Grand Prix Moto : Aragón MotoGP

Bonjour La TEAM,

allez on enchaine pour un nouveau week end de MOTO GP  et ce pour les 3 prochaines semaines     :-)

CIRCUIT DU JOUR  :

Longueur de la piste 5,077 km
Largeur de la piste 15 m
Virages 10 gauche - 7 droite
Plus longue ligne droite 968 m
Distance de la course MotoGP 116,771 km (23 tours)
Pole position à droite
Construction 2009

Records en vigueur :

Meilleur temps en course Franco Morbidelli  1'48"089 2020
Record de la pole Pecco Bagnaia  1'46"322 2021
Record V-max Pecco Bagnaia, Jack Miller & Andrea Dovizioso  351,8 km/h 2020
Record vitesse moyenne Pecco Bagnaia  171,9 km/h 2021

Le palmarès des dix derniers Grands Prix au MotorLand Aragón :

Année Pole position Victoire
2021 Pecco Bagnaia  Pecco Bagnaia

CLASSEMENT ACTUEL  :

PROGRAMME DU WEEK END  :

A NOTER LE RETOUR DE MARQUEZ............

A TOUS BON WEEK  END SPORTIF

ravayo

Réponses

cormicy

Bonjour et merci Ravayo,
Vous avez déjà participé à 14 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de MOTO GP mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a pas de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y a donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette quinzième course de la saison pour le Grand Prix d’Aragon en Espagne.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points au minimum.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir F. Quartararo – F. Bagnaia et A. Espargaro
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir E. Bastianini - J. Zarco et J. Miller
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir B. Binder – M. Vinales - A. Rins et J. Martin
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Guidons d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement détenus par lavallee – fbomp_b et Surf40.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi fait pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par rital.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue.
Fin des pronostics : dimanche 18 septembre à 14 heures.

Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

fbomp_b

bonjour

je vais attendre les qualifs pour donner mon prono

Buzzy

Je vais faire de même !!!

fbomp_b

Bonjour

voici mon prono

1 Bagnaia
2 Miller
3 Bastianini

les "ducati" devant

ravayo

Bon et bien sans surprise Ducati devant.

Bagnaia ia
Bastia Nini
Miller

cormicy

Bonjour,
La grille de départ avec le coefficient des pilotes pour le challenge

Didier2107

Bonjour,
1 Bagnaia
2 Bastianini
3 Miller

cormicy

Mon pronostic
Bagnaia - Martin - Zarco

bbz69

Mon prono bagnaia A Espargaro miller merci

Ryko14

Bonjour
Bagnaia
Miller
Zarco

Buzzy

Bonjour
1- Bagnaia F.
2- Miller J.
3- Espargaro A.

lavallee

Bonjour,
1 Bagnaia
2 Quartararo
3 A. Espargaro

Alsace67

bonjour
Bagnaia
Bastianini
Quartanaro

PATRICK1801

Hello toutes et tous

1) Bagnaia
2) Miller
3 ) Zarco

Bon dimanche

rital

bonjour;
bagnaia
miller
A espargaro

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono :
F. Bagnaia
E. Bastianini
J. Miller

PEGASETURF

Bonjour
1 - Bagnaia F.
2 - Espargaro A.
3 - Miller J.

Bonjour à "TOUS"
A signaler ,qu'il y a aussi en ce moment le BOL D'OR.

1)..F.Bagnaia
2)..E.Bastianini
3)..J.Miller.................................................Bon Dimanche

cormicy

Bonjour,
Quartararo qui chute ! Bagnaia qui ne finit pas 1er cette fois-ci ! Bastianini revient dans la course !
Pour le challenge MOTO GP ; les points ont été déterminés comme suit :
30 points (15x2) pour Bastianini à la 1ère place (aucun pronostic)
14 points (7x2) pour Bastianini à la mauvaise place
7 points (7x1) pour Bagnaia à la 2ème place (aucun pronostic)
3 points (3x1) pour Bagnaia à la mauvaise place
2 points (2x1) pour A. Espargaro à la 3ème place
1 point (1x1) pour A. Espargaro à la mauvaise place
Pour gagner cette manche, il fallait surtout mettre Bastianini dans son pronostic, ce qu’ont fait : fbomp_b – Surf40 – Rotibub13 – chrouky – Ravayo – Didier2107 et alsace67
Au classement général, fbomp_b retrouve le commandement, lavallee et Surf40 complétant le podium.

cormicy

Au classement AUTO MOTO, Surf40 retrouve également le commandement, rital et fbomp_b complétant le podium