MOTO GP : Gp du Japon

on est reparti pour un week end de MOTO GP

ATTENTION AUX HORAIRES  DECALES

au programme :

CIRCUIT

Qui sera vainqueur?

la lutte pour le titre peut se jouer presque ce week end a savoir que le perdant aura peut etre pris un gros coup au moral.

GO FABIO

ravayo

Réponses

chrouky

Bonjour, J. Miller devant F. Bagnaia et F. Quartararo, voici le top 3 des premers essais libres de ce jour.

fbomp_b

bonjour

attendons les qualifs....

fbomp_b

Bonjour

mon prono:
1 Bagnaia
2 Miller
3 Quartararo

fbomp_b

bonjour

modification d emon prono

1 marquez
2 miller
3 zarco

Alsace67

bonjour mon prono
J.Zarco
J.Miller
F.Quartararo

rital

bonjour;
Marquez
Vinales
Zarco

ravayo

La grille de départ

Comme annonce la pluie à perturbe cette journée.

Demain quel temps?

cormicy

Bonjour et merci Ravayo,
Première chose et Ravayo l’a déjà signalé ; il faudra se lever tôt dimanche matin pour donner son pronostic et voir la course ; une sage précaution serait que vous donniez vos pronostics ce soir avant de vous coucher.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à 15 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de MOTO GP mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a pas de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y a donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette seizième course de la saison au Japon.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points au minimum.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir F. Quartararo – F. Bagnaia et A. Espargaro
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir E. Bastianini - J. Miller et J.Zarco
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir B. Binder – A. Rins - J. Martin et M. Vinales
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Guidons d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement détenus par fbomp_b – lavallee et Surf40.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi fait pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par Surf40.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Fin des pronostics : dimanche 25 septembre à 8 heures.

Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.
Ci-dessous le classement des pilotes et la grille de départ avec le coefficient des pilotes pour notre challenge

ravayo

Zarco
Miller
Binder

Si la pluie voulait bien être présente

Ryko14

Bonjour les ""motards""
Zarco
Quartararo
Miller

cormicy

Pour gagner quelques minutes au lit demain matin, voici déjà mes pronostics
1 Zarco - allez cette fois-ci, c'est la bonne !
2 Martin
3 Miller

PATRICK1801

Bonjour

1)Miller
2)Zarco
3)Quartararo

Bonne journée

chrouky

Bonjour,
1. J. Zarco 2. M. Marquez 3. M. Vinales

cormicy

Bonsoir,
Nous sommes assez pour constituer une équipe de foot.
Bonne soirée et bonne nuit

ravayo

Soyez prêt début 08:00 précise...

bbz69

Mon prono A Espargaro Zarco Vinales merci

PEGASETURF

Bonjour
1) M. Marquez
2) M. Vinales
3) F. Quartararo

Surf

Bonjour à TOUS.
1)..A.Espargaro.
2)..J.Miller
3)..F.Bagnaia.............

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono :
J.Zarco
A. Espargaro
J. Martin

cormicy

Bonjour,
Ma nuit s'est bien passée.
Nous sommes assez pour constituer une équipe de rugby.
La course démarre dans un quart d'heure.
Bon dimanche

ravayo

Et voilà ça vient de tomber

cormicy

Course difficile à déchiffrer pour les pronostiqueurs que nous sommes !
Pour le challenge MOTO GP ; les points ont été déterminés comme suit :
30 points (15x2) pour Miller à la 1ère place
14 points (7x2) pour Miller à la mauvaise place
21 points (7x3) pour B. Binder à la 2ème place (aucun pronostic)
9 points (3x3) pour B. Binder à la mauvaise place
6 points (2x3) pour Martin à la 3ème place
3 points (1x3) pour Martin à la mauvaise place
Pour gagner cette manche, il fallait pronostiquer Miller à la 1ère place, ce qu’a fait Patrick1801 ; toutes mes félicitations !
Ensuite, il fallait combiner Miller, soit avec Binder, soit avec Martin, ce qui a été fait par Ravayo et moi-même.
Au classement général, fbomp_b garde son Guidon d’Or, Surf40 reprend la 2ème place à Lavallée.

cormicy

Au classement AUTO-MOTO, Surf40 garde son Casque d'Or ; fbomp_b reprend la 2ème place à rital.

Buzzy

Maman j'ai raté l'avion ,jet lag oblige !!!!

cormicy

Buzzy,
Ton objectif pour la prochaine journée, repasser devant Patrick qui t'a doublé au classement général grâce à sa victoire.

Anonyme

Bonjour,
Malheureusement notre Fabio a fini 8eme...
J'espère qu'il se rattrapera en Thailande !

PS: en cherchant un résumé de la course je suis tombé sur cet article : https://www.monpetitforfait.com/vpn/actualites/streaming/... pour ceux que ça intéresse, je pense que ça peut être utile à d'autre qu'a moi. Pour être honnête je n'ai pas tout compris mais ça m'a l'air tout de même pas trop mal.