Rugby ou basket ?

Bonjour,
Quoi de mieux de suivre les championnats de sports collectifs qu’en participant à des challenges sur la Communauté !
Vous avez déjà découvert le nouveau format de la Ligue Sport Ligue 1 en football.
Gaël (et Patrick) vont se lancer dans un nouveau challenge sur le handball avec une belle surprise pour ceux qui termineront dans les 5 premiers.
En ce qui me concerne, une fois la saison de sports mécaniques terminée, je vais me retrouver au repos au niveau des challenges sportifs.
Dois-je m'en contenter ? Après réflexion, je pense que non mais mon choix n’est pas encore fait sur le sport que j’ai envie de mettre en avant.
Je vous propose donc, si vous estimez qu’il y a encore de la place pour une autre animation sur le sport, de choisir (pour moi) entre le TOP 14 en rugby (je pense garder le même règlement que l’année dernière) et le Betclic Elite en basket (bien entendu, si un membre de la Communauté veut se positionner pour animer une de ces compétitions, je saurais laisser ma place).

cormicy

Réponses

Salut
Le top 14 est ma préférence
Le challenge la saison dernière était intéressant
Merci à toi pour ton implication
A plus pour de nouveaux pronos

cormicy

Merci bbz,
RUGBY > 1
BASKET > 0

ravayo

hello

si tu veux mon avis je dirais le basket pour lequel je suis deja un peu impliqué sur la communauté :-)

a voir le format pour le basket pro

Bonjour Cormicy, pour moi le challenge rugby de l'année dernière était une grande réussite.
Donc je vote rugby, mais si quelqu'un organise un challenge sur le basket, je serais également partant.

cormicy

Bonjour et merci pour vos premières réponses.
Chaque sport mérite d'avoir une rubrique régulière sur ce site de la Communauté.
Le fait de donner nos pronostics sur les compétitions sportives sous forme de challenge (même sans récompense au bout) permet de suivre plus passionnément les championnats.
Nous avons pu le constater aussi avec le tennis à Roland Garros et à Wimbledon qu'a bien mis en lumière fbomp_b
Les pronostics sur les sports mécaniques (Formule 1 et Moto GP) auxquels Surf40 et Ravayo apportent toute leur expertise nous scotchent davantage devant le téléviseur pour une victoire éventuelle.
Et je ne parle pas du foot et du hand pour lesquels les luttes vont être acharnées pour être l'un des meilleurs pronostiqueurs.
Donc, si j'ai lancé cette discussion, c'était pour que l'on oublie pas le rugby et le basket.
Si Ravayo veut bien m'épauler sur le basket en faisant un sujet 2 à 3 jours avant chaque journée (comme il le fait avec brio sur la Moto GP), nous pourrions sans doute "faire une animation" sur ces 2 sports.
Pour le basket, j'ai élaboré un règlement (pièce jointe) qui peut encore être modifié.
Pour le rugby, je pense que le règlement de l'année dernière pourrait être reconduit (vos avis en témoignent) ; il me serait agréable qu'un d'entre vous lance les discussions (présentation des matchs) le mercredi (pour laisser au moins 48 heures pour les pronostics) ; un nouveau partenariat pourrait ainsi être constitué. Sinon je m'y collerais...

Didier2107

Bonjour,
ma préférence va au Rugby.
Mais pourquoi pas les deux.
Cordialement

rital

bonjour;
Ma préférence c'est le rugby;mais je participe a tous les sports.
Encore merci pour votre engagement.

ravayo

Hello avec plaisir pour la pro A.
On pourra se caller sur le match du week end.

Je n'ai pas de visu sur le diffuseur TV cette année mais je crois que ce sera identique à l année dernière.

Si l Asvel et Monaco laisse quelques miettes pour cette prochaine saison on aura droit à de belles rencontres .

C est Ok pour moi.

ravayo

On se calme au mieux avant début de saison je vais le pencher sur une maquette présentation qui facilitera la présentation semaine après semaine.

