pour ce rendez-vous !!!

French Man (803) : Capable de gagner une belle course européenne comme d’être distancé, cela sera tout ou rien avec lui. C’est une affaire d’impression.

Etoile de Quesny (806) : Au papier, elle est difficile à garder dans une combinaison même élargie. Cependant son entourage a préparé cette course et elle sera déferrée des 4. Attention à la surprise !!!

Eire d’Hélios (809) : Leader ce GNT, elle me semble un peu à bout de souffle. C’est sa 12ème course en 8 mois avec 7 étapes disputées. Sera-t-elle revenue en forme ??? Moi je fais l’impasse.

Echo de Chanlecy (812) : Ce hongre est dans une superbe passe (3 podiums en 3 sorties dans des Grp). Présenté en mode course et avec un entourage très confiant, il peut participer à l’emballage final malgré un départ au 2ème échelon.

Freyja du Pont (813) : 2ème au classement général, cette femelle de 7 ans répète toutes ses courses, certes elle a un peu de mal à franchir le poteau en tête mais elle peut envisager renter dans la bonne combinaison.

Fairplay d’Urzy (814) : Après 2 courses correctes de remise en compétition, il arrive dans les meilleures conditions pour cette étape. JMB a posé un emoji vert et il sera présenté d’un point de vue ferrage comme lors de sa dernière victoire à Vincennes. Cela peut faire mouche !!!

Fire Cracker (815) : Il devra avoir de très belles circonstances de courses et aussi sortir le grand jeu pour venir disputer l’arrivée. Sa forme est sure. A Antony Barrier de lui trouver la meilleure des courses.

Mon choix :

2 – X – 12 – 6 – X / 1 – 3 – 13 – 14 – 15

Réponses

nicocare

mon prono : 2-12-1-10 x 13-4-7-14

Remi