Formule1 et son Challenge (18)

Bonjour à Tous"...Une semaine après SINGAPOUR ,voici ce w-end le JAPON et SUZUKA .Ce circuit, est l'un des plus populaire en sport mécaniques.Conçu par le designer John Hugenholtz à la demande de Soichiro HONDA ,comme piste d'essai .Cette piste justement ,est étroite ,en plus d'être très souvent entourée de graviers ,pourtant ,pour beaucoup ,SUZUKA est un endroit génial.
Les chiffres..ce sera 53tours..d'un circuit de 5,807kms..pour un GPx de 307,471kms..Départ (7h00)
La suite avec cormicy ,pour le ChallengeF1.......................Bon w-end..

Surf

Réponses

Surf

Oui fbomp c'est la question ,normalement les Qualifs" piste sèche ,par contre pour la course Dimanche, rien de sûr !

cormicy

Bonjour et merci Surf,
D’abord le conseil de Cormicy dans des cas comme celui-là : la course commence le dimanche matin à 7 heures donc mieux vaut avoir donné son pronostic le samedi soir avant de s’endormir.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Vous avez déjà participé à 17 manches de cette compétition de pronostics sur les courses de FORMULE 1 mais j’en rappelle les règles.
En reprenant les termes hippiques, il n'y a plus de "tiercés" ou de "couplés" à trouver mais uniquement des "simples" ; cela peut vous permettre de gagner beaucoup de points sur des pilotes mal classés au classement général comme je vais vous l'expliquer plus bas.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Il n'y aura donc plus à donner uniquement que les 3 pilotes que vous voyez dans l'ordre sur le podium pour cette dix-huitième course de la saison au Japon.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le comptage des points est le suivant :
15 points si vous avez le premier à la bonne place
7 points si vous avez le premier à la mauvaise place
7 points si vous avez le deuxième à la bonne place
3 points si vous avez le deuxième à la mauvaise place
2 points si vous avez le troisième à la bonne place
1 point si vous avez le troisième à la mauvaise place
Si vous avez le podium dans l'ordre pour cette première course, vous aurez : 15 + 7 + 2 = 24 points.
Le comptage des points pour vous comme pour moi devrait être simplifié.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
De plus, pour vous inciter à ne pas jouer les "favoris"

Coefficient multiplicateur de 1 pour les 3 premiers du classement général, à savoir M. Verstappen – C. Leclerc et S. Perez
Coefficient multiplicateur de 2 pour les pilotes classés de 4 à 6, à savoir G. Russell - C. Sainz et L. Hamilton
Coefficient multiplicateur de 3 pour les pilotes classés de 7 à 10, à savoir L. Norris – E. Ocon – F. Alonso et V. Bottas
Coefficient multiplicateur de 4 pour les pilotes classés au-delà de la 10ème place, à savoir tous les autres pilotes
Vous trouverez en pièce jointe le classement des pilotes.
Par exemple, si vous citez en premier le pilote classé 11ème au classement général et qu'il gagne, vous aurez 15 x 4 = 60 points pour ce pilote.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Toujours des points bonus pour récompenser les 3 meilleurs pronostiqueurs de l'étape (5 - 3 - 2)
Volants d'Or, d'Argent et de Bronze aux 3 premiers qui sont actuellement détenu par rital – Surf40 et fbomp_b
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Un classement COMBINE AUTO MOTO est également établi pour connaître le meilleur pronostiqueur en SPORTS MECANIQUES : le Casque d'Or est actuellement détenu par Surf40
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je termine en vous précisant que nous vous donnerons la grille de départ dès qu'elle sera connue (dans la matinée) et que la course commencera le dimanche 9 octobre à 7 heures.
Je vous souhaite de bonnes chances dans vos pronostics et espère que cette animation Sports Mécaniques vous plaira tout au long de l’année.

cormicy

Bonjour
Voici la grille de départ avec le coefficient des pilotes pour notre challenge

cormicy

Mon pronostic
1 Leclerc
2 Ocon
3 Verstappen

bbz69

Mon prono Verstappen Leclerc Perez merci

lavallee

Bonjour,
Verstappen --- Leclerc --- Perez

Didier2107

Bonjour,
1 Verstappen
2 Leclerc
1 Perez

jeanlouis32

Bonjour, mon prono
1 M. Verstappen
2 C. Leclerc
3 E. Ocon

rital

bonjour;
Verstappen
Leclerc
Hamilton

scoco

1 Verstappen
2 Sainz
3 Ocon

Surf

Bonsoir à Tous"
1)..M/Verstappen
2)..L/Hamilton
3)..F/Alonso............Bon Dimanche

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono :
Verstappen
Leclerc
Sainz

Anonyme

Bonjour surf40 et la communauté mon prono est.
1er. Leclerc.
2ème. Verstappen.
3ème. Ocon.

PEGASETURF

Bonjour,
1 Sainz
2 Leclerc
3 Hamilton

Ryko14

Bonjour
Verstappen
Leclerc
Sainz

Ryko14

Bonjour n,oublier pas il y a le bonus 2/4
Si 2 de vos pilotes terminent dans les 4 premiers
Vous gagnez 2 pts
Si les 3 pilotes terminent dans les 4 c,est 6 pts
Bon Grand prix à tous tu

cormicy

Bonjour,
Drapeau rouge au 3ème tour

jackjack

Bonjour
Leclerc
Ocon
Sainz

le marseillais

Bonjour,
Mon prono:1:verstapen-2:leclerc-3:Perez

Ryko14

Quel suspense !!!
En attendant les supers tableaux de notre passionné Cormicy
Je vous donne les résultats du bonus Ryko
Arrivée
Verstappen --Perez--Leclerc--Ocon
8 pronos ont carton plein ( Cormicy,BBZ,,Lavallee,,Didier2107,,Jean-Louis,,Neun,,fbompb,, Le Marseillais)
Tous marque 6 pts

Ryko14

Classement après 3 courses
Jean-Louis,, Lavallee,, Ryko14----10pts
Ravayo,, Cormicy,,Fbompb,, Didier 2107,,Bbz69,,--8pts
Rotibub13,, Le Marseillais,,Neum--6 pts
Rendez-vous la semaine prochaine pour un GP moto
Bon Dimanche à tous

cormicy

Bonjour,
Merci à ryko pour son challenge-bonus qui agrémente cette fin de saison en Formule 1 ; nul doute que cette bonne idée sera intégrée au règlement principal l'année prochaine si cette animation devait se renouveler et bien entendu ceci avec l'accord de notre spécialiste Formule 1, je nomme Surf40.
J'en profite pour vous dire que les règles de ces challenges ne sont pas figées ; par exemple, le règlement de cette année ne ressemble pas du tout à celui de l'année dernière si vous vous en rappelez ; à vous de nous faire connaître vos idées qui ne doivent être trop compliquées à comprendre ; et également que ma présence n'est pas indispensable ; vous avez le droit d'être autonome.
Pour les paris d'aujourd'hui, par équité avec les autres participants qui ont donné leurs pronostics dans les temps, je me dois de ne pas prendre en compte ceux de jackjack et de le Marseillais mais je vous remercie de votre participation, un peu tardive.

cormicy

Temps exécrable au Japon ; podium sans surprise à l’arrivée avec les 3 premiers du classement général et 2ème sacre de Verstappen au championnat du monde.
Pour le challenge Formule 1, les points ont été distribués comme suit :
15 points (15x1) pour Verstappen à la 1ère place
7 points (7x1) pour Verstappen à la mauvaise place
7 points (7x1) pour Perez à la 2ème place
3 points (3x1) pour Perez à la mauvaise place
2 points (2x1) pour Leclerc à la 3ème place
1 point (1x1) pour Leclerc à la mauvaise place
Félicitations à fbomp_b pour avoir pronostiqué le podium dans le bon ordre.
Au classement général, il n’y a pas de changement avec notre trio de tête : rital, Surf40 et fbomp_b

cormicy

Par contre, au challenge Auto Moto, fbomp_b profite de sa bonne performance d'aujourd'hui pour reprendre le Casque d'Or ; Surf40 et rital suivent.