Analyse des équipes qui vont dominer cette année en NBA !

Salut les amis,

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas gratifié d’une petite analyse NBA, donc je me suis dit qu’il était temps de remettre ça.

La saison reprend bientôt donc je vous donne mon avis sur les équipes que je vois faire de grosses saisons :

 GOLDEN STATE WARRIORS

Obligé de rendre à César ce qui lui appartient en commençant par les champions en titre, les Warriors. Le système de jeu autour du meilleur shooter de tous les temps est rodé et continue de faire ses preuves. 4 bagues de champions 4 finales disputées depuis 2015 ! Ils logiquement favori à leur propre succession avec un Klay Thompson qui a surement cravaché tout l’été pour retrouver son meilleur niveau, un Wiggins en pleine confiance, des jeunes joueurs qui vont continuer de progresser (Poole, Kuminga,…) et un Wiseman enfin à 100%.

 MILWAUKEE BUCKS

Ne l’oublions pas, les Bucks tombent l’année dernière face à Boston à cause de l’absence de Kris Middleton. Avec lui, nul doute que les hommes de Mike Buldenhozer ce seraient de nouveau retrouvés en finale. On connait leur recette par cœur :  plusieurs shooters autour de Giannis + Middelton et Holiday à la création. L’impact physique et défensif de cette équipe couplé au talent de ses stars en font un rouleau compresseur qui retrouvera les sommets s’il n’y a pas de blessure.

 BOSTON CELTICS

Les Celtics, n’ont qu’un seul objectif, le titre ! Après un début de saison décevant l’année dernière, ils ont trouvé la bonne formule en janvier et sont subitement devenue la meilleure équipe de la ligue. Le duo Brown / Tatum est ravageur et le cœur des soldats autour d’eux est énorme. L’été a été hyper intéressant d’un point de vue recrutement avec notamment l’arrivée de Malcolm Brangdon.

Reste à savoir si la suspension de leur coach pour des affaires extra-sportives ne va pas trop les affecter.

 MEMPHIS GRIZZELIES

 La team la plus excitante à regarder jouer ces derniers temps grâce à leur nouvelle superstar, JA MORANT ! Oui je mets son nom en majuscule parce que ce mec est un extraterrestre qui nous régale avec des actions toutes plus spectaculaires les unes que les autres !

Autour de lui, des vrais gars qui n’ont pas froid aux yeux avec Bane, Jackson, Brooks et j’en passe.

Les types ont gardé le côté poil à gratter et rugueux des Grizzlies années 2010, mais y ont ajouté un côté jeunes talentueux insolents qui fait vraiment kiffer.

Les Grizzilies ont faim et comptent bien bouffer la concurrence.

 DALLAS MAVERICKS

Luka Doncic est probablement le joueur qui pue le plus le basketball sur toute cette foutue planète. Les angles qu’il trouve, les feintes, sa qualité de passe et la palette offensive ultra large qu’il possède font de lui l’un voir le meilleur joueur de la planète à 23 ans seulement. Autant vous prévenir tout de suite, il est l’un de favori au titre de MVP.

Collectivement les mavs ont passé un cap en playoffs l’année dernière en atteignant les finales de conf.

Spencer Dinwiddie est redevenu lui-même en intégrant ce groupe et même s’ils n’avaient pas les moyens financiers de prolonger Jalen Brunson, ils ont mis la main sur Christian Hood. Un recrutement malin qui permet d’équilibrer une équipe jusque-là en manque de solution dans la raquette.

Ils vont encore progresser cette année, c’est certain !

 NEW ORELEANS PELICANS

La logique voudrait que je vous parle des Suns, des Nets ou encore des Clippers. Mais je préfère vous parler d’une équipe que je trouve encore plus sexy, les Pelicans !

CJ Mccullum est le joueur le plus sous coté de la ligue à mes yeux. Je rappelle que ce gars n’a jamais été All-Star alors qu’il a des chiffres pour rentrer au Hall of Fame.

Rare sont les joueurs aussi élégants que lui balle en main. Gros gros talent.

Il évolue au côté d’un attaquant exceptionnel, j’ai nommé Brandon Ingram. Une sorte de nouveau Kevin Durant qui a sa place dans la liste des meilleurs ailiers de la ligue.

Et pour compléter ce Big Three :

l’élu, le monstre, Broly, Thanos AKA Zion Williamson. Le Phénomène qui avait hypé la planète basket comme rarement auparavant est bel et bien de retour et ça va faire mal. Très mal !

 Autres team à surveiller pour vos paris : Clippers, Nets, Suns, Nuggets, Sixers et Bulls.

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

ravayo

a voir cela

perso j'arrive pas a avoir une préférence

elles sont loin mes années 90....

Ced

Merci Lindsay c'est trop cool encore deux dodos ;) et c'est vrai qu'il faut surtout pas oublier les Clippers cette année..

amelia

Milwaukee Bucks sera mon favori

Gael57

Bonjour
On oublie mon équipeeee

ah ouaissss

Let's go bulls !!!! Tonton Derozan est deja bouillant :) Zachounet ca va etre pareil
Bon dimanche

lindsay@pmu

Equipe

Oui désolé il fallait faire des choix, mais clairement les Bulls seront chauds !

CEDRIC

Merci lindsay pour ton analyse
cette saison s'annonce serré

Chris07

Salut
Jolie victoire des champions en titre
Golden state contre les lakers
Ca fait du bien cette reprise de NBA

lindsay@pmu

Equipe

Alors !!! Ils sont pas trop forts mes Pelicans ?!

Buzzy

Wouhhh GSW vs Phoenix Jolie match , a suivre cette équipe de Phoenix , Charles Barkley ma fait rêver dans les années 90 je kifais cette équipe des Sun, les Chicago Bulls et Jordan sans commentaire trop fort , mon cœur pencher pour les Sun

dumepoker

merci topic très utile