Rotibub13

Bonjour
Je suis bien évidemment partant pour participer aux concours amicaux proposés
J ai un petit faible néanmoins pour le rugby
Merci encore aux animateurs avec un gros plus à nôtre cher cormicy qui se démène pour nous tous de la communauté

cormicy

Ravayo,
Je suis content que mon idée de partenariat sur le basket te plaise.
Mon idée serait plutôt sur une sorte de combimax basket sur les 9 rencontres (moins si certains matchs étaient reportés).
En supposant que des matchs aient lieu le jeudi - vendredi - samedi et dimanche, tu pourrais lancer une discussion le mardi en listant les matchs en question et en t'attardant peut-être un peu plus sur l'affiche de la journée.
Les participants auraient alors à faire un commentaire comme celui-ci (c'est un exemple)
1-2-1-1-1-2-2-1-2 (autant de chiffres que de matchs).
Mais bien entendu, je n'ai pas le monopole de penser à des règlements et nous avons encore tout le temps pour trouver la bonne formule

CEDRIC

Bonjour a tous

Bravo Cormicy et Ravayo et merci par avance
Je te rejoins Cormicy quand tu dit "Chaque sport mérite d'avoir une rubrique régulière sur ce site de la Communauté.
Le fait de donner nos pronostics sur les compétitions sportives sous forme de challenge (même sans récompense au bout) permet de suivre plus passionnément les championnats."

Bref bon courage pour cette mise en oeuvre

Ryko14

Bonjour à tous
Merci Cormicy pour tes challenges amicaux sur le sport
Le rugby est un beau challenge en ce qui concerne le basket je suis l,étage au dessous chez nous à Caen on espère retrouver l,élite (un nouveau Palais des sports est en construction) et en plus un des meilleurs speaker pour chauffer la salle
Je suis partant pour challenger sur ces deux sports

Ryko14

Pour les amateurs de rugby
Voici les matchs de la 1ere journée du 3-4 Septembre
Racing92-Castres
Toulon --Bayonne
Pau--Perpignan
Stade français --Clermont
Brive--Lyon
La Rochelle --Montpellier
Bordeaux begles--Toulouse
Vainqueur du top 14 dernière saison
Montpellier

cormicy

Bonjour à tous,
Un mot à ryko,
Bien que nous ne soyons pas du Sud (patrie du rugby), toi de Normandie et moi de Lorraine, pourquoi ne lancerais-tu les discussions pour les journées de Top 14 ; pour la 1ère journée, la moitié du travail est déjà fait (liste des matchs) ; reste le règlement avec un superbe copier-coller à partir de mon modèle (à adapter) agrémenté d'une sauce normande au Calvados ; tu peux même utiliser le logo TOP 14.
Discussion à lancer mardi ou mercredi prochain.
En cas d'absence ou de problèmes informatiques (comme cela peut être le cas avec Ravayo et Surf40), je prendrais le relais.

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/2937013-rugby-top-14-journee-24

Ryko14

Bonjour à tous et Cormicy
Hou la!!!!
Je veux bien essayer ,je dis bien essayer de
Présenter les journées Top 14
Mais informatiquement il y a du boulot !!
Je vais essayer de bosser la 1ere avec mes moyens
A bientôt

cormicy

Merci ryko,
J'aime travailler en binôme, tu as déjà pu le constater.
Cela permet aussi des remplacements au cas où il y aurait empêchement de l'un des 2 partenaires.
Même Gaël l'a compris avec comme assistant Patrick.
Bien entendu, je reprendrai la main quand tu le voudras et, pour les classements, c'est moi qui m'en charge.

nicocare

bonsoir,
bonjour;
Ma préférence c'est le rugby.
A+

Ryko14

Bonjour à tous
Je publie demain la 1ere journée du Top 14
Cormicy si tu ne vois pas d, inconvénients je rajoute un bonus de 2 points
Chaque journée je propose un club
Il faut trouver le nombre de points que l, équipe marque avec une tolérance de +ou- 2pts
Exemple --Montpellier contre xxxxxx 34-19
Ceux qui ont pronostique 32-33-34-35-et36 pts pour Montpellier
Marquent 2 pts de bonus

Ryko14

Cormicy
Lundi soir impossible de publier
la discussion de top14
Je retente demain