Formule1 et son Challenge ( 16 )

Bonjour à "Tous"...Troisième GPx de suite , cette fois c'est direction l'ITALIE et MONZA , un circuit avec un tracé il parait "unique au Monde, un endroit spécial. MONZA ,un circuit simple ,pas beaucoup de virages, par contre ça va vite , c'est vraiment efficace, la preuve ,les grosses zones de freinage ! vitesse ,par endroit 340km/h, que du bonheur.
MONZA....C'est 53.tours....d'un circuit de 5,793kms.....et un GPx de 306,720-kms
Place maintenant à cormicy pour le Challenge F1...

Surf

Réponses

cormicy

Bonjour et merci Surf,
Oui, espérons une réaction des FERRARI
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à 15 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de FORMULE 1 mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a plus de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y aura donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette seizième course de la saison en Italie.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre pour cette première course, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points.
Le comptage des points pour vous comme pour moi devrait être simplifié.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir M. Verstappen – C. Leclerc et S. Perez
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir G. Russell - C. Sainz et L. Hamilton
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir L. Norris – E. Ocon – F. Alonso et V. Bottas
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Vous trouverez en pièce jointe le classement des pilotes.
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Volants d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement détenu par rital – Surf40 et chrouky
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par Surf40
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue et que la course commencera le dimanche 11 septembre à 15 heures.
Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

fbomp_b

Bonjour

mon prono
1 Verstappen
2 leclerc
3 russel

cormicy

Voici la grille de départ avec le coefficient des pilotes pour le challenge

Didier2107

Bonjour,
1 - Leclerc
2 - Verstappen
3 - Russel

scoco

1 Leclerc
2 Russell
3 Gasly

Ryko14

Bonjour à tous
Leclerc
Verstappen
Russell

Surf

Bonjour à Tous
1)..Leclerc
2)..Verstappen
3)..Sainz......................................Bon Dimanche

ravayo

Leclerc
Verstappen
Russel

cormicy

Bonjour,
Leclerc - Norris - Russell

Buzzy

Bonjour
1_ Verstappen M.
2_ Leclerc C.
3_ Russell G.
Merci

rital

bonjour;
verstappen
leclerc
russel

jackjack

Bonjour
Leclerc
Sainz
Hamilton

claudou

bjr
verstrappen
russel
norris

lavallee

Bonjour
1 - Verstappen
2 - Russell
3 - Leclerc

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono :
C. Leclerc
M. Verstappen
G. Russel

PATRICK1801

Bonjour la communauté

Bonjour

1 ) Leclerc
2) Verstappen
3 ) Russel

Bon dimanche

PEGASETURF

Bonjour
1 - Norris
2 - Leclerc
3 - Ricciardo

Anonyme

Bonjour surf40 et la communauté mon prono est
1er. Leclerc.
2ème. Russes.
3ème. Gasly .

cormicy

Bonsoir,
Leclerc (et Ferrari) ne manque pas de supporters parmi nous avec pour preuve le grand nombre de pronostics en sa faveur pour la première place ; malheureusement, Verstappen continue de dominer ce championnat du monde.
Pour le challenge Formule 1, les points ont été distribués comme suit :
15 points (15x1) pour Verstappen à la 1ère place
7 points (7x1) pour Verstappen à la mauvaise place
7 points (7x1) pour Leclerc à la 2ème place
3 points (3x1) pour Leclerc à la mauvaise place
4 points (2x2) pour Russell à la 3ème place
2 points (1x2) pour Russell à la mauvaise place
Pour gagner cette manche du challenge, il fallait trouver le podium dans l’ordre, ce qu’ont fait rital – fbomp_b et Buzzy ; félicitations.
Au classement général, rital consolide sa 1ère place, Surf40 garde la 2ème place mais fbomp_b marque son retour dans ce challenge en réintégrant le podium.

cormicy

Pour le classement AUTO MOTO, les bonnes performances de rital actuellement lui permettent de prendre la 1ère place aux dépens de Surf40.

Surf

OK cormicy...Un Bravo aux gagnants...Le GPx de RUSSIE étant annulé , rdv à TOUS donc pour le prochain programmé le 02/10 à SINGAPOUR..........A+

Buzzy

Surf40
Merci .
Bravo a tous a bientôt pour la prochaine course.
Bons jeux et bons gains surtout !!!