Grand Prix Moto : THAILANDE

hello la TEAM

faites vos jeux

ATTENTION AU DECALLAGE HORAIRE

ravayo

Réponses

chrouky

Attendons les qualifs...

Bonjour et merci Ravayo,
Première chose et Ravayo l’a bien signalé ; il faudra encore se lever tôt dimanche matin pour donner son pronostic et voir la course ; une sage précaution serait que vous donniez vos pronostics ce soir avant de vous coucher.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à 16 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de MOTO GP mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a pas de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y a donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette dix-septième course de la saison en Thaïlande.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points au minimum.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir F. Quartararo – F. Bagnaia et A. Espargaro
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir E. Bastianini - J. Miller et B. Binder
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir J. Zarco - J. Martin - M. Vinales et A. Rins
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Guidons d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement détenus par fbomp_b – Surf40 et lavallée.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
La même compétition se déroule pour la Formule 1 avec des Volants d’Or, d’Argent et de Bronze sur les discussions de Surf40
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi fait pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par Surf40.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue et que la course commencera le dimanche 2 octobre à 10 heures.

Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

lavallee

Bonjour,
Mon prono
1 - Bagnaia
2 - Bezzecchi
3 - Zarco

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
1 F. Bagnaia
2 F. Quartararo
3 J. Zarco

bbz69

Mon prono bagnaia quartararo bastianini merci

Surf

Bonjour à Tous"
1)..F.Bagnaia
2)..J.Martin
3)..F.Quartararo............Bon Dimanche

Alsace67

Bonjour mon prono
1er Miller
2eme Quartararo
3eme Bagnaia

PATRICK1801

Bonsoir

1) J. Martin
2)F. Bagnaia
3)F. Quartararo

bon grand prix

rital

bonjour;
Bagnaia

Quartararo
J Martin

ravayo

Martin
Bagnaia
Fabio

chrouky

Bonjour, 1. F. Bagnaia 2. F. Quartararo 3. J. Zarco

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono.
F. Bagnaia
F. Quartararo
J. Zarco

Bonjour,
Nous sommes "au complet".
Bien entendu, je ne refuserai pas le pronostic d'un nouveau participant.
Il va être 9 heures ; vous avez donc encore 1 heure pour poster votre pronostic.

ravayo

Avec cette pluie je change mon prono

Miller
Oliveira
Zarco

ravayo

Bon j avais omis un gros détail.

Ducati s rules......

Peuuuu Johan pas toi pas maintenant bordel

Bonjour
Si cela vous dérange pas je vous propose un petit bonus 2/4 pour ces challenge ( moto et F1)
Parmi vos 3 pilotes si 2 terminé dans les 4 premier
Vous gagnez --2 pts
Si 3 pilotes dans les 4 vous gagnez --6 pts

Aujourd'hui Gp Thaïlande
Arrivée
Oliveira --Miller--Bagnaia--Zarco
Ravayo a trouvé 3 parmi les 4 premiers
Il marque 6 pts
Lavallee--jean-louis--Alsace67--Ryko14--
Chroury-- et --Rotibub13
2 parmi les 4 premiers
Ils gagnent 2 pts

Merci à ryko d'avoir de nouvelles idées pour nos challenges.
Cela peut servir de test pour la saison 2023 si Ravayo et Surf40 entendent renouveler ce qui s'est fait cette année.
Pour cette fin de saison Formule 1 et Moto GP, ces bonus ne seront pas comptabilisés dans le classement actuel mais rien n'empêche de voir combien chacun de nous auraient pu bénéficier de points de bonus si cette règle avait été appliquée.
Nous allons donc, ryko et moi, essayer de comptabiliser ces bonus virtuels.

Bonjour,
Comment Ravayo est allé dénicher Oliveira, 11ème au classement général et 11ème sur la grille de départ ?
Pour le challenge MOTO GP ; les points ont été déterminés comme suit :
60 points (15x4) pour Oliveira à la 1ère place (aucun pronostic)
28 points (7x4) pour Oliveira à la mauvaise place
14 points (7x2) pour Miller à la 2ème place (aucun pronostic)
6 points (3x2) pour Miller à la mauvaise place
2 points (2x1) pour Bagnaia à la 3ème place
1 point (1x1) pour Bagnaia à la mauvaise place
Félicitations donc à Ravayo pour sa victoire écrasante et mention spéciale à alsace67 qui nous a rejoints sur le tard mais collectionne les bons résultats.
Pas de changement au classement général avec fbomp_b, Surf40 et Lavallée toujours aux 3 premières places mais un retour pleins gaz de Ravayo.

ravayo

franchement sous la pluie oliveira et miller sont des betes zarco aussi

bon pour ma part je viens d'acheter mes places pour le GP de FRANCE 2023. !! lets go