BASKET PRO C est reparti!

  • hello la TEAM

    la saison BASKET reprend ce week end.

    on tachera de faire un point toutes les semaines avec le match du week end.

    en attendant voici la liste des équipes du championnt PRO A.

  •

    Alors quelle TEAM  les amis?

ravayo

Réponses

ravayo

Samedi 24 septembre
Betclic Elite
Elan Bearnais
BETCLIC ELITE
16h15
France3regions
Strasbourg
Dimanche 25 septembre
Betclic Elite
Cholet
BETCLIC ELITE
19h00
Bein3
ASVEL
Mardi 27 septembre
BETCLIC ELITE
23H00 REDIFF.
Betclic Elite
Nanterre 92
Bein1
Paris Basket
Betclic Elite
Nanterre 92
BETCLIC ELITE
20h00
Bein2
REDIFF. 3 FOIS
Paris Basket
ravayo

je ne sais pas encore comment on va faire , j'attend mr CORMICY pour valider la page basket :-)

Ultra excité par cette saison à venir.

De mon côté je vais profiter du fait de vivre sur Paris pour aller voir le phénomène Wembanyama du côté du 92. Il faut en profiter, le type sera probablement en NBA l'année prochaine.

On fera également un tour du côté du Paris Basketball.

Je pense qu'on assistera encore à un duel ASVEL vs Monaco en fin de saison. Okobo le MVP des dernières finales a changé de camp; est-ce que ce sera suffisant pour faire tomber une TP family qui a reussi a recruté Nando de Colo ?

cormicy

Bonjour Ravayo,
Voilà ce que j'avais pensé comme règlement ; plus on a de matchs exacts, plus on marque de points.
1 seul match exact = 1 point mais la totale = 50 points.
C'était le règlement sur le football, il y a 2 ans quand je me suis lancé dans l'animation de la Communauté PMU et a priori tout le monde avait compris.
On peut rajouter le "bonus Ravayo" (je copie sur ryko) pour trouver l'écart de points entre les 2 équipes sur le dernier match qui sera Cholet - ASVEL .
5 points si écart correct
3 points si écart de + ou - 3 points
Ce ne sont que des idées mais il faudra faire vite pour les valider. Et je ne suis pas le seul à décider.
En tout cas voilà mes pronostics :
Match 1 : Roanne - Blois = 1
Match 2 : Gravelines - Boulogne = 1
Match 3 : Dijon - Le Portel = 1
Match 4 : Pau - Strasbourg = 2
Match 5 : Nancy - Limoges = 1 (allez le SLUC)
Match 6 : Bourg - Paris = 2
Match 7 : Le Mans - Fos = 1 (je pense que ravayo fera de même)
Match 8 : Nanterre - Monaco = 2
Match 9 : Cholet - ASVEL = 2 --------écart 16
J'attends confirmation pour savoir si cela plaît au plus grand nombre

cormicy

Et Lindsay, il en pense quoi de mon règlement ?
Mince, je ne savais pas qu'il y avait un phénomène dans le 92 ; je pense que c'est à Boulogne-Levallois ; tant pis, je reste avec les Nordistes...

fbomp_b

bonjour

je me lance et si c une autre formule je referai.

Match 1 : Roanne - Blois = 1
Match 2 : Gravelines - Boulogne = 2
Match 3 : Dijon - Le Portel = 1
Match 4 : Pau - Strasbourg = 1
Match 5 : Nancy - Limoges = 2
Match 6 : Bourg - Paris = 2
Match 7 : Le Mans - Fos = 1
Match 8 : Nanterre - Monaco = 2
Match 9 : Cholet - ASVEL = 2
éacrt sur le dernier match 8 points

chrouky

Bonjour à tous, ravi de participer à ce nouveau challenge. Il va falloir que je suive le championnat d'un peu plus près!!!
Mon prono : 1-1-2-1-2-2-2-2-2 écart 20

Yo63

Bonjour,
Écart de 7
Désolé cormicy ,supporter de Limoges
Merci

lavallee

Bonjour,

Match 1 : Roanne - Blois = 1
Match 2 : Gravelines Dunkerque - Boulogne Levallois = 2
Match 3 : Dijon - Le Portel = 1
Match 4 : Pau Lacq Orthez- Strasbourg = 2
Match 5 : Nancy - Limoges = 2
Match 6 : Bourg en Bresse - Paris = 1
Match 7 : Le Mans - Fos sur Mer = 1
Match 8 : Nanterre - Monaco = 1
Match 9 : Cholet - ASVEL = 2 avec un écart de 11 points

cormicy

Pas encore d'avis officiel de mon partenaire Ravayo mais déjà des pronostics donnés.
Je dois préciser que, comme la présentation de Ravayo le mentionne, les premiers matchs commenceront le vendredi 23 septembre à 20 heures donc soyez à l'heure pour vos premiers pronostics sur ce nouveau challenge : nous n'allions pas laisser de côté le basket alors que des animations existent déjà sur le foot - le handball - le rugby - la Formule 1 - la Moto GP et le tennis.
En ce qui concerne l'écart du dernier match, bien entendu on tiendra compte du club que vous avez donné vainqueur ; si vous avez mis 30 en pronostiquant l'ASVEL vainqueur, une victoire de Cholet de 30 points ne vous rapportera pas de points

Bonjour,
Match 1 : Roanne - Blois = 1
Match 2 : Gravelines Dunkerque - Boulogne Levallois = 1
Match 3 : Dijon - Le Portel = 1
Match 4 : Pau Lacq Orthez- Strasbourg = 1
Match 5 : Nancy - Limoges = 2
Match 6 : Bourg en Bresse - Paris = 1
Match 7 : Le Mans - Fos sur Mer = 1
Match 8 : Nanterre - Monaco = 1
Match 9 : Cholet - ASVEL = 2 avec un écart de 5 points

CEDRIC

Match 1 : Roanne - Blois = 2
Match 2 : Gravelines - Boulogne = 2
Match 3 : Dijon - Le Portel = 1
Match 4 : Pau - Strasbourg = 1
Match 5 : Nancy - Limoges = 2
Match 6 : Bourg - Paris = 1
Match 7 : Le Mans - Fos = 1
Match 8 : Nanterre - Monaco = 2
Match 9 : Cholet - ASVEL = 2 ecart de 11 points

Ryko14

Bonjour à tous
On vas s,y interressé !!!
Ecart---10

SERGE

Bonjour,
Match 1 : Roanne - Blois = 1
Match 2 : Gravelines Dunkerque - Boulogne Levallois = 2
Match 3 : Dijon - Le Portel = 1
Match 4 : Pau Lacq Orthez- Strasbourg = 2
Match 5 : Nancy - Limoges = 2
Match 6 : Bourg en Bresse - Paris = 1
Match 7 : Le Mans - Fos sur Mer = 1
Match 8 : Nanterre - Monaco = 2
Match 9 : Cholet - ASVEL = 2 avec un écart de 16 points

cormicy

Bonjour,
Déjà 9 ; j'espère que Ravayo va accepter ma proposition ; sinon, après cela risque d'être court pour remotiver tout le monde !

PATRICK1801

Bonjour toutes et tous

Match 1 : Roanne - Blois : 1
Match 2 : Gravelines - Boulogne : 2
Match 3 : Dijon - Le Portel : 1
Match 4 : Pau - Strasbourg : 1
Match 5 : Nancy - Limoges : 2
Match 6 : Bourg - Paris = 2
Match 7 : Le Mans - Fos : 1
Match 8 : Nanterre - Monaco : 2
Match 9 : Cholet - ASVEL : 2 avec + 18 points pour ASVEL

Bons jeux

PEGASETURF

Match 1 : Roanne - Blois = 1
Match 2 : Gravelines - Boulogne = 2
Match 3 : Dijon - Le Portel = 1
Match 4 : Pau - Strasbourg = 1
Match 5 : Nancy - Limoges = 2
Match 6 : Bourg - Paris = 1
Match 7 : Le Mans - Fos = 1
Match 8 : Nanterre - Monaco = 2
Match 9 : Cholet - ASVEL = 2 (de 10 pts d'écart)

bbz69

Bonjour
Mon prono 1 1 1 1 1 2 1 2 2 écart 6 pts. Merci

rital

bonjour;
écart:8pts

ravayo

hello

non pas de soucis

tu as la lead cormicy sur le règlement

je posterai chaque jeudi les matchs du week end

cela risque parfois d être compliqué car il va y en avoir souvent de partout :-)..

Du coup on part comme cela

merci aux participants

on tachera de s'améliorer dans la saison

ravayo

En tout cas voilà mes pronostics :
Match 1 : Roanne - Blois = 1
Match 2 : Gravelines - Boulogne = 2
Match 3 : Dijon - Le Portel = 1
Match 4 : Pau - Strasbourg = 1
Match 5 : Nancy - Limoges = 2
Match 6 : Bourg - Paris = 2
Match 7 : Le Mans - Fos = 1
Match 8 : Nanterre - Monaco = 2
Match 9 : Cholet - ASVEL =1 8 points

cormicy

D'abord sur le règlement, je pense que pour les prochaines journées, le BONUS RAVAYO concernant l'écart entre 2 équipes ne sera pas forcément le dernier match mais celui que choisira Ravayo comme son coup de coeur ; ce sera à lui de choisir son match (et pas à moi) !

YYY5

Bonjour,
Match 1 : Roanne - Blois = 1
Match 2 : Gravelines Dunkerque - Boulogne Levallois = 1
Match 3 : Dijon - Le Portel = 1
Match 4 : Pau Lacq Orthez- Strasbourg = 1
Match 5 : Nancy - Limoges = 2
Match 6 : Bourg en Bresse - Paris = 1
Match 7 : Le Mans - Fos sur Mer = 1
Match 8 : Nanterre - Monaco = 1
Match 9 : Cholet - ASVEL = 2 avec un écart de 5 points

Rotibub13

Bonjour à tous
Je prends le train en cours
Match 4 : 1
Match 5 : 2
Match 6 : 1
Match 7 : 1
Match 8 : 2
Match 9 : 1 écart 4

cormicy

Bonjour,
Ce n'est pas grave de prendre le train en cours ; le voyage sera long jusqu'à la dernière journée.
Bien entendu, de la même façon, je ne peux accepter les 3 premiers pronostics de YYY5 qui ne s'est sans doute pas aperçu que le train n'était plus à quai.
Pour tous ceux qui n'ont pas encore donné leurs pronostics, vous pouvez le faire pour les 6 matchs restants ; le match 4 "Pau - Strasbourg" commence à 16h20 ce samedi.
Pour le classement, je rappelle le comptage de points en fonction de bons pronostics :
1-3-6-10-15-21-28-36 et 50 ; facile à retenir, vous avez 1 pronostic de bon : 1 point ; vous en avez 2, vous rajoutez 2 points; vous en avez 3, vous rajoutez 3 points et ainsi de suite.
Blois est allé gagner à Roanne, Gravelines et Dijon ont gagné chez eux

chrouky

Bonjour, 17 participants pour cette 1ère journée, je pense que Ravayo et notre ami Cormicy sont très contents.

cormicy

17 participants > Content le Cormicy
Pau a battu Strasbourg > pas content

cormicy

Bonjour,
Nancy - Bourg et Le Mans vainqueurs chez eux
Monaco vainqueur à Nanterre
bbz69 - OcédricO et rital sont les 3 premiers mais attention ce soir en fin d'après-midi match décernant le "bonus Ravayo"

ravayo

Belle victoire de Cholet